LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tondeuse pour petit jardin mais gazon dense
 
new
Sujet :: Choix tondeuse pour petit jardin mais gazon dense
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bre Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/08/2023
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2023 12:30
Message :

Pour la tondeuse je serai bien parti sur plus léger pour plus de maniabilité mais vous avez l'air de me dire que cela ne sera alors pas assez puissant.. j'avais vu des mb 545 et 448..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bre Sujet :: Choix tondeuse pour petit jardin mais gazon dense posté par Bre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2023 13:07
Message :

Bonjour

Pour moi ces 2 viking 448 et 545 sont très bien. Elles font 30kg, sont maniables,..... leur petit défaut qui n'est est pas un, je préférai un moteur Honda pour l'efficacité du démarrage à froid. Le briggs est fiable.

Si pour une raison ou une autre, elles ne convenaient pas, c'est une bonne marque, c'est très facile à revendre au même prix que vous l'avez acheté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix tondeuse pour petit jardin mais gazon dense posté par Bre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2023 15:34
Message :

virgule
Message original: hmb21000
Idem Manu et gigi.

L'herbe doit surtout être trop haute, donc pas assez souvent tondue ou directement trop court.
Face à une pelouse très très haute, il faut commencer par tondre haut (puis court), et ce sera plus facile avec une machine peu large mais bien motorisée.
Un robot pourrait être une solution (mais cela tond trop bas selon moi... sauf sur des modèles au prix d'une voiture).


En fait on dit la même chose...avec un robot il faut tondre souvent et pas si c'est trop haut
C'est le principe du mulching

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Choix tondeuse pour petit jardin mais gazon dense posté par Bre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 505


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2023 23:13
Message :

virgule
Message original: celtagaz


En fait on dit la même chose...avec un robot il faut tondre souvent et pas si c'est trop haut
C'est le principe du mulching


Le robot bossant quasi tous les jours (sans coûter de temps à son propriétaire), l'herbe n'a pas le temps de pousser trop et le mulching hyper fin donne de bons résultats.
La hauteur d'herbe n'est un problème pour un robot que si la surface à couper dépasse d'au moins 3 fois ce pour quoi est conçu le robot.

Des pelouses assez moches (tondues souvent trop tard et trop court) sont devenues bien plus belles avec des robots (mulching vs épuisement de l'herbe)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix tondeuse pour petit jardin mais gazon dense posté par Bre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bre Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/08/2023
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2023 20:37
Message :

entre une 448 et une 545 au final laquelle est la mieux? La 545 est plus puissante mais moins de diametre de coupe, donc logiquement coupe encore mieux.. quid de l'existence alors de la 448?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bre Sujet :: Choix tondeuse pour petit jardin mais gazon dense posté par Bre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2023 14:15
Message :

virgule
Message original: hmb21000


Le robot bossant quasi tous les jours (sans coûter de temps à son propriétaire), l'herbe n'a pas le temps de pousser trop et le mulching hyper fin donne de bons résultats.
La hauteur d'herbe n'est un problème pour un robot que si la surface à couper dépasse d'au moins 3 fois ce pour quoi est conçu le robot.

Des pelouses assez moches (tondues souvent trop tard et trop court) sont devenues bien plus belles avec des robots (mulching vs épuisement de l'herbe)


je ne sais pas avec quel robot tu travailles sans doute avec un truc a tonte aléatoire qui tond 15h par jour toute la semaine comme les robots aspirateurs d'il y a 10ans...totalement inefficaces.

Avec mon robot pour 1200m carrés il tond 6h par semaine...et la pelouse est impeccable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Choix tondeuse pour petit jardin mais gazon dense posté par Bre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bre Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/08/2023
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2023 14:38
Message :

Je serai peut être parti sur un robot mais vu vos avis je ne me suis pas lancé
Je reçois demain une viking mb 448 nickel qui a à peine servi
Payée 240€

*** Message édité par Bre le 17/08/2023 14:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bre Sujet :: Choix tondeuse pour petit jardin mais gazon dense posté par Bre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 505


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2023 03:06
Message :

Sauf erreur (fiches techniques volontairement incomplètes chez stohl/viking), on avait :
Mb448 46cm pour moteur de 140cc
Mb545 43cm pour moteur de 160cc.
Comme dit, pour de l'herbe dense, il fallait une petite largeur et un gros moteur. La 545 était beaucoup mieux sur le papier.

Vu la toute petite surface, au pire, avec la 348, vous pourrez passer en deux fois, en croisant (haut puis bas, même si cela fait beaucoup de passages).

virgule
Message original: celtagaz


je ne sais pas avec quel robot tu travailles sans doute avec un truc a tonte aléatoire qui tond 15h par jour toute la semaine comme les robots aspirateurs d'il y a 10ans...totalement inefficaces.

Avec mon robot pour 1200m carrés il tond 6h par semaine...et la pelouse est impeccable


Relis... et ne sois pas catégorique comme ça, sans savoir de quel matériel on parle, de l'herbe à couper, de la nature du sol, de la forme des pelouses, du nombre et des formes d'obstacles, de la pluviométrie, de l'ensoleillement, etc.
Par exemple, un jardinet carré dans une région sèche et froide, c'est autre chose qu'une grande surface en relief avec 60 obstacles/bosquets
pour 3000m2 dans une région chaude et humide.


Je dis que le principe du robot (de qualité) est bien adapté à une herbe dite très dense, et que même sur d'énormes surfaces (avec des robots qui valent le prix d'une frontale de 30cv), cela donne d'excellents résultats, bien meilleurs que si c'est un jardinier qui s'en occupe.

Et je suis quand même un peu catégorique : plus il y a d'herbe à couper, plus le robot qui coupera régulièrement (donc qui sortira souvent) donnera de meilleurs résultats qu'un robot qui ne sort rarement, que pour couper de l'herbe haute... en effet, le mulching sera hyper fin, et le gazon sera plus à l'aise que les "mauvaises herbes" qui n'auront pas le temps de grainer, etc.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix tondeuse pour petit jardin mais gazon dense posté par Bre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bre Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/08/2023
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2023 06:30
Message :

Je me suis tâté mais il fallait que je me décide.. donc on verra bien..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bre Sujet :: Choix tondeuse pour petit jardin mais gazon dense posté par Bre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tondeuse pour petit jardin mais gazon dense
Sujet :: Choix tondeuse pour petit jardin mais gazon dense
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0307 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes