LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier
 
new
Sujet :: Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Flob
Invité
Sujet : Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier
Ajouté le : 10/09/2022 11:05
Message :

Bonjour à tous,

Je viens ici car je souhaitais acheter une débroussailleuse d'occasion pour débroussailler entre autre un terrain de 2 ha avec beaucoup de ronciers (1-2cm épaisseur tige)

je m'orientais à la base sur un modèle pro (Stihl pour la réputation)
fs410-411 etc on m'a dit que la fs 240- ou 260 serait trop juste

le problème c'est que mon budget serait de 500-600 euros max et impossible d'en trouver d'occasion - neuf c'est 1000 euros

du coup je regarde Husqvarna, pareil rien d'occasion
j'en ai besoin pour travailler en usage intensif parfois mais pas régulièrement

Finalement je regarde du neuf et limité par mon budget je sélectionne
Husqvarna 535 rx à 650 euros
puis je vois du Makita/Dolmar ms430-4u moteur 4 temps a priori efficace
puis j'entends parler d'Echo..et là je s

*** Message édité par timaumo1 le 26/09/2022 00:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier posté par Flob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages flob
Invité
Ajouté le : 10/09/2022 11:12
Message :

..et là je suis paumé, j'en ai besoin pour travailler donc il me faut quelque chose de pro ou de fiable sur la durée et d'assez puissant pour ce que je veux faire sans endommager la machine

évidemment, là est le souci avec un budget serré on ne peut tout avoir..
Merci d'avance de tous vos conseils sachant que je dois me décider rapidement (dans la semaine)

si je ne suis pas assez clair demandez moi des précisions.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier posté par Flob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flob Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/09/2022
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2022 11:23
Message :

je viens de m'inscrire sur ce forum que je découvre j'y trouve plein d'infos, mais chaque cas étant particulier :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flob Sujet :: Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier posté par Flob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2022 12:13
Message :

Bonjour
Voir chez OLEOMAC, j' équipe mes professionnels et ils ne le regrettent pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier posté par Flob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2022 12:21
Message :

Le roncier exige une bonne lame, un gros moteur et une bonne ergonomie de la machine (harmais de qualité) Pour réduire le budget, tu peux prendre une lame durobroyeur adaptable (un peu plus consommatrice de puissance mais beaucoup moins chère que les stihl ou husqvarna).
En machines, je dirais
- husqvarna 553rs qui a un gros moteur bien classique, une bonne ergonomie mais un harnais moyen
- husqvarna 545 rx top moteur, ergo très bonne, bon harnais
-echo srm ou bcls 520 top moteur, ergo top, bon harnais

En bonne marque, gamme pro, oleomac a une belle réputation mais est difficile à trouver

En budget, seule la 553rs pourrait coller.

Ne pas hésiter à aller voir les marchands et négocier à partir du 15/12 : de bonnes ristournes sont envisageables.


*** Message édité par hmb21000 le 10/09/2022 22:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier posté par Flob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flob Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/09/2022
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2022 17:41
Message :

Merci pour votre réponse détaillée !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flob Sujet :: Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier posté par Flob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flob Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/09/2022
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2022 19:30
Message :

J'ai réduit mon choix à ces 3 modèles au vu de ce que vous m'avez dit et de leur prix/caractéristiques, en augmentant un peu mon budget pour avoir du pro solide et efficace

Echo SRM 520 renvoi d'angle oui, largeur de coupe (je n'ai pas trouvé) (1185e-promo 829 euros)
Husqvarna 545 RX renvoi d'angle oui, largeur de coupe 49 cms (1019e-promo 769 euros)
Stihl FS-411 renvoi d'angle ? (a priori non) largeur de coupe 52 cms (999e-promo 824 euros)

garantie 5 ans Echo, 3 ans Stihl, et 2 ans Husqvarna

Sachant que je recherche avant tout la fiabilité puis l'efficacité et enfin le confort d'utilisation

En fonction de vos avis d'utilisateurs expérimentés je ferai mon choix, là j'ai sélectionné sur les données techniques constructeurs, mais l'expérience vaut mieux que le papier il me semble :)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flob Sujet :: Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier posté par Flob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2022 19:51
Message :

Bonjour
2 ha avec une débroussailleuse à bras ?


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier posté par Flob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flob Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/09/2022
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2022 21:02
Message :

Bien heureusement non :) ! je me suis mal exprimé, le terrain fait 2ha , une grande partie est faite au tracteur tondeuse ( pas de ronces) , une petite partie est pleine de grosses ronces (je sais pas trop , 100-200 m2) plus tout le long de la clôture du terrain, plus des fougères hautes, des hautes herbes et des pierres dans tout çà..en quelques jours ce sera fait mais il me faut le matériel adapté.
Et aussi une machine qui puisse recevoir un couteau à ronce car a priori toutes ne le peuvent pas ?

au pire je pense y arriver avec du gros fil et/ou le couteau trois dent

ma seule expérience de débroussaillage de grosses ronce était avec une stihl fs410 avec une tête de 4brins de 4mm durocut XXl (c'était de l'intérim, on m'a dit de faire le boulot avec ce matériel, j'ai pas cherché plus loin) et ça découpait tout sauf qu'il fallait souvent changer les brins..mais la machine elle faisait le boulot sans problème..après comme je vous dis je suis novice en la matière donc preneur de tout conseil utile !




*** Message édité par Flob le 11/09/2022 22:18 ***




*** Message édité par Flob le 11/09/2022 22:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flob Sujet :: Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier posté par Flob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2022 22:52
Message :

Ce n'est pas la même chose entre 200m2 de roncier et 20000m2.
Il faut une machine qui satisfasse le gros de la surface/temps d'usage, mais pas incompatible avec le reste de l'usage.
Ensuite, un dispositif de coupe adapté fait beaucoup dans le résultat (ex : durobroyeur au top pour les ronces, mais mauvais pour faire le tour d'arbres).

Les lames durobroyeur existent en plein de diamètres extérieur : 20, 25, 30cm ... trivialement, plus c'est grand, plus il faut de cylindrée et de solidité, mais plus ça va vite.

Vu le descriptif, je verrais bien une moyenne ou grosse cylindrée avec une lame durobroyeur pour les ronces, une 3 dents pour faucher de la végétation écroulante, et tête semi automatique pour du gros fil (min 2,7mm). Mais pas forcément besoin de 2,2kw (qui peut le plus peut le moins, mais une grosse machine impose un bon harnais)


Rappel : une lame qui coupe très bien consomme peu de puissance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier posté par Flob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flob Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/09/2022
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2022 00:19
Message :

ok merci pour ces nouvelles explications ,

dans ce que vous m'avez conseillé au début et de ce que j'ai regardé , elles sont toutes a peu près équivalentes niveau prix 700-800 euros
niveau poids (8-9 kgs)
niveau cylindrée et puissance (40-50cm3 et 2000-2300W)

sauf la Husqvarna 535 RXT qui fait moins de 7kgs mais 35cm3 et 1600W - ça pourrait suffire vous pensez ?
chez Echo la SRM 420 TES est légèrement moins chère (41cm3, 1780W, 8.5kgs)

sinon j'en reviens toujours aux mêmes modèles ,
Echo SRM 520
Husqvarna 545 RX

a priori je choisirai Echo pour le moteur le confort et la fiabilité

au vu de l'usage justement peut-être me conseillerez vous un autre modèle plus léger moins puissant moins cher, mais si la différence de poids ou de prix n'est pas notable autant que je prenne le top que vous m'avez conseillé, c'est un gros investissement mais j'en aurais l'utilité et sur du long terme

là ou j'ai du mal à choisir c'est que je ne veux pas prendre trop puissant (poids, consommation essence, usure du bonhomme) et encore moins pas assez puissant (temps passé, qualité du travail, usure machine)
et qu'aujourd'hui je n'ai pas encore les connaissances/expérience nécessaire

Je vous remercie de vos réponses détaillées

ce seront mes dernières questions ensuite je cours l'acheter ou je la commanderai :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flob Sujet :: Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier posté par Flob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2022 09:31
Message :

Bonjour,

Après ces conseils apportés sur la capacité d'une machine.

Un pro bien implanté avec de bonnes références à proximité de chez soi n'est pas à négliger.



Bonne journée à tous.


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier posté par Flob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2022 10:15
Message :

Ayant un concessionnaire husqvarna proche de mes endroits d'usages, j'avais pris des husqvrana (une 545RX et ailleurs, une 553RS). Je n'ai pas eu à leur demander quoi que ce soit en termes de SAV (contrairement aux différentes Stihl que j'ai eues avant).

J'aurais eu un concessionnaire echo à proximlité, j'aurais probablement pris une débroussailleuse echo (j'utilise encore une élagueuse plus vieille que moi : elle démarre facilement, est un peu lourde mais super bien équilibrée, et fait un chouette bruit... bref, Echo un capital sympathie déjà important).


Dans la short list, je dirais donc:

Husqvarna 545RX (45,7 cm³, 2,1 kW, tube 32mm, réservoir de 0,9 l, 8,9kg, bon harnais, excellente ergonomie/fixation monopoint déplaçable au mm près/guidon réglable) : une machine pro pour travailler longtemps, longtemps, longtemps. Généralement fourni avec une lame 3 dents 300mm et une tête fil automatique.

Husqvarna 553RS (50,6 cm³, 2,3 kW, tube 28mm, réservoir de 0,8 l, 8,8kg, harnais fourni bof, très bonne ergonomie/fixation monopoint sur le tube) : une machine un peu old school (beaucoup d'avantages face à des carburants de moins en moins stables, un entretien plus évident pour un mécano standard), mais vraiment très efficace et difficile à prendre en défaut... Généralement fourni avec une lame 3 dents 300mm et une tête fil automatique. Harnais de meilleure qualité à prévoir.

Oleomac BC530T (51,7 cm³, 2,4 kW, tube 32mm, réservoir de 1,2 l, 9,4kg, harnais correct, bonne ergonomie/fixation monopoint sur le tube (N.B. gros réservoir mais consommerAIT un poil?) Je n'ai entendu que de bons avis sur cette marque (en gamme pro récente au moins). Je ne sais pas avec quels outils de coupe elle est fournie


Echo SRM520 ES (50,2 cm³, 2,16 kW, tube 28mm, réservoir de 0,79L, 9,0kg, bon harnais, excellente ergonomie/fixation multipoints sur le tube). Je ne sais pas avec quels dispositifs de coupe elle est fournie, mais les concessionnaires echo sont souvent plus agréables que pour les autres marques.

A mon sens, aucune n'est un mauvais choix, mais je te recommande fortement d'aller voir, d'essayer et discuter avec les concessionnaires (voire, des utilisateurs du coin : par exemple, je les utilise à ~120 ou ~250m d'altitude, entre 0 et 30°C, le plus souvent par temps sec).

Dernièrement, j'ai utilisé une 555RXT (2,8kw), sur du roncier puis une grosse surface d'herbe (fil "carbone machin truc" stihl en 3 ou 3,3mm) : c'est une tuerie d'efficacité, mais niveau budget d'achat, on est au sommet aussi (bien qu'affichée 15% moins cher que la superbe FS561 de stihl).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier posté par Flob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flob Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/09/2022
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2022 13:53
Message :

Merci beaucoup pour toutes ces précisons avec cela j'ai tout ce qu'il me faut !

oui je préfère un vendeur de proximité, dommage que parfois on trouve des promos sur le net (sites sérieux) à 150-200 euros de moins

Je vous tiendrais au courant de mon achat , pour le rodage, j'ai lu qu'il fallait la faire tourner a mi régime pendant 3 à 10 ? pleins

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flob Sujet :: Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier posté par Flob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2022 13:09
Message :

Perso , moi j'utilise un FS 260 de chez Sthil et je débroussaille aussi chez les gens . Pour les ronces , j'ai mis une lame type ShredCut de chez sthil . Ca fonctionne super bien . C'est un moteur de 2 KW il me semble et elle à une tete renforcée prévue pour ce type de lame . Les series 400 ont des alortisseurs de vibrations en plus

Bon achat !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier posté par Flob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flob Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/09/2022
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2022 14:08
Message :

Bonjour et merci pour tous vos conseils, j'ai finalement acheté la 545 RX de husqvarna

j'ai attaqué les ronciers mais n'ayant pas trop l'expérience concernant le travail intensif avec ce genre de machine..j'espère qu'elle tiendra le choc car ça fait des tiges à la base de 1-2 cm assez denses , j'ai essayé avec une lame durobroyeur adaptable en alésage 25mm, ça fait très bien le boulot, par contre j'ai pris un cable en fer de grillage perdu dans les ronces et j'ai cassé un morceau du plastique de protection..enfin le couteau a stoppé un peu mais ne s'est pas arrêté..plus de peur que de mal..j'ai fini par attaquer les ronces par le dessus car en dessous des surprise (pierres, murets, souches, poutres, pièces en metal etc..)

je fais des sessions de deux heures car je ne sais pas si ça ne fatigue pas trop la machine car c'est vraiment dur et dense et je ne coupe pas à ras du coup..j'ai aussi essayé sur ces même ronces la tête fournie avec du fil que j'ai acheté en 3mm nylium etoilé..je me disais que ça forcerait moins sur la tête et l'arbre , fil très résistant et efficace aussi mais un peu moins que le couteau à ronces..pour les herbes hautes c'est un regal, pour raser les mottes ça va aussi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flob Sujet :: Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier posté par Flob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2022 14:20
Message :

Flob,

La 545 fait partie des grosses débroussailleuses, la machine est robuste ça ira, toujours mettre une huile 2T de haute qualité, et faire varier le régime lors de l'utilisation (pas de haut régime continu).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier posté par Flob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flob Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/09/2022
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2022 14:25
Message :

Concernant la machine

je n'ai pas pu la démarrer à la livraison malgré son état neuf, après une dizaine d'essais..puis je vois que le tuyau d'arrivée d'essence était pincé et plié par le réservoir en plastique, après l'avoir bien remis elle est partie au quart de tour

le plastique et surtout la poignée des gaz fait un peu cheap..mais bon c'est fabriqué en Pologne, ça reste européen c'est pas la Chine, c'est toujours ça..

au début j'ai eu un doute sur le harnais un peu étrange, mais en l'enfilant et en posant la machine dessus, je ne sentais plus ses 9kgs, je suis un petit gabarit et les sangles sont serrées au max mais j'aurais aimé les serrer plus car c'est légèrement grand..

le réglage du guidon et de la fixation au mm près est un régal du coup je ne sens pas les deux heures de travail sans m'arrêter - je pourrais en faire plus mais j'essaie de préserver la mécanique
(peut être ce n'est pas nécessaire vous me direz - je ne veux pas faire le bourrin avec même si cela me démange parfois pour aller plus vite)

comme vous me l'aviez dit l'ergonomie est top, le moteur n'est pas trop bruyant et en utilisant le mélange akylate husqvarna power (cher : 27 euros les 5 litres) je ne sens aucune odeur d'essence ou d'échappement ce qui est très agréable

je ne me rends pas compte de la conso mais a presque plein régime dans les ronces pendant 1 heure je consomme 1 L

je trouve l'arbre un peu court pour de grandes zones de travail mais cela peut être un avantage le long des fossés ou des murs/murets pour manoeuvrer

Voilà je crois que j'ai tout dit
Je suis très satisfait de mon achat c'est exactement ce que je voulais

J'ai juste un doute par manque d'expérience : je ne me rendais pas compte de l'énormité des mes ronciers, ni de leur densité, ni de leur tiges qui sont parfois commes des branches..j'ai coupé à 30cm de haut environ, mais j'aimerais couper à ras..(la ou le diamètre est le plus gros)

ma seule question serait de me dire ( je peux prendre des photos du chantier si on peut en mettre ici)
est ce que je peux tailler a ras, avec fil ou couteau taillis ou couteau ronce et si je peux travailler 3-4h au lieu de 2 sans trop m'arrêter :)



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flob Sujet :: Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier posté par Flob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flob Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/09/2022
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2022 14:34
Message :

Merci Gigi

pour le régime je suis presque a fond quand je coupe , puis je relâche quand je change de positon, quand j'avance, etc..
Je n'ai pas le doigt constamment sur la gâchette , je relâche quelques secondes avant de recommencer
je ne reste pas plus de quelques minutes en haut régime continu

ps : contrairement à ce que j'ai dit au début j'ai beaucoup plus que 200m2 mais je n'ai pas le compas dans l'oeil pour ce genre de choses :))


*** Message édité par Flob le 25/09/2022 15:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flob Sujet :: Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier posté par Flob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2022 09:33
Message :

Hello, étonnant que la durit d'arrivée d'essence ait été pincée.

Chez qui l'as-tu achetée? Un revendeur aurait dû la mettre en route avec toi... En tout cas, un petit mail indiquant la durit pincée pourra peut être te couvrir en cas de prise en garantie ultérieure.

Pour le rodage, j'éviterais le durobroyeur et les gros régimes trop longtemps. J'aurais plutôt tendance à faire travailler le moteur progressivement : par exemple au fil pour du nettoyage de tours d'arbres, avec un démarrage pépère, des montées en régime douces, puis au bout de 7-10 minutes, je commence à monter plus haut dans les tours. Au bout de 30-40 minutes, je laisserais la machine refroidir, pour recommencer pareil plusieurs fois. Ainsi, les pièces du moteur s'habituent entre elles, à différentes températures, sans choc ou grosses différences de température.

Pour le durobroyeur, il faut éviter de l'utiliser trop près du sol : la partie courbée risque de se prendre des corps durs ou de la terre/du sable (ce qui abîme le tranchant et donc l'efficacité de la coupe).
En règle générale, on """lance""" le couteau et on écrase la végétation par le dessus, ou on incline la machine pour découper des "cylindres" de végétation (souvent, on coupe la base d'abord puis ont réduit la végétation qui s'est écroulée).

Pour éviter les incidents (pierres ou terre), j'utilise un bol un plus haut (de +/- 5cm que le bas des extrémités du durobroyeur) : cela évite de toucher le sol trop souvent.
Une fois les ronciers réduits, pour faire une finition ras du sol, je repasse avec une lame trois dents plate, en gros diamètre.

A titre perso, je n'utilise plus les "mélanges alkylates" qu'en début et fin de "saison" grosso modo entre décembre et mars sur les débroussailleuses, sinon, c'est beaucoup trop cher et j'ai la nette impression que cela abîme les caoutchoucs et plastiques. Pour le rodage, j'avais juste mis un mélange un poil plus gras.

Concernant la manette de gaz, c'est étonnant que cela fasse "cheap" quand je vois les miennes qui font bien sérieuses (pas de jeu, progressivité excellente, dureté juste suffisante, etc.) : peut être que la course à l'économie a poussé Husqvarna à mettre du pas cher
==> comme pour tous mes matériels, avant la fin de la garantie, je fais toujours faire soit une révision complète, soit une liste de remarques/doutes, soit par mail, ou mieux, sur l'ordre de réparation... (cela m'a été utile pour mes stihl...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier posté par Flob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier
Sujet :: Conseil Achat 1ère Débroussailleuse neuve pour herbes hautes roncier
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0287 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes