LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Faucher un hectare
 
new
Sujet :: Faucher un hectare
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages rolzurg
Invité
Sujet : Faucher un hectare
Ajouté le : 19/05/2023 08:07
Message :

Bonjour,
Nous avons un hectare de pâture que nous voulons faucher une fois par an, et peut-être faire quelques chemins plus régulièrement . Le terrain est plat avec petits trous (sabots) et on pense acheter une motofaucheuse type barre de coupe. Je pensais à l’Eurosystems P70 sur AgriEuro mais les avis me faisaient douter et les infos lues ici encore plus. Avez-vous des retours d’expérience ou d’autres suggestions?
A noter:
1) je suis nul en mécanique d’où l’achat neuf.
2) nous espérons un temps de fauche d’une journée max.
3) nous ne souhaitons pas faire de foin et voulons laisser l’herbe sur place une fois coupée.Végétation: Herbe haute (50/70cm), pissenlit, trèfle, bouton d’or, chardon, parelle.
4) les moutons ne sont pas une option car nous ne vivons pas ici en permanence.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Faucher un hectare posté par rolzurg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 500


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2023 09:23
Message :

Bonjour,

Pourquoi faucher (~ne pas hacher la vegetation) et ne pas ramasser? (Pour que les bêtes mangent l'herbe sechée? Effectivement, il vaudrait mieux ne pas broyer)

Ce sont des chevaux dans le pré?
Si oui, niveau pneus, il vous faudra absolument de grandes roues gonflables ou des roues jumelées gonflables ou de larges roues gonflables.

Niveau coupe, une barre de coupe va sur un terrain plat (pentu ou pas), mais pas si il y a de la terre, des mottes, etc.

Le systeme p70 fait, sauf erreur dans les 8cv.
Avec ça, on peut couper jusque 70cm de large pour 40-50cm de haut sans souci (avec une débroussailleuse)... mais une tonte annuelle sera plus proche des 1m : c'est jouable, mais il faudra un modèle qui a fait ses preuves.



*** Message édité par hmb21000 le 19/05/2023 09:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Faucher un hectare posté par rolzurg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2023 09:26
Message :

Bonjour,

Pour avoir eu des moutons je vous dis que c'est une fausse "bonne idee" tant ces bestioles sont peureuses et s'aventurent jamais dans les herbes hautes.

Je pensais également à la motofaucheuse ou bien à l'agriculteur qui fera votre terrain en échange du foin.

Si ce dernier point n'est pas une option, la motofaucheuse sera efficace. J'en ai eu plusieurs. De toute marques avec des 2t ou 4t. Je vous deconseillerai vivement eurosystems. C'est du petit matériel. Une motofaucheuse est machine qui encaisse énormément de contraintes du fait du mouvement de va et vient. Il faut donc beaucoup plus costaud. Vous avez plusieurs possibilités:
- vous achetez plus costaud neuf mais même si je n'ai pas regardé les prix, faudrait pas mettre moins de 2000/2500€.
- vous trouvez une occaz.

Clairement je partirai sur cette option pour plusieurs raisons. Vous allez trouver des machines très solides, avec des capacités de coupe allant jusqu'à 160/180cm (le plus souvent 120/140), une vraie boîte à vitesse et increvables. Si vous attendiez que la saison passe, vous pourriez envisager avec un budget de seulement 150€ de trouver une bonne machine à redémarrer. Il faut acheter une motofaucheuse avec un moteur 4t.
La 2eme option dans l'occasion serait le motoculteur équipé d'une faucheuse. Vous auriez ainsi une machine évolutive. Cela peut-être un motoculteur ferrari par ex. L'avantage c'est que c'est aussi robuste qu'une motofaucheuse ancienne. L'inconvénient c'est que ça n'avance pas très vite et coupe 110/120.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Faucher un hectare posté par rolzurg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 500


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2023 09:42
Message :

Une motofaucheuse de qualité a une barre de coupe qui encaisse bien (gaffe si ce sont des chevaux dans le pré : les lames rencontreront hyper souvent la terre) et dont on peut retrouver facilement des pièces.

Une mautofaucheuse chinoise, je fuirais. (Pièces identiques dures à trouver ou adapter)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Faucher un hectare posté par rolzurg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2023 12:31
Message :

Bonjour
Un moto faucheuse avec une barre de coupe, c'est un peu hors du temps, j'ai une Kiva qui se monte sur le F660 que j'utilisais encore il y a quelques années pour faucher les parties d'herbe que je laissais monter pour les insectes. donc, des toute petites surfaces de quoi remplir 5 big bag de 1,80m de haut pour donner le foin a une amie.

Ce genre de faucheuse sont des jouets car l'herbe ne se separe pas bien de chaque cote du motoculteur et meme s'accumule sur le dessus de la transmission et il faut souvent ratteler pour voir jusqu'ou l'on a fauché car elle ne possede pas de planche a andain comme ceci
-LE LIEN A SUIVRE-

mais des barres comme cela : -LE LIEN A SUIVRE-


Pour 1ha, une faucheuse a lame va pas mal s'user, il pour trouver quelqu'un qui sait affuter c'est pas facile, de plus si on casse une section, il faut encore la trouver et la reriveter et bien peu de professionnel de la motoculture savent le faire, et dans une concession d'agriculture au printemps ou en eté ils vous enverront paitre avec votre lame de 80cm a 1,40m...
Il faut s'orienter vers une faucheuse a disque ou rotative bien plus facile a utiliser
cdt










*** Message édité par gribouille271 le 19/05/2023 12:33 ***




*** Message édité par paul le 19/05/2023 17:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Faucher un hectare posté par rolzurg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6503


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2023 12:36
Message :

Les marques que je retiens

NIBBI
BERTOLINI
STAUB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Faucher un hectare posté par rolzurg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rolzurg
Invité
Ajouté le : 19/05/2023 23:10
Message :

Merci à tous pour vos réponses! ça nous aide bcp à mûrir notre choix. Je précise que l’on est parti sur une motofaucheuse car le tracteur est 1) disproportionné pour cette seule tâche 2) lourd et qu’il compacte le sol, 3) plus conséquent à maintenir avec une rotative.

@hmb21000 il n’y a pas de bête dans la pâture. Il y avait des vaches avant, d’où les trous (rien de bien profond). Et on voudrait laisser l’herbe fauchée sur place afin de limiter les opérations de maintenance: suggérez vous de couper et broyer l’herbe? Pourquoi pas… A quel équipement pensez-vous?

@ManuDeCastres je prends note pour eurosystems. Appeler un fermier ne va pas vraiment: on a planté bcp de jeunes arbres et on craint de les voir passer à la rotative! Et je suis trop mauvais en mécanique pour parti

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Faucher un hectare posté par rolzurg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rolzurg
Invité
Ajouté le : 19/05/2023 23:24
Message :

@gribouille271 je comprends votre raisonnement. Pour être transparent, on se motorise à contrecÅ“ur et c’est pour ça que je trouvais une motofaucheuse plus adaptée qu’un tracteur avec rotative. D’autant plus que nous avons planté pas mal de jeunes arbres dans cette pâture et que ça va être compliqué de tout contourner avec un tracteur. Oh… et je suis un novice en mécanique :S
Vous soulevez un point très pertinent concernant la maintenance. Peut-être devrait-on plutôt sonder les quelques magasins du coin pour s’assurer de ne pas se retrouver avec un équipement impossible à entretenir!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Faucher un hectare posté par rolzurg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2023 00:26
Message :

Nocive en mecanique
Donc broyer et ou faucher 1ha en neuf

Budget 3000?

Un tracteur, même 6/8t ne compacte que faiblement le sol. Un 2.5t ne compacte rien. Onbutilise généralement des tracteur d'environ 1t sur ce genre de surface.






*** Message édité par ManuDeCastres le 20/05/2023 00:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Faucher un hectare posté par rolzurg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 500


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2023 09:56
Message :

Hello,
A la lecture de vos réponses :
Le but semblant être de tenir propre cet hectare, il sera peut être contreproductif de faucher seulement (des petits morceaux de végétation se degradent plus vite que des grandes tiges entières). Couper/broyer est plus facile à faire que faucher.

En ne faisant qu'une seule coupe par an, cela peut vite devenir compliqué. Par exemple pour un pré en repos (pas de chevaux ni de coupe depuis novembre dernier) que j'ai dû nettoyer hier, il y avait déjà beaucoup trop de végétation pour une machine "légère".
Clairement, une débroussailleuse "forestière" de 9cv pour 60cm aurait pu aller, mais pas trop vite.

A mon sens, vous devriez privilégier du matériel à lame rotative (à axe vertical), moins lourd, moins cher, moins consommateur de puissance que des dispositifs à fléaux/marteaux (broyeurs à axe horizontal) qui donnerait un résultat plus fin, mais pour un budget plus important.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Faucher un hectare posté par rolzurg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rolzurg
Invité
Ajouté le : 21/05/2023 01:04
Message :

@ManuDeCastres oui, novice en mécanique. C’est aussi pour ça que je crains la paire tracteur/faucheuse :) en lisant sur le sujet, nous faisons évoluer notre budget qui était trop bas. Dans l’idéal, sous les 2000 euros.

@hmb21000 suite aux réponses récentes et pour m’assurer une solution que je pourrais faire réparer, j’ai visité un vendeur et me suis aussi vu conseiller une débroussailleuse (Sabre RL2008RL) puisque une motofaucheuse me poserait des problèmes dans notre configuration, selon notre interlocuteur. C’est désormais une option que l’on considère aussi - le coupe me demanderait bcp de temps (une journée pleine ?) mais si l’équipement est moins sollicité/stressé, j’y gagnerai aussi, non?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Faucher un hectare posté par rolzurg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2023 06:58
Message :

Bonjour Rolzurg
Bonjour à tous,

Je vous donne mon avis mais on vous a très mal conseillé : vous allez galérer pour couper lherbe 1 fois par an avec une machine aussi basique. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais ça ressemble à une tondeuse ordinaire, la lame est directement sur le moteur et pour couper lherbe 1fois par an, vous mettrez 2j en avançant tout doucement sinon elle calera. Attendre le retour des collègues également.

Vous êtes novice en mécanique. Il y a pas longtemps je l'étais aussi et je le suis tjrs en quelque sorte. Par contre j'ai fait l'effort d'apprendre le fonctionnement basique d'un monocylindre essence. Je vous dis ça car je vois bien que vous n'envisagez pas cette option et dans ce cas, vous devriez sérieusement envisager la location d'un broyeur chez loxam ou autre. Meme si vous achetez neuf, faut pas rêver, vous aurez de l'entretien et la casse définitive de la machine arrivera beaucoup plus vite (vous finirez tôt ou tard à avoir une facture de réparation supérieure à la valeur résiduelle de l'engin).

Globalement, il y a quelque chose dans l'équation qui coince. Lorsque l'on regroupe la surface, le budget, le temps que vous souhaiteriez de pas dépasser et la fréquence de tonte, on obtient surtout pas la machine du revendeur. En réalité on obtient rien en neuf.

Dans votre budget vous pourriez partir sur cet engin, même si je trouve ça moyennement adapté. Mais ce serait efficace.
-LE LIEN A SUIVRE-

Attention toutefois, c'est tout chinois, faut surtout pas se dire je suis novice, je ne fais rien. C'est tout le contraire. La machine est efficace mais tout y est à surveiller.



*** Message édité par timaumo1 le 21/05/2023 13:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Faucher un hectare posté par rolzurg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 500


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2023 09:28
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour Rolzurg
Bonjour à tous,

Je vous donne mon avis mais on vous a très mal conseillé : vous allez galérer pour couper lherbe 1 fois par an avec une machine aussi basique. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais ça ressemble à une tondeuse ordinaire, la lame est directement sur le moteur et pour couper lherbe 1fois par an, vous mettrez 2j en avançant tout doucement sinon elle calera. Attendre le retour des collègues également.

Vous êtes novice en mécanique. Il y a pas longtemps je l'étais aussi et je le suis tjrs en quelque sorte. Par contre j'ai fait l'effort d'apprendre le fonctionnement basique d'un monocylindre essence. Je vous dis ça car je vois bien que vous n'envisagez pas cette option et dans ce cas, vous devriez sérieusement envisager la location d'un broyeur chez loxam ou autre. Meme si vous achetez neuf, faut pas rêver, vous aurez de l'entretien et la casse définitive de la machine arrivera beaucoup plus vite (vous finirez tôt ou tard à avoir une facture de réparation supérieure à la valeur résiduelle de l'engin).

Globalement, il y a quelque chose dans l'équation qui coince. Lorsque l'on regroupe la surface, le budget, le temps que vous souhaiteriez de pas dépasser et la fréquence de tonte, on obtient surtout pas la machine du revendeur. En réalité on obtient rien en neuf.

Dans votre budget vous pourriez partir sur cet engin, même si je trouve ça moyennement adapté. Mais ce serait efficace.
https://www.agrieuro.fr/tondeuse-debroussailleuse-fleaux-autotractee-geotech-pro-gfm-600-p-28378.html


Attention toutefois, c'est tout chinois, faut surtout pas se dire je suis novice, je ne fais rien. C'est tout le contraire. La machine est efficace mais tout y est à surveiller.



Impressionnant qu'un broyeur à fléaux soit dispo à moins de 2000€! Elle a des roues un peu trop petites (selon moi) pour absorbrer des irrégularités type trous de pieds de ruminants et assurer une bonne motricité dans un sol meuble.
J'ai quand même de gros doutes sur la résistance. Une casse là dessus va vite être très difficile à gérer (ex : la boîte de vitesse est souvent plus cachée que sur des modèles type débroussailleuse forestière et les pièces sont d'une disponibilité inconnue) et la moindre casse sur l'axe va rendre la machine inutilisable (c'est sensible à l'équilibrage : on ne peut pas l'utiliser si il manque un fléau), sauf quelqu'un qui sait souder à proximité.
Enfin, avec 60cm de large une fois par an, vous allez trouver le temps long... à la vitesse de 3000m/h sur 0,6m de large!

Comme Manu : un petit budget implique de mettre les mains dans la mécanique, sinon, vous allez devoir racheter souvent du matériel.

Si le 1 fois par an n'est pas modifiable, la solution de la location d'un gros engin est probablement une meilleure solution que l'achat (un truc genre iseki sr800- ralf 92- attila 98 sera beaucoup plus adapté... ça ne coûte pas si cher par hasard.. )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Faucher un hectare posté par rolzurg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6503


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2023 09:51
Message :

Bonjour

Je suis allé sur le site avis clients.fr, c' est à étudier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Faucher un hectare posté par rolzurg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 500


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2023 14:53
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Je suis allé sur le site avis clients.fr, c' est à étudier


-LE LIEN A SUIVRE-


Effectivement, cela fait peur.
Que des clients ne sachent pas utiliser un matériel technique est une chose (qui peut arriver).
Qu'agrieuro prenne les clients de haut, voire les menace de suites judiciaires (diffamation alors que le client énonce des faits!), cela a tendance à me faire fuir!

Pourtant, j'étais à deux doigts de leur acheter une brouette à chenille (geoporter 330d BS)...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Faucher un hectare posté par rolzurg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2023 20:44
Message :

J'ai acheté 2 machines sur agrieuro. Pas de soucis.
C'est le concept qui est "merdique" : ce sont des sociétés européennes qui utilisent la plate-forme agrieuro pour vendre.

J'ai moi même acheté la brouette à chenille geoporter et ça vient d'Italie donc c'est pas trop éloigné....

On comprend que c'est générateur de litige, la rançon du pas cher.

Par 2 fois j'étais satisfait, je n'ai pas laissé d'avis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Faucher un hectare posté par rolzurg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rolzurg
Invité
Ajouté le : 22/05/2023 10:08
Message :

Merci pour vos avis éclairés. Ça nous aide vraiment dans notre réflexion. Au vu des réponses, on pense effectivement se tourner vers une location pour cette première année. Je n’ai jamais manipulé ce type de machine, cela me permettra de me rendre compte de la vitesse et pénibilité, et de la pertinence d’un achat. Il y a une agence Loxam pas trop loin de chez nous, je ne pense pas que l’Iseki SH61 qu’ils proposent soit adaptée mais ce sera suffisant pour faire des chemins et me faire une idée. Et pour clarifier, je suis novice en mécanique ET désireux d’apprendre… mais je dois aussi être réaliste : on a acheté une maison qui requiert bcp de travaux (en plus du terrain), et on a deux enfants en bas-âge. Il faut parfois choisir ses batailles :) Merci encore pour vos retours

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Faucher un hectare posté par rolzurg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6503


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2023 10:47
Message :

Bonjour

La SH61 fera le boulot mais pas avec une qualité de rendu si l' herbe est vraiment haute

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Faucher un hectare posté par rolzurg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rolzurg
Invité
Ajouté le : 22/05/2023 21:51
Message :

Bonsoir Mespas, question naïve: qu’entendez-vous par « qualité de rendu »? Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Faucher un hectare posté par rolzurg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6503


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2023 22:07
Message :

La coupe ne sera pas parfaite car le carter couche l'herbe haute avant de rentrer dessous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Faucher un hectare posté par rolzurg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Faucher un hectare
Sujet :: Faucher un hectare
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0322 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes