LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une débroussailleuse
 
new
Sujet :: Choix d'une débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Fab84 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2020
Messages: 41


non connecte Non connecté
Sujet : Choix d'une débroussailleuse
Ajouté le : 15/05/2023 07:12
Message :

Salut,

Dans un cadre professionnel mais peu fréquent je recherche une débroussailleuse. Jusqu'à présent j'utilisais la Stihl d'un ami. Elle était pratique même si le système autocut ne fonctionnait pas bien et que remettre du fil n'était pas chose aisée...
Mon utilisation serait 2 à 3X/mois à raison de 2h maxi à chaque utilisation.

Actuellement je vois une Stihl FS200 d'occasion à vendre mais je ne m'y connais pas assez pour faire mon choix.
Par ailleurs, outre les bordures et tours d'arbres, haies etc, il m'arrive de débroussailler des endroits ou les herbes sont grosses et parfois même en présence de pousses d'arbres (4/5mm de diamètre env.).

Merci pour vos avis.

Fab

*** Message édité par Fab84 le 15/05/2023 07:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fab84 Sujet :: Choix d'une débroussailleuse posté par Fab84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5631


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2023 07:30
Message :

Bjr Fab,

Dans le cadre d'une utilisation professionnelle l'achat d'une machine neuve est a privilégier (on n'est jamais sûr à 200% d'une d'occasion) et pus il y a la garantie !!!!
Il te faut a minima une 30cm3, connais tu la marque ECHO, je te conseille la SRM 3021 TESU, une machine assez légère, assez puissante et très fiable.

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi

*** Message édité par timaumo1 le 15/05/2023 22:20 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'une débroussailleuse posté par Fab84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2023 09:38
Message :

Bonjour

Va voir chez Oleomac la BCH 400 et même la BCH 500 très bonnes machines et rapport qualité/prix, voir à cylindrée égale avec d' autres marques

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Choix d'une débroussailleuse posté par Fab84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2023 13:59
Message :

Bonjour

Je rejoins les collègues sur les marques. J'ai toujours une préférence pour les occasions car on trouve des machines top pour quelques dizaines d'euros.

Toutefois c'est quasi introuvable en ce moment car c'est la pleine saison. Mieux vaut vous rabattre sur du neuf en ce moment ou attendre à minima le mois d'août.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix d'une débroussailleuse posté par Fab84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fab84 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2020
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2023 15:11
Message :

Merci pour ces premières réponses.

Concernant le choix du neuf, ou de l'occasion d'ailleurs, mon statut ne me permets pas de passer l'achat en 'frais'. Je privilégie souvent l'occasion parce que comme le dit ManuDeCastres on peut faire d'excellentes affaires, sans compter le coté écologique etc.

Après, comme je ne m'y connais pas beaucoup dans le milieu, le choix du neuf est plus sécurisant certes, mais à quel prix.

J'en profite pour dire que je devrais aussi faire acquisition d'un taille-haie. J'utilisais le taille-haie de mon ami, un Stihl aussi avec un lamier de 75cm de crois. Très pratique mais ouille ouille ouille les bras :)

*** Message édité par Fab84 le 15/05/2023 15:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fab84 Sujet :: Choix d'une débroussailleuse posté par Fab84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 265


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2023 20:21
Message :

Bonjour à tous,
Je m'incruste sur ce post.
J'ai deux Fs 200 (une avec fil et une avec couteau herbe). Je coupe de l'herbe pour faire du foin avec cette dernière (20-30h par an avec des "plages de 2h maxi" )
Elle commence à avoir de l'âge et comme je vais en donner une à mon fils, j'aimerai remplacer par plus puissant.
Vous donnez des références écho et Ole-mac mais en y regardant de plus près.... vous passez de 30 cm3 à 40 voire 50 cm3. Du coup, le choix est "large" et le prix va avec. Je m'interroge donc du coup sur la cylindrée. Est-ce le critère "numéro 1".... Du coup, me voilà perdu car entre 30 et 50 cm3.... .... Ma fs200 (36.3 cm3) peut elle être remplacée par une "simple" oleomac 40 t ou bien directement la oleomac 50t ou tout simplement par la "petite" ech0 30.5 mc3).
Ma question intéressera sans doute Fab84.

Un grand merci à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Choix d'une débroussailleuse posté par Fab84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 505


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2023 21:32
Message :

L'occasion vaut surtout si on s'y connaît en mécanique comme sur les points faibles des modèles et le coût des pièces détachées.

Et statistiquement, une machine pro est plus achetée par quelqu'un qui va l'utiliser/user beaucoup que par quelqu'un qui surdépense juste pour le plaisir de ne pas l'utiliser.

Plus la cylindrée est importante, plus c'est coupleux et puissant mais lourd... et cher.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix d'une débroussailleuse posté par Fab84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2023 23:19
Message :

Bonsoir leludo,

Ce n'est pas rès sympa de venir s'incruster sur le post d'un autre membre!!!!!!
Au fil des réponses personne ne sauras qui s'adresse à qui ou qui propose quoi à qui!
Il seait prédérable d'ouvrir un autre sujet qui pourra également être consulté par fab84!

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Choix d'une débroussailleuse posté par Fab84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5631


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2023 08:39
Message :

Bjr a tous,

Pour la cylindrée des débroussailleuses c'est assez simple :

1) Les moins de 25 cm3, pour l'entretien léger des petits jardins et / ou autour de sa maison (c'est plus un rotofil)

2) Entre 25 et 30 cm3, c'est la gamme "moyenne" plus polyvalente, légère et plus puissante elle fait déjà du bon boulot.

3) Entre 30 et 35 cm3, c'est la gamme moyenne haute, un peu plus lourde, et encore plus puissante, elle sait tout faire (ou presque) c'est à mon avis le bon choix pour le particulier exigeant et / ou ayant un assez grand terrain.

4) entre 35 et 45 cm3, elle commence a être plus "physique" a utiliser, coupleuse, elle est faite pour les végétations "coriaces" les grandes surfaces, les pros utilisant leurs machines intensivement.

5) Les plus de 45 cm3, plus conçues pour débroussailler les sous bois, elles sont très puissantes, et robustes, mais leurs poids approchent voire dépassent les 10kg, leurs ventes restent marginales, elles exigent un harnais haut de gamme et......Une bonne condition physique.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'une débroussailleuse posté par Fab84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2023 10:45
Message :

Bonjour Leludo,

Faudrait effectivement ouvrir un autre sujet.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix d'une débroussailleuse posté par Fab84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fab84 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2020
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2023 09:37
Message :

Salut,

JE n'ai toujours rien acquis. J'ai vu une SRM 300 TESU. Vendue 280€ et en excellent état, qu'en penser SVP ?

Fab

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fab84 Sujet :: Choix d'une débroussailleuse posté par Fab84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2023 08:44
Message :

Bonjour

280€ c'est moitié prix par rapport au neuf donc la machine doit être irréprochable et récente.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix d'une débroussailleuse posté par Fab84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une débroussailleuse
Sujet :: Choix d'une débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0338 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes