LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil achat autoportée 2 hectares
 
new
Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Faxeman Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/10/2022
Messages: 21


non connecte Non connecté
Sujet : Conseil achat autoportée 2 hectares
Ajouté le : 04/10/2022 21:57
Message :

Bonjour,

J'ai un terrain agricole plat de 2 hectares à entretenir (herbes semi hautes, ronces rampantes, pas de pelouse)
+
J'ai une descente raide pour aller en bord de rivière débroussailler 1000 m2 (optionnel)
+
Je fais 2 mètres et 115 kg
+
je n'ai pas bcp de temps à y consacrer (très pris par mon métier)

= que me conseillez-vous comme autoportée svp ?

Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faxeman Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2022 22:45
Message :

Bonsoir,

2 Ha avec une autoportée pour un gars qui n'a pas le temps, je rêve

Choisi plutôt un petit tracteur avec un bon giro broyeur, pour de l'herbe de prairie avec des ronces cela reste amplement suffisant et sera durable dans le temps.............pôvre autoportée

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2022 05:18
Message :

Bonjour a vous 2

Je rejoins Patou, 20000m² avec une autoportée c'est conséquent et extrêmement onéreux. Il faudrait chercher des modèles diesel et costaud et ça débute à 12/15000€.

Donc si vous n'avez pas de temps à perdre un micro tracteur avec un gyro sera très bien. En occaz c'est suffisant. A 7/8000€ vois avez qqch de très bien.

L'autoportée essence est à proscrire tant la conso va s'envoler.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faxeman Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/10/2022
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2022 07:16
Message :

Bonjour à vous deux et merci pour vos retours

J'ai déjà un tracteur 60cv et un gyro 150 cm et je voulais changer pour quelque-chose de plus maniable car le terrain n'est pas tout à fait une autoroute.

J'ai vu des autoportées annoncées à 1ha par heure, c'est ce que je fais actuellement.

J'avais été charmé sur le papier par la grillo climber 10 AWD 27...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faxeman Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 330


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2022 08:02
Message :

Bonjour...

"J'avais été charmé sur le papier par la grillo climber 10 AWD 27..."

Très bon choix, Elle le fera très bien!
Mais avec de l'essence!

Bonnes recherche!

Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faxeman Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/10/2022
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2022 08:11
Message :

Merci Breva, ayant déjà un tracteur essence, ça ne va pas me changer

Je ne me rends pas compte de la conso à l'heure de la débroussailleuse, on peut estimer combien de litres stp ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faxeman Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 330


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2022 08:32
Message :

Au début de la mise en service de ma Climber 7.18, je me souviens avoir tenté une estimation horaire...
Sans doute vers les 6/7 litres...
Mais:
Le régime moteur restant constant, seule la vitesse d'avancement pourra changer, ainsi que la hauteur de coupe désirée ou possible...
La conso va devoir s'adapter!
Voilà voilà...
Le moteur de la 10 AWD 27 est plus puissant que celui de la 7.18

A suivre...

Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2022 16:24
Message :

Hello,
Le climber est une machine maniable, capable d'ingurgiter une végétation impressionnante, mais entre 1,5m de coupe et 98cm, il faudrait aller ~50% plus vite qu'avec votre tracteur actuel pour faire le même boulot en aussi peu de temps.
Niveau confort, si le sol n'est pas plat, j'ai quelques doutes : un tracteur de 60cv présente une certaine inertie, et avec un siège suspendu, il y a de bonnes chances que cela soit plus confortable qu'un petit engin qui risque de "sauter" si on va très vite.

Je ne sais pas quel terrain vous avez, mais si vous avez de la surface homogène avec peu d'obstacles, une tondeuse de 180cm voire plus (avec 60cv, cela passe sans souci) vous permettrait d'avoir juste à conduire, pas ou peu à vous préoccuper du relevage (contrairement au gyrobroyeur, puisque la tondeuse repose sur des roues). Reste qu'une tondeuse tractée large sera plus à l'aise dans de grands espaces rectilignes/circulaires sans obstacles ou sans mini reliefs.

Si le sol est sans pièges (pas de chevaux, pas de souches), je vous recommande les tondeuses frontales, genre les séries F de Kubota. C'est diabolique de rapidité et de précision, sans trop consommer.
Sur un sol vraiment propre, pour avoir un beau résultat, je pense que peu d'outils iront aussi vite qu'une version équipée d'une tondeuse 1,5m voire 1,8m

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Si la végétation est parfois très haute, ou avec des végétaux pas tendres, il est possible d'équiper ce genre de "porteur" avec un broyeur à axe horizontal.
J'ai utilisé un frontal de 36 ou 38cv (F3890? équipé d'un broyeur à fléaux monté sur manilles de marque Morgnieux, en 150cm (je pense que c'est un modèle BMF 150M -LE LIEN A SUIVRE-
. La maniabilité est vraiment excellente, je faisais des tours d'arbre sans manoeuvrer.
Sauf que j'insiste, selon moi, ces machines sont faites pour travailler sur du sol stable (bof bof sur du sol meuble : gaffe à la boue car j'ai vu qu'il y a une rivière sur votre terrain) et sans potentiel de casse (pas de chevaux, souches, etc.) car les "trains roulants" de la machine me semblent beaucoup plus légers et exposés que sur un tracteur, fut il micro ou ancien)).
Niveau consommation, j'avais trouvé ça hyper raisonnable, je dirais 6 à 8L/h.
N.B. : il existe des tondeuses frontales avec des dispositifs de ramassage d'herbe : tout aussi rapides, ils me semblent encore plus fragiles que les modèles classiques.

Je vous alerte aussi sur la nécessité de l'étude approfondie, avant achat, du matériel d'occasion : pour avoir cherché pendant des années ce genre de matériel, j'ai constaté que ce sont souvent des machines utilisées très intensément et rarement bichonnées. ce ne sont pas des machines basiques : leur complexité et le prix des pièces est à prendre en compte.
Et comme elles sont beaucoup achetées par des collectivités, elles ne sortent du parc que quand elles ont une panne déraisonnable à réparer ou quand elles sont rincées de partout. (= énormissime prudence sur tout ce qui est proposé sur agorastore et autres sources de ventes de matériel "public/administratif")

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faxeman Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/10/2022
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2022 20:53
Message :

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre

Cela me fait effectivement réfléchir :

1) Mon tracteur est ancien (1950), inconfortable, avec grand rayon de braquage pénible

2) J'ai 2HA qui ne ressemblent ni à un terrain de golf ni à la jungle (cf. photo ci-dessous)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


3) J'ai des maux de dos importants

4) J'ai peu de temps libre et quitte à rester assis 3h, autant que je m'amuse

Au final je me demande si une tondeuse à rayon de braquage zéro avec une bonne largeur de coupe ne serait pas plus appropriée.

Un modèle à me conseiller le cas échéant ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faxeman Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2022 06:13
Message :

Je n'y connais "rien" en "zero turn", mais à ma connaissance, ces machines sont intéressantes en espaces avec limites et/ou obstacles nombreux. J'ai quelques doutes sur le confort en zone bosselée ou face à de grandes lignes droites.

Les frontales sont souvent utilisées pour des parcs publics : énorme surface, pas mal d'arbres ou de bancs, mais pas trop des petits espaces réduits.

Vois pouvez jeter un oeil sur les vidéos de démonstration, c'est souvent assez parlant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 945


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2022 06:43
Message :

Bonjour
Une idée en passant, ne pouvez vous pas louer ce terrain à quelqu'un qui en aurait l'usage ?
Perso j'ai quelques terrains agricoles, ils sont en fermage à un agriculteur, ça ne rapporte presque rien mais au moins ça ne me fait pas ch***
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faxeman Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/10/2022
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2022 13:25
Message :

virgule
Message original: hmb21000
Je n'y connais "rien" en "zero turn", mais à ma connaissance, ces machines sont intéressantes en espaces avec limites et/ou obstacles nombreux. J'ai quelques doutes sur le confort en zone bosselée ou face à de grandes lignes droites.

Les frontales sont souvent utilisées pour des parcs publics : énorme surface, pas mal d'arbres ou de bancs, mais pas trop des petits espaces réduits.

Vois pouvez jeter un oeil sur les vidéos de démonstration, c'est souvent assez parlant


OK merci, si je pouvais déjà avoir plus de confort et une meilleure maniabilité ça serait top !

Un modèle particulier à conseiller svp ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faxeman Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2022 19:40
Message :

Bonsoir a tous

Étant donné le terrain le zéro turn n'a que peu d'intérêt. Sa technologie est inutile donc autant mettre l'argent ailleurs.

La machine de hmb est idéale mais il faut compter 20/30k€ pour du kubota f ou g. Ça rejoint ce que je pensais en parlant de machine à 12/15k€ pour des modèles moins réputé que kubota.

Il faudrait connaître votre budget car les machines comme les kubota f sont top mais à mon sens inutilement cher. Vous seriez probablement surpris par la maniabilité des micro. A 8000€ vous auriez une bonne machine et durable. J'ai eu à chercher un micro pour un copain. Il a 6.5ha dont 2.5 de prairie à tondre. Je lui avais fait acheter un MF 1220 en photo. Ça vaut 8/10000€ c'est en réalité un iseki. Très maniable avec la direction assistée et 20cv. Travail rapide et confortable. Avant le covid on trouvait ça pour vraiment peu. Je l'ai eu à 4000€.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faxeman Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/10/2022
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2022 22:39
Message :

Bonjour à tous et merci manu

J'y vois plus clair maintenant, et j'avoue que kubota F semble le top dans mon cas (idéalement en ajoutant un broyeur à fléau type BMF 150 comme le suggérait hmb, merci encore)

J'en trouve à moins de 10 000€ sur leboncoin... je vais me renseigner plus en détail ;)
-LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par Faxeman le 06/10/2022 23:47 ***




*** Message édité par paul le 07/10/2022 15:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faxeman Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2022 06:34
Message :

Bonjour

Oui faut voir doccaz. Tout coûte une blinde s'il y a des pièces à changer. Le broyeur des établissements morgnieux doit pas être donné.
Pour te donner une idée, le plateau de coupe du MF1220 vient de chez eux et avait été vendu 4000€ (facture).
Hmb à juste fait une petite erreur sur la conso. Je la vois bien moindre à 2.5l/h.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2022 09:57
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour

Oui faut voir doccaz. Tout coûte une blinde s'il y a des pièces à changer. Le broyeur des établissements morgnieux doit pas être donné.
Pour te donner une idée, le plateau de coupe du MF1220 vient de chez eux et avait été vendu 4000€ (facture).
Hmb à juste fait une petite erreur sur la conso. Je la vois bien moindre à 2.5l/h.


+1 sur les coûts : il ne faut pas s'emballer face à la machine.
Morgnieux n'est pas forcément si cher si on tombe sur le bon intermédiaire, voire en direct (j'utilise du matériel pour rangs de vigne qui vient de chez eux).

Pour la consommation, vu que je ne l'ai utilisé que 4 ou 5 fois sur 2 ans (bref, très épisodique), la seule fois où c'était moi qui avait fait le plein, j'avais mis ~7L pour 1h15 de tonte à vraiment très gros rythme... c'est juste que l'utilisateur précédent n'avait pas dû faire le plein!


J'ajoute deux trucs :

- la prise en main était super évidente, intuitive, mais avec une impression de réserve de puissance assez époustouflante : on finit par tondre hyper proprement 30cm d'herbe à des vitesses délirantes (plus vite qu'en courant : ~12km/h). Bref, il ne faut pas s'emballer.

- le prix de ces machines a sacrément augmenté : les frontales de plus de 35cv (iseki, kubota, John Deere) étaient achetables entre 19 et 22000€ TTC en 2010-2012. Aujourd'hui, un Kubota F251 (de 25cv "seulement", donc pas du tout aussi performant en usage intense) est compliqué à avoir à moins de 25000€.

J'ai jeté un coup d'oeil sur agriaffaires : il y a pas mal d'offres de kubota 3060, 3680, 3890, souvent avec ramassage aux alentours de 10000€ HT, vendus par des pros, avec des heures d'utilisation raisonnables (genre moins de 1500h), avec des marques d'usage respectueux (usure raisonnable de peinture, pas de déformation des carters/capots, moteurs raisonnablement ternis, absence de rouille du plateau de coupe, etc.), et des garanties de 3 à 6 mois. La saison commence à être bonne pour l'achat de ces matériels, mais il faudra faire déclencher la garantie plus tardivement que la livraison, ou la remplacer par des heures

N.B. : il y a des modèles qui ont quelques problèmes récurrents, comme le Kubota F1900 qui PEUT avoir des problèmes d'étouffement du moteur, ou certaines séries d'Iseki SF qui ont des freins qui soit se bloquent, soit ne freinent plus.
Il faut toujours garder à l'esprit que ces machines sont complexes : sauf erreur, sur les F3680 et suivants de plus de 30cv, la gestion des 4 roues motrices est automatique, avec déclenchement par comparaison de la vitesse de rotation des roues... pas un simple levier/vanne comme sur beaucoup de tracteurs "hydrostatiques".

==> ne pas s'emballer sur l'achat de ces machines beaucoup plus "pointues" que des tracteurs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2022 13:58
Message :

virgule
Message original: Faxeman
Bonjour à tous et merci manu

J'y vois plus clair maintenant, et j'avoue que kubota F semble le top dans mon cas (idéalement en ajoutant un broyeur à fléau type BMF 150 comme le suggérait hmb, merci encore)

J'en trouve à moins de 10 000€ sur leboncoin... je vais me renseigner plus en détail ;)
-LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par Faxeman le 06/10/2022 23:47 ***



Je ne sais pas si il était possible d'acheter ce modèle directement en pneus "agraires" et ne sais pas comment ils s'usent d'habitude.
==> si les agraires sont d'origine et aussi usés après 680h, c'est qu'ils ont quand même dûrouler sur de l'abrasif
==> si ce sont des pneus de remplacement, il est étonnant qu'ils ne tiennent que 3-400h, ou alors le tracteur a beaucoup roulé sur route abrasive (risque de compteur horaire déconnecté)
==> si les lames sont changées à moins de 700h, il faut voir l'état du carter

En gros, il n'est pas impossible que cette machine ait roulé/tondudes cailloux sur du sol abrasif : il faut poser des questions et vérifier sur place.


*** Message édité par paul le 07/10/2022 15:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faxeman Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/10/2022
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2022 14:12
Message :

Merci pour tous ces conseils

Mon concessionnaire local me propose en neuf un OREC RABBIT

Je suis monté dessus, j'ai trouvé cela plutôt "quincaille", vous en pensez quoi ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faxeman Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2022 14:30
Message :

J'ai vu ça à l'oeuvre, en version avec fauchage latéral dans des vignes : je dirais efficace.
-LE LIEN A SUIVRE-

Attention, ce n'est pas archi-courant comme configuration... mais la version classique en 98cm aura les mêmes avantages et inconvénients que les climber & co.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faxeman Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/10/2022
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2022 17:02
Message :

Merci encore

Les kubota F me font bien plus de l'oeil, si une bonne âme pouvait m'aider à en trouver une en bon état près de Gaillac (81) cela serait top !

Resterait à trouver la solution pour que je puisse l'utiliser sur 2 sites distants de quelques km, j'imagine qu'il faut une remorque spéciale ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faxeman Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil achat autoportée 2 hectares
Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0286 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes