LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> avis souffleur de feuilles mortes
 
new
Sujet :: avis souffleur de feuilles mortes
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ikuriña Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.

Region  Pays Basque

Enregistré le 15/01/2017
Messages: 57


non connecte Non connecté
Sujet : avis souffleur de feuilles mortes
Ajouté le : 26/12/2022 02:18
Message :

Bonsoir,

je viens d’emménager dans une nouvelle maison à proximité d'un bois et je découvre que j'ai un paquet de feuilles à souffler ou aspirer..
Comme je ne sais pas trop ce que je peux faire, je me suis mis en recherche d'un souffleur.
Voyant qu'il existe des modèles électriques et essence.. je vais opter pour de l'essence ce qui me permet d'être plus libre dans mes déplacements car j'ai au moins 600 M² à souffler en forme de U sur mes 1500.
je vois aussi qu'il existe des appareils à aspirer.. mais que valent ils exactement ? en terme d'efficacité, de fiabilité ? je voudrais que ce soit assez rapide à passer.
j'ai bien compris qu'un souffleur allait juste repousser les feuilles... quelque part...plus loin.

ma question est donc la suivante : comment définissez vous votre besoin et quels sont les appareils les plus fiables au bon rapport Q/P pour un non professionnel et si possible pas trop lourds ?


Bricoleur passionné d'usinages, mais aussi par la pêche, le nautisme, la photo et le bricolage.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ikuriña Sujet :: avis souffleur de feuilles mortes posté par ikuriña
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2022 08:46
Message :

Bonjour,

J'ai un aspirateur souffleur thermique Stihl SH85 depuis 20 ans Je ne m'en sers qu'en souffleur . En aspirateur, le sac se remplit très vite et on aspire les gravillons et aussi la poussière. Sur une terrasse carrelée ça doit aller mais avec des allées gravillonnées et de la pelouse, chez moi ça déclenche une gêne respiratoire approchant la crise d'asthme .

Avec votre surface , vous allez passer beaucoup de temps car il faut souvent vider le sac.

Mais ce qui précède n'est que mon avis. d'autres utilisateurs vont donner leur avis.

Cordialement.

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: avis souffleur de feuilles mortes posté par ikuriña
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2022 09:22
Message :

Bonjour a vous deux

Le sujet risque d'être déplacé il n'est pas dans la bonne rubrique.

Je rejoins Bernard. J'en ai eu plusieurs et le mode aspirateur est gadget car ça se rempli très très vite et faut se trimbaler le sac. Je souffle mes feuilles sur 1500m² env si le vent ne les a pas étalées. Je les ramasse et je les mets dans une remorque.

Si tu n'as pas de remorque il existe des sacs de 200l à végétaux. En les tassant, tu peux en mettre bcp.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: avis souffleur de feuilles mortes posté par ikuriña
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2022 10:10
Message :

Bjr a tous,

Tu as aussi le balai ramasseur, a pousser, ou a tirer avec une auto portée.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: avis souffleur de feuilles mortes posté par ikuriña
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ikuriña Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.

Region  Pays Basque

Enregistré le 15/01/2017
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2022 15:20
Message :

Merci à Bernard44690, Manu de Castres et girocitron pour vos retours.

il est vrai que le balai ramasseur est une option à laquelle je n'avais pas pensé.
Ok, je vais oublier l'aspirateur.
Manudecastres,tu conseilles quoi comme souffleur STP ?


Bricoleur passionné d'usinages, mais aussi par la pêche, le nautisme, la photo et le bricolage.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ikuriña Sujet :: avis souffleur de feuilles mortes posté par ikuriña
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ikuriña Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.

Region  Pays Basque

Enregistré le 15/01/2017
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2022 15:30
Message :

je vais lire de lire un test BFMTV, qu'en pensez-vous ?
-LE LIEN A SUIVRE-


après sa lecture, je pense opter pour un modèle portatif..

*** Message édité par timaumo1 le 26/12/2022 19:29 ***


Bricoleur passionné d'usinages, mais aussi par la pêche, le nautisme, la photo et le bricolage.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ikuriña Sujet :: avis souffleur de feuilles mortes posté par ikuriña
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2022 19:20
Message :

Bonsoir a tous,

Je suis quand même surpris de voir des notes aussi basses pour Makita et surtout Dewalt, toutes deux d'excellentes marques mais bon !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: avis souffleur de feuilles mortes posté par ikuriña
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3489


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2022 19:35
Message :

Bonsoir,

Oui gigi, je crois que c'est une enquête sponsorisée car voir un mc colloch en tête

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: avis souffleur de feuilles mortes posté par ikuriña
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ikuriña Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.

Region  Pays Basque

Enregistré le 15/01/2017
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2022 03:51
Message :

Suite à vos remarques forts pertinentes, je suis allé à la pêche aux infos, et selon leurs dires ici :
-LE LIEN A SUIVRE-


Primo, leurs tableaux comparatifs des données et des caractéristiques sont basés sur le travail et l’évaluation d’un partenaire externe...et ils ne se basent sur les avis laissés par les clients des sites et plateformes de vente en ligne ....dont AMAZON..

deuzio, ils écrivent "BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les comparatifs proposés."

donc, oui ... cela peut être soumis à ...réflexion..surtout que les professionnels ne doivent pas souvent acheter en ligne.. la majorité doivent être des amateurs, comme moi, qui ne vont pas utiliser leur machine toutes les semaines.. très loin de là..peut-être 15/20 jours par an (?) ceci explique peut-être cela..

En tous cas j'ai du mal à comprendre que le gagnant soit quand même le plus lourd, le plus bruyant.. à contrario, c'est aussi le plus puissant avec 1500 W et avec le 2eme plus gros débit d'air avec 832 M3/ H

*** Message édité par timaumo1 le 27/12/2022 21:52 ***


Bricoleur passionné d'usinages, mais aussi par la pêche, le nautisme, la photo et le bricolage.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ikuriña Sujet :: avis souffleur de feuilles mortes posté par ikuriña
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ikuriña Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.

Region  Pays Basque

Enregistré le 15/01/2017
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2022 04:37
Message :

trouvé un autre comparatif : ici
-LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par timaumo1 le 27/12/2022 21:53 ***


Bricoleur passionné d'usinages, mais aussi par la pêche, le nautisme, la photo et le bricolage.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ikuriña Sujet :: avis souffleur de feuilles mortes posté par ikuriña
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages c.drick81 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2022
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2022 15:19
Message :

Bonjour à toute la communauté, je possède un souffleur thermique Husqvarna 525 BX. Sans pouvoir faire de comparatif (je n'ai pas essayé d'autres modèles) je peux dire après quelques mois d'utilisation que ce souffleur est bien équilibré en main. Sa puissance satisfait à mes besoins à savoir souffler des feuilles sur un terrain (environ 300 m2) situé à proximité d'une châtaigneraie ainsi que le soufflage d'herbe coupée après tonte et d'aiguilles de pin sur une terrasse.

Ce souffleur est livré avec 2 buses (embout rond et embout plat). Son poids se fait facilement oublier. Je peux travailler assez longtemps avec l'appareil en main sans ressentir de gêne et de fatigue au bras.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à c.drick81 Sujet :: avis souffleur de feuilles mortes posté par ikuriña
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ikuriña Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.

Region  Pays Basque

Enregistré le 15/01/2017
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2022 17:18
Message :

Merci pour ce retour d'info... perso, ce qui peut m'inquiéter, c'est le fait de le tenir à bout de bras. Mais apparemment cela ne semble pas te poser de soucis.. je vais faire des recherches sur ce modèle.


Bricoleur passionné d'usinages, mais aussi par la pêche, le nautisme, la photo et le bricolage.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ikuriña Sujet :: avis souffleur de feuilles mortes posté par ikuriña
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 467


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2022 18:18
Message :

Pour ma part j'ai le Makita BHX présent sur le comparatif plus haut

...il a le gros avantage d'avoir un moteur 4 temps qui démarre toujours au quart de tour ce qui n'était pas le cas du Ryoby que j'avais avant. Une tannée ces moteurs 2T...

Il fait aussi aspirateur mais moi je préfère l'utiliser en souffleur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: avis souffleur de feuilles mortes posté par ikuriña
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> avis souffleur de feuilles mortes
Sujet :: avis souffleur de feuilles mortes
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0241 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes