LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Achat tondeuse et débrousailleuse
 
new
Sujet :: Achat tondeuse et débrousailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages moogle53 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/06/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Achat tondeuse et débrousailleuse
Ajouté le : 04/07/2023 15:07
Message :

bonjour,

j'ai acheter un bien récemment, celui ci se compose d'une maison avec 2800 m2 de terrain. la propriete est bordée sur deux cotés par des haies d'arbuste persistant, les autres cotés donnent directement sur deux parcelles de prés sur 2ha.(pour l'entretien des pres, j'ai trouvé une solution).

le terrain de la maison est assez plat (tres faible pentre) avec beaucoup d'arbre (peuplier, noyer, chêne, etc..., des massifs de fleurs. l'ensemble n'est pas entretenu depuis 1an. je vous joints une photo pour vous faire une idée de la hauteur de l'herbe.
https://public.joomeo.com/files/64a4118a5f73e
" target="_blank" rel="ugc" class="men">

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



comme j'ai pas mal de renovation à effectuer, mon budget jardin serait: 1000 euro

apres recherches, mon choix se porterait:
tondeuse: Honda HRN 536 VKEA
debrousailleuse: Solo 130B

qu'en pensez vous ?

par avance merci


cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moogle53 Sujet :: Achat tondeuse et débrousailleuse posté par moogle53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2023 15:41
Message :

Bjr Moogle,

Déja la Honda tu oublies, c'est une tondeuse pas une débroussailleuse forestière !!!!

A ta place, soit tu vois avec un agriculteur du coin qui te met un coup de giro broyeur (ça te coutera un billet ou une bonne bouteille), mais pour ça il faut que la parcelle soit accessible avec un tracteur.
Soit tu loues une grosse débroussailleuse.
Une fois le boulot fait tu pourras entretenir avec une machine plus "basique".

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Achat tondeuse et débrousailleuse posté par moogle53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2023 16:04
Message :

D'accord avec Gigi: en l'état, faut oublier la tondeuse ou tracteur tondeuse.
Les solutions données par Gigi semblent les meilleures:
- louer une grosse débroussailleuses (à roues, pas les manuelles) et broyer ,
- demander à un voisin agriculteur s'il peut passer un coup de broyeur (s'il est équipé..) moyennant finance ou apéro ou bouteilles (histoire d'avoir de bonnes relations avec son voisinage).
Et après vous pourrez envisager l'achat de la tondeuse Honda..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Achat tondeuse et débrousailleuse posté par moogle53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2023 16:26
Message :

Hello,
Bienvenue ici!

Je commence par vous alerter sur certains sites d'arnaque qui sont forts bien faits mais restent des arnaques.

En termes de matériel, une fois le terrain nettoyé (cf. Les camarades ci-dessus) il faut savoir si vous allez tondre souvent (mulching intéressant) ou si vous allez avoir un usage épisodique (le mulching est inadapté).

2800m² de pelouse, c'est faisable avec une bonne tondeuse conducteur marchant, mais plus confortable et moins fatiguant avec une autoportée.

Des virages, des passages étroits, des coins seront plus facilement traitables avec une tondeuse conducteur marchant... qui sera aussi moins chère à acheter et entretenir... et moins cher à l'usage (conso essence, prix des lames).

Sur un des terrains dans les Yvelines, j'ai par exemple plusieurs zones avec bosquets et jardins : pas loin de 3500m² en 7 parties avec pas loin de 100 angles. Une autoportée est top sur les plus grosses parties, mais pas adaptée du tout dans les coins.
Reste qu'avec ce bon mais pas folichon budget, une autoportée de qualité (ex : wolf a80) est inenvisageable, sauf coup de chance.


Bref, une autoportée de 53 cm avec un gros moteur et un grand panier sera bien pour ramasser régulièrement ou pas.
Plus il y a de lignes droites sur sol non dur, plus cela ira vite et moins la machine sera abimée.
Plus il y a de virages, de bosses, etc, plus il faut prendre du matériel solide (roues à roulement, système de réglage de hauteur solide, etc.), plus ce sera lourd (et plus ce sera fatiguant et cher).

On m'a demandé des conseils pour une bonne autoportée, il va falloir que je me mette à la page des modèles encore disponibles.


Pour la débroussailleuse, si c'est juste pour faire les bordures au fil, pas besoin d'une machine de dingue, juste d'une machine qui demarre tout le temps et a une ergonomie correcte.
Si c'est pour attaquer de grandes surfaces, ce n'est pas du tout la même histoire!

*** Message édité par hmb21000 le 04/07/2023 16:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Achat tondeuse et débrousailleuse posté par moogle53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moogle53 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/06/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2023 20:05
Message :

bonjour,

merci pour tout vos retours.

je vais voir avec l'agriculteur qui entretien mes deux prés. si il ne peut pas, me recommander un confrere.

une fois nettoyé, je compte entrenir regulierement le terrrain, comme je le faisais en region parisienne avec mon terrain de 800m2. j'aime que cela soit propre et nette.
comme tondeuse, que pensez vous de la Honda HRN 536 VKEA ?

la debroussailleuse me sera utile pour les finitions, et le traitement de talus. quelle reference me conseillez-vous ?

effectivement, pendant ma recherche de materiel, j'ai croise de nombreux sites bidons. (je fais de l'informatique depuis 40 ans) dont je tairai le nom. bref la vigilance est de mise.

merci


cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moogle53 Sujet :: Achat tondeuse et débrousailleuse posté par moogle53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2023 20:12
Message :

Bonsoir

Il faudrait plus gros qu'une honda 53cm pour entretenir 2800m².

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat tondeuse et débrousailleuse posté par moogle53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2023 08:49
Message :

2800m2 on est limite pour une tondeuse a conducteur marchant, ça peut aller pour une beau gazon mais juste pour une herbe dure.
Tout dépend du résultat que tu veux, une simple tonte, ou une belle pelouse.
Une débroussailleuse portée est utille voir indispensable pour la finition, pour ta surface prendre une machine d'au moins 30cm3 de grande marque (ECHO, HUSQVARNA, OLEO MAC.........)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Achat tondeuse et débrousailleuse posté par moogle53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Achat tondeuse et débrousailleuse
Sujet :: Achat tondeuse et débrousailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0315 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes