LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis et conseils d’achat d’une tondeuse debrouissailleuse
 
new
Sujet :: Avis et conseils d’achat d’une tondeuse debrouissailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mathastihl Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/04/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Avis et conseils d’achat d’une tondeuse debrouissailleuse
Ajouté le : 14/04/2023 12:50
Message :

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je souhaiterais avec des avis concernant un projet d’achat d’une tondeuse debrouissailleuse dans la gamme Roque et Lecoeur. J’ai une maison secondaire avec plusieurs parcelle faisant en tout et pour tout près de 2000 m2 avec essentiellement des hautes herbes, touffes mais aussi quelques m2 de ronces de 60 cm de haut et qui envahissent mon champs. J’ai donc vu ces deux debrouissailleuse sur roue / tondeuse debrouissailleuse :

- FAUCHEUSE À 4 ROUES ROQUES ET LECOEUR RECATO60H390

-LE LIEN A SUIVRE-

Caractéristique :
Moteur Honda GXV 390 Cylindrée 390 cm³
Puissance 7 600 W
Régime moteur 3 600 tr/min
3 vitesses AV (1.9 - 2.5 - 3.3 km/h) et 1 vitesse AR (2.3 km/h)
Largeur de coupe 60 cm
Hauteur de coupe 5 à 11 cm centralisée au guidon
Ejection Arrière
Dimensions des roues avant 200 mm fixe ou pivotante
Dimensions des roues arrière Agraires, 400 x 8 mm
Surface maxi 6 000 m²

- ROQUES ET LECOEUR RL 116 RL V2
-LE LIEN A SUIVRE-

Moteur 4 temps
Moteur RL 200 à allumage électronique
Cylindré : 225 cm3 /3 800 W
Hauteur de Coupe 4 Positions de 5 à 11 cm
Coupe: 53 cm avec Coupelle déportée épaisseur 3 mm
Dimensions : 123 X 60 X 90 cm
Poids : 80 kg
Roues 350x8 agraires
Variateur de vitesses 7 positions + marche arrière
Debroussailleuse pour les surfaces < à 4000 m2

L’utilisation serait plutôt modéré (quelques fois par ans). A noter que mon terrain est en pente également.
Est ce que un de ces outils pourrait convenir à mon utilisation ?

Merci d’avance pour vos réponses.












*** Message édité par timaumo1 le 14/04/2023 21:06 ***




*** Message édité par paul le 15/04/2023 11:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mathastihl Sujet :: Avis et conseils d’achat d’une tondeuse debrouissailleuse posté par mathastihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5618


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2023 17:32
Message :

Bjr a toi,

Voilà deux excellents modèles, la seconde (RL 116) est une débroussailleuse forestière, plus adaptée aux ronces et petites branches, bien sûr elle va tondre l'herbe, mais le résultat sera moins bon;
La première (recat060) est plus adaptée aux herbes épaisses, mais coupera quand même ronces et petites branches.
Quant aux moteurs, le 390cm3 est très puissant et surtout c'est du Honda !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis et conseils d’achat d’une tondeuse debrouissailleuse posté par mathastihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2023 18:36
Message :

Bonjour,

Je vous conseille de prendre connaissance de ce sujet. Discussion que nous avons eu il y a quelques jours avec des caractéristiques similaires.
-LE LIEN A SUIVRE-


Je me répète donc, les 2 machines sélectionnées ont des capacités énormes. Vous pouvez venir à bout en 1 passe d'une hauteur de 80/100cm et en 2 passes 150cm. Ce sont des machines surdimensionnées pour la surface. Surdimensionnée si vous coupez 3 fois l'année.

Toutefois c'est très efficace. Ce n'est pas ultra maniable mais j'imagine que votre critère 1er est plutôt l'efficacité.

*** Message édité par timaumo1 le 14/04/2023 21:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis et conseils d’achat d’une tondeuse debrouissailleuse posté par mathastihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mathastihl Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/04/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2023 11:30
Message :

Merci de votre réponse,
Donc selon vous plus petit suffirait pour ce que j’ai à faire ?
Je veux effectivement une machine efficace qui puisse s’adapter à tout type de végétation (surtout la hauteur) sans qu’elle broute ou quoique ce soit.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mathastihl Sujet :: Avis et conseils d’achat d’une tondeuse debrouissailleuse posté par mathastihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2023 13:16
Message :

Bonjour,

Pour moi c'est effectivement gros mais c'est efficace donc ça fera le job.
Comme dans le l'autre discussion, je pense plus à une machine comme l'orec sh50.

Si vous préférez une machine neuve, je conseille la Kiva Ariane. Je trouve le rapport prix/performance excellent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis et conseils d’achat d’une tondeuse debrouissailleuse posté par mathastihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mathastihl Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/04/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2023 17:39
Message :

D’accord merci beaucoup je vais aller regarder les modèles que vous citez. Après vaut mieux trop gros que pas assez &#128516;

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mathastihl Sujet :: Avis et conseils d’achat d’une tondeuse debrouissailleuse posté par mathastihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mathastihl Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/04/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2023 18:56
Message :

J’ai également vu celle là qui ressemble beaucoup aux autres déjà citez. Il me semble que c’est le même groupe.
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 15/04/2023 19:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mathastihl Sujet :: Avis et conseils d’achat d’une tondeuse debrouissailleuse posté par mathastihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2023 20:27
Message :

Bonsoir,

Je vous rejoins pour la capacité de coupe : si c'est trop léger, le travail devient corvée.

La machine que vous avez trouvé est excellente. Le rapport prix performance est très bon. J'en ai eu une similaire ci-dessous, montée avec un moteur de 6cv de 224cc. Ça coupe et broie sans forcer 100/120cm. On peut aller jusqu'à 150cm et au-delà si c'est sec mais le résultat devient brouillon.

C'est assez maniable comme machine, mais on ne tourne pas autour d'un arbre. Ce défaut est partiellement corrigé sur le modèle sélectionné par plusieurs vitesses d'avancement et une marche arrière. Globalement ce n'est pas fait pour entretenir un terrain. C'est très bien placé en terme de prix.

A choisir je préférerai un modèle comme la kiva ariane pour entretenir un terrain 3 ouv4 fois l'année.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis et conseils d’achat d’une tondeuse debrouissailleuse posté par mathastihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis et conseils d’achat d’une tondeuse debrouissailleuse
Sujet :: Avis et conseils d’achat d’une tondeuse debrouissailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0297 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes