LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> SNAPPER infos et revendeurs ?
 
new
Sujet :: SNAPPER infos et revendeurs ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pvwvintage
Invité
Sujet : SNAPPER infos et revendeurs ?
Ajouté le : 13/04/2008 21:42
Message :

Bonsoir.

Je compte tres prochainement investir dans une autoportée !
Avec un terrain plat de 3500m² sans trop d'arbres ou autres obstacles , je ne sais pas trop sur quelle puissance opter.

On m'a conseillé un SNAPPER 13.5cv ou 15cv , avec mulching.

Qui peut me donner un avis sur cette marque ? Suffisant et bien adapté pour 3500m² ?
Ou trouver les adresses de revendeurs ?
Sinon quelle autre marque ou model pouvez vous me conseiller ?

Merci a tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: SNAPPER infos et revendeurs ? posté par pvwvintage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pef Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2008 22:25
Message :

Si tu disais deja dans quelle region tu es...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet :: SNAPPER infos et revendeurs ? posté par pvwvintage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pvwvintage
Invité
Ajouté le : 14/04/2008 08:43
Message :

Limousin ! Plus précisément dans le 23...

Quelques precision sur mon terrain , qui est donc plat et fait environ 3000m². Mais c'est loin d'etre un gazon bien net. Il y a quelques mottes d'herbes...

La version 12.5cv ou 13cv de chez Snapper pourrait elle convenir ???


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: SNAPPER infos et revendeurs ? posté par pvwvintage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2008 13:27
Message :

Dans ton cas j'opterais pour la 13,5 72 cm ou la 15CV / 84 cm. Comme je l'ai dit dans un autre post, le problème du modèle 63 cm tient dans le fait que le coupe est plus petite que l'écartement des roues. Ça complique pour passer à raz d'un objet et donc pour obtenir des bordures propres (sans rien faire sinon c'est pas drôle !).
Avec ça tu es tranquille.
En optant pour ce genre d'engin je pense que tu ne souhaite pas ramasser ou bien mulcher.

Le seul truc, si ton terrain a été laissé à l'abandon et que la terre est remontée dans les grosses mottes d'herbe, tu as le risque d'embourber la lame. Ça m'arrive régulièrement. La courroie apprécie modérément mais ça passe. Au pire le moteur cale mais je n'ai rien abimé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: SNAPPER infos et revendeurs ? posté par pvwvintage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pvwvintage
Invité
Ajouté le : 15/04/2008 18:52
Message :

Donc un model assez bien adapté pour ce genre de terrain ??

Il est resté effectivement a l'abandon quelques années...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: SNAPPER infos et revendeurs ? posté par pvwvintage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2008 19:10
Message :

Avant que je l'achète, mon terrain a été fauché une fois par an pendant 7 ans, et encore pas l'année dernière.
La première fois c'est un peu laborieux (sauf que j'avais 4000 m² en friches plus 1000 d'un autre côté avec des fourmilières tous les mètres et qui font 30 cm de haut. Là ça passe pas !

Pour 3000 m² tu seras tranquille et tu n'y passeras pas un week end tous les 15 jours

*** Message édité par Oliv le 15/04/2008 19:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: SNAPPER infos et revendeurs ? posté par pvwvintage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pvwvintage
Invité
Ajouté le : 15/04/2008 22:37
Message :

Ok , merci !

Je vais donc partir sur un Snapper 13.5 ou 15cv....

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: SNAPPER infos et revendeurs ? posté par pvwvintage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Couillaler Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Saône et Loire
Ville Chassigny sous Dun

Enregistré le 27/05/2008
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2008 11:05
Message :

Hello,

J'ai eu du mal à me décider entre tractée et autoportée, la Snapper SNM6XS (avec ses roues libres (roues folles)) me tentait bien, mais je crains d'y passer beaucoup plus de temps, avec moins de confort que sur l'autoportée SN12/72 ou 13/72... Le budget n'est pas le même non plus. Mais la largeur de coupe encore moins 54cm contre 72cm.

A ce propos, la consommation d'essence avec une tractée et autoportée est-elle incroyablement différente ? Vu la surface du terrain, à quoi dois je m'attendre comme consommation ?

Va pour le 72 cm, je comprends bien l'argument de la coupe au diamètre inférieur des roues... Mais pour le moteur, 12,5 ou 13,5 CV ?

En ce qui me concerne, nous venons tout juste d'emménager dans le Brionnais (Saône et Loire - 71), j'ai seulement 1500m2 à tondre, pas vraiment droit ni régulier... Le Snapper et son chassis "mobile" m'intéresse pour cela. Mais quid de la puissance ?

Mon revendeur local me conseille le 63cm avec la 12,5 CV, sinon, la machine peine un peu plus avec les 72cm, ou bien sinon de prendre le 13,5CV qui tient mieux les 72cm. Qu'en est-il plus concrètement, j'aurais vraiment du mal avec un 12CV et 72cm ?

Ici, c'est plus de l'herbe bien grasse avec fleurs et pissenlits qu'un beau gazon anglais...

Pour la débroussailleuse, j'ai choisi, à titre informatif la Echo SRM 330 ESU. J'ai une partie du terrain (qui fait 2,4ha en tout) où je dois passer la débroussailleuse (bordure d'étang notamment) et ce n'est pas du tout accessible à aucune tondeuse. Sans compter le bord du chemin, et je n'ai pas envie de me casser le dos à la faux vu la surface du tout.. (rien que l'étang fait 56 ares)...

Merci pour ce forum à la lecture très instructive....

Antoine
ps : pourquoi pas plus de tondeuse autoportée électrique ???à part celle-ci, dont je ne connais pas le prix, je n'ai rien vu : http://www.ecova.fr/tracteurs-electriques.html

J'imagine que les lobbys/constructeurs préfèrent encore de loin le marché plus juteux du pétrole, mais quand même... Attention, je ne mets pas en cause les revendeurs... :o)


-
http://www.lebief.fr

http://www.couillaler.fr

http://www.veggiemama.fr


---ooO------Ooo-----------------------Ooo------ooO----
Nous n'heritons pas de la terre de nos ancetres, nous l'empruntons a nos enfants
We don't inherit the world from our ancestors, we borrow it from our children .
Antoine de Saint Exupery .(?).
---ooO-------Ooo-----------------------Ooo------ooO-
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Couillaler!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Couillaler Sujet :: SNAPPER infos et revendeurs ? posté par pvwvintage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2008 13:38
Message :

Salut,

Il y a quelques temps un des membres du forum disait que les nouveaux 12 Cv valaient mieux que les anciens 13 Cv...
Si tu as l'opportunité d'essayer avant mais ce n'est pas forcément simple.

En conso, je trouve que ça dépend beaucoup des herbes que tu as à couper : si c'est bas et que tu peux passer en 2e ou 3e, c'est raisonnable. Par contre dans les herbes un peu hautes, mouillées, denses, tu es obligé de passer en 1ère et là tu consommes pas mal.

Avec le 15 Cv je bouffe dans les 4 litres en une heure trente : deux heures. Du moins il me semble.

Une remarque : tu parles de confort... le Snapper n'est pas confortable sur terrain à trous. Ce n'est pas déplaisant mais parfois tu es bien secoué !

Enfin, je pense que les constructeurs ne font pas plus d'électrique simplement par "simplicité". Les moteurs thermiques sont bien au point, fiables et simples d'entretien. Les batteries sont chères, posent encore des problèmes de recyclage de métaux lourds (en attendant les grosses batteries lithium/polymère), et l'électronique de puissance pas forcément facile à dépanner pour les mécaniciens qui auront besoin d'investir dans de nouveaux appareils d'atelier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: SNAPPER infos et revendeurs ? posté par pvwvintage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Couillaler Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Saône et Loire
Ville Chassigny sous Dun

Enregistré le 27/05/2008
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2008 17:19
Message :

Hello,

merci pour la réponse...

4 litres en 1h30 environs, ça me semble correct dans le sens où je ne pense pas en avoir pour beaucoup plus vu la surface à tondre... Avec une tractée, j'en aurais pour plus longtemps, c'est peut-être là que se situe l'équilibre dans la consommation...
Je ne pourrais pas l'essayer avant de l'acheter, c'est uniquement sur commande :o) because il en vend pas beaucoup dans le secteur des snapper de ce modèle...

Une de mes questions, reste entière"
Mon revendeur local me conseille le 63cm avec la 12,5 CV, sinon, la machine peine un peu plus avec les 72cm, ou bien sinon de prendre le 13,5CV qui tient mieux les 72cm. Qu'en est-il plus concrètement, j'aurais vraiment du mal avec un 12CV et 72cm ?"... là, je n'arrive pas à trouver d'infos entre la sn12/72 et la 13/72...

Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Antoine


-
http://www.lebief.fr

http://www.couillaler.fr

http://www.veggiemama.fr


---ooO------Ooo-----------------------Ooo------ooO----
Nous n'heritons pas de la terre de nos ancetres, nous l'empruntons a nos enfants
We don't inherit the world from our ancestors, we borrow it from our children .
Antoine de Saint Exupery .(?).
---ooO-------Ooo-----------------------Ooo------ooO-
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Couillaler!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Couillaler Sujet :: SNAPPER infos et revendeurs ? posté par pvwvintage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2008 19:11
Message :

Partant du principe que je surdimentionne un peu tout, je prendrais la version 13 Cv avec le kit mulching qui est déjà inclus.
Ensuite tu peux acheter le déflecteur pour pourvoir ouvrir l'éjection latérale lorsque tu attaques des herbes hautes.
Par contre, pas besoin de mettre une lame classique, la lame mulching marche super bien en éjection.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: SNAPPER infos et revendeurs ? posté par pvwvintage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Couillaler Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Saône et Loire
Ville Chassigny sous Dun

Enregistré le 27/05/2008
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2008 18:39
Message :

Hello,
Merci pour tous ces renseignements, en plus du reste

Je penchais aussi pour le 13CV, j'ai aussi tendance à tout surdimensionner (je dis pas ça parce que mon ordi est un bi-pro quadricoeur avec 6Go de ram et 2To de disque, mais ça donne l'ambiance :o) )...

Je ne connaissais pas l'option pour les herbes hautes, c'est intérresant, surtout vu la hauteur de certaines herbes par ici, elle fait pas les foins par hasard ?

Je verrai avec mon revendeur quelles sont les options dispos... mais bon, avec la débroussailleuse SRM 330 ESU + la snapper 13/72, ca fait 3200 euros juste pour couper l'herbe !!! c'est du délire quand on y regarde de plus près, et de loin aussi d'ailleurs

Merci en tout cas,

Antoine

*** Message édité par Couillaler le 05/06/2008 09:39 ***


-
http://www.lebief.fr

http://www.couillaler.fr

http://www.veggiemama.fr


---ooO------Ooo-----------------------Ooo------ooO----
Nous n'heritons pas de la terre de nos ancetres, nous l'empruntons a nos enfants
We don't inherit the world from our ancestors, we borrow it from our children .
Antoine de Saint Exupery .(?).
---ooO-------Ooo-----------------------Ooo------ooO-
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Couillaler!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Couillaler Sujet :: SNAPPER infos et revendeurs ? posté par pvwvintage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Couillaler Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Saône et Loire
Ville Chassigny sous Dun

Enregistré le 27/05/2008
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2008 09:38
Message :

Salut,

Bon, j'ai reçu la débroussailleuse Echo SRM-335 ESU (Echo vient juste de changer le nom du modèle... ce n'est plus la SRM-330 ESU (peu de modifications d'après mon revendeur, mais il venait de découvrir le changement le matin même, il était aussi heureux de savoir que son carton de prospectus 2008 n'était déjà plus à jour :o) )... Le prix lui était identique 469€ avec lame et harnais... Une tête supplémentaire fil nylon était offerte avec, mais ça c'est un bonus du revendeur, pas d'Echo...

J'ai commandé la Snapper 13/72... je devrai la voir venir d'ici une huitaine...

Merci pour les infos conseils...

Antoine

*** Message édité par Couillaler le 05/06/2008 09:43 ***


-
http://www.lebief.fr

http://www.couillaler.fr

http://www.veggiemama.fr


---ooO------Ooo-----------------------Ooo------ooO----
Nous n'heritons pas de la terre de nos ancetres, nous l'empruntons a nos enfants
We don't inherit the world from our ancestors, we borrow it from our children .
Antoine de Saint Exupery .(?).
---ooO-------Ooo-----------------------Ooo------ooO-
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Couillaler!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Couillaler Sujet :: SNAPPER infos et revendeurs ? posté par pvwvintage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2008 13:52
Message :

Donne nous de tes nouvelles, c'est intéressant !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: SNAPPER infos et revendeurs ? posté par pvwvintage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mjacques
Invité
Ajouté le : 09/06/2008 20:57
Message :

Salut à tous!
Moi aussi je suis creusois, pvwvintage ...et je peux dire que c'est la grosse galère la tonte!
Ici c'est 2x/semaine jusqu'à la fin du mois de juillet, pratiquement. Et là c'est la deuxième année où le temps est très humide et l'herbe pousse sans cesse...et mon 18cv (moteur brigg et stratton) a du mal à suivre tellement l'herbe est dense et "grasse". Et puis un plein à chaque tonte...au prix où est l'essence, ça commence à faire cher...
Mon terrain doit faire environ 1000m2 et il faut facile 3h pour tout tondre quand c'est sec.

Donc là je vais probablement me séparer de mon autoportée actuelle. Connaissez-vous un modèle d'environ 20cv et qui consomme le moins possible? On m'a dit que les moteurs Honda étaient les meilleurs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: SNAPPER infos et revendeurs ? posté par pvwvintage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2008 01:05
Message :

Bonjour,

Tu es sur que tu ne t'es pas trompé quant à la surface de ton terrain ?
Parce que 3 heures pour 1000 m² avec une autoportée de 18 CV
Soit tu tonds à flan de montagne, soit tu fais tout le boulot en ,marche arrière

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: SNAPPER infos et revendeurs ? posté par pvwvintage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pef Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2008 01:33
Message :

C'est clair... moi je fais plus de 4000m² avec un 14cv en moins de 3 heures... Et le terrain n'est pas facile du tout.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet :: SNAPPER infos et revendeurs ? posté par pvwvintage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mjacques
Invité
Ajouté le : 12/06/2008 22:04
Message :

A chaque tonte, l'année dernière je mettais 1000L environ d'herbe dans mon composteur. Cette année j'ai pu récupérer un beau compost...c'est le seul point positif de cette fichue herbe!
Mon voisin coupe aussi 2x par semaine (voire plus en tout début de saison). Il a un 14CV, et il a du mal, bien qu'il ne ramasse pas l'herbe en même temps.
Franchement vous avez du bol de ne pas être dans une région humide comme ici. Mais le pire, c'est la densité de l'herbe qui ralenti la coupe. Du coup je suis obligé de couper plus haut pour aller à une bonne vitesse.
Sinon au mois d'août, quand c'est (en théorie) plus sec, je coupe au minimum possible pour que l'herbe grille le plus possible. Idem avant l'hiver: je coupe bien à ras à la dernière tonte pour éviter que l'herbe ne garde son énergie...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: SNAPPER infos et revendeurs ? posté par pvwvintage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2008 10:26
Message :

Tu sais Jacques, je suis aussi dans un région humide, la Nièvre. Comme le terrain est argileux en dessous, en plus il retient la flotte. N'empêche qu'en mettant la coupe au plus haut, ça passe à petite vitesse dans de l'herbe de 15 jours.
Au pire je doit mettre une demi heure ou 3/4 d'heure pour 1000 m², je ne me rends pas trop compte.
Un Etésia dans la série Atila passerait sans problème chez toi mais si tu as réellement 1000 m² la dépense va être démesurée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: SNAPPER infos et revendeurs ? posté par pvwvintage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mjacques
Invité
Ajouté le : 13/06/2008 12:26
Message :

Ici il y a des source partout, et même en temps de forte sécheresse, il reste des endroits très denses.
Je viens de regarder cette tondeuse: beaucoup trop cher pour un carburant essence, un moteur Briggs et Stratton (un Honda serait le mieux)...et en plus il ne ramasse pas l'herbe...
En plus, quitte à se rapprocher de tels prix, Couillaler a cité plus haut une tondeuse électrique (un peu moins de 15.000 euros! Sic!). Avec une telle tondeuse électrique, on divise par 10 le coût "carburant".

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: SNAPPER infos et revendeurs ? posté par pvwvintage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> SNAPPER infos et revendeurs ?
Sujet :: SNAPPER infos et revendeurs ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0573 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes