LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse a fléaux (orec HR812) ou Débroussailleuse autoport&eacut
 
new
Sujet :: Débroussailleuse a fléaux (orec HR812) ou Débroussailleuse autoport&eacut
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jérôme Jardins Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/08/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Débroussailleuse a fléaux (orec HR812) ou Débroussailleuse autoport&eacut
Ajouté le : 05/08/2023 19:00
Message :

Bonjour a toutes et à tous ,

Jardinier pro je suis en plein dilemme pour l investissement d une nouvelle machine pour les débroussaillages .

Ayant une Kiva centaure 11 que je trouve vraiment pas adaptée aux herbes hautes je me suis tourné vers les autotractée broyeurs à fléaux et donc vu L Orec HR 812 , ayant une assez bonne largeur de coupe (80 cm).
Après avoir vu les prix de l orec je me pose la question de pourquoi pas prendre une autoportée type Touareg 92/ Cossjet .

Mon questionnement se fait sur le résultat "esthétique" de ces deux machines dans l herbe haute .
Laquelle serait le plus efficace sur tout type de végétation ( herbes, ronces et petit arbustes )
Laquelle serait la plus adaptée à ma région avec des terrains très caillouteux
Les fléaux résisteront t ils aux chocs répété.
Je sais que que le rendement théorique du crossjet serait bien plus important mais son encombrement me pose question pour les grands jardins de particuliers ayant plus d obstacles..

Ou sinon les deux &#128513; mais pas encore le budget .

Alors si parmis vous certains connaissent pas ces machines (rendement , efficacité sur la végétation , aspect de résultat etc ..)

Merci merci !




*** Message édité par paul le 23/08/2023 11:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jérôme Jardins Sujet :: Débroussailleuse a fléaux (orec HR812) ou Débroussailleuse autoport&eacut posté par Jérôme Jardin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2023 20:44
Message :

Bonsoir Jérôme,

Je ne connais pas pas la Kiva centor et l'orec. Toutefois j'ai eu des machines similaires : une débroussailleuse forestière Bernard Moteurs 66 et un broyeur Benassi que voici

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


2 remarques :
* je suis très surpris de votre retour sur la Kiva car ma vieille BM66 coupait 120cm d'herbe sans problème. Il restait quelques tiges ici et là mais c'était très efficace.
* en lisant votre réflexion sur le touareg j'ai eu le réflexe de penser au rendu esthétique car c'est très loin d'être le fort de la machine.

Sur le broyeur, lemien était un petit modèle de 6.5cv et 50cm de coupe acheté doccaz. C'est très efficace. Ça broyait tout. Sur les photos qui doivent etreprise en juin, lherbe et verte et dense avec beaucoup de jeune frênes. Ça broie et ça laisse un broyat epais.
J'ai pu voir un touareg (ou similaire) en action, le résultat n'est pas forcément mieux. Le rendement est supérieur. En performance pure, le broyeur sera supérieur et il ne craint pas les pentes et dévers.

Par contre votre réflexion est la bonne sur la solidité des fléaux. Sur le mien, la rotation était assuré par un rotor (un tube acier d'environ 50mm) sur lequel était soudé des demi anneaux et les fléaux étaient boulonné sur ces demi anneaux. Il me manquait 2 anneaux avec le temps. Ils s'étaient dessoudé. Ça ne changeait pas les performances de la machines mais ça devait manquer d'équilibre.

Une autre piste seraient peut-être de monter un gyrobroyeur ou un broyeur sur un gros motoculteur si vous en avez un. Je crois que c'est Davsque qui est jardinier également et qui a opté pour cette option. Le motoc doit être un BCS 750 ou équivalent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débroussailleuse a fléaux (orec HR812) ou Débroussailleuse autoport&eacut posté par Jérôme Jardin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jérôme Jardins Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/08/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2023 21:10
Message :

Merci pour votre avis Manu ,

La Kiva centaure 11 et une très bonne machine pour des travaux plus "forestiers" mais dans l herbe dense ça bourre voir même bloque la lame et la courroie souffre beaucoup .
A voir pour le motoculteur porte outils , ma crainte est au niveau du broyeur plus que du porte outils mais c'est une bonne piste pour ma réflexion . A voir aussi au niveau des tarifs et équivalence de largeur de travail mais à affiner .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jérôme Jardins Sujet :: Débroussailleuse a fléaux (orec HR812) ou Débroussailleuse autoport&eacut posté par Jérôme Jardin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2023 21:52
Message :

OK je comprends pour la Kiva. Je pense que c'est du à sa conception : la poulie sur la lame doit être trop petite et tourne trop vite. Elle ne doit pas avoir assez de couple.

Voici le retour du membre Pantois sur l'équivalence d'un touareg.
-LE LIEN A SUIVRE-

Il en a toujours été content et aurait sûrement un avis différent du mien.

Je suis assez serein sur la solidité des outils attelé à un motoculteur. Pour en avoir révisé beaucoup et remis en état, la quasi totalité des pannes sont liés à des joints spi ou des roulements usés. Des pieces dusures. Les aciers sont epais, la puissance est toujours transmise par des arbres de bons diamètres. Par contre il faut que la boite soit équipé d'un inverseur de marche et pas simplement d'une petite marche arrière.

J'imagine que vous n'avez pas ce motoc. Ca coute un bras comme un touareg. Par contre la polyvalence est là. Celtagaz de notre forum en a acheté un récemment tout neuf. C'est un bcs ou ferrari. Il l'a fait venir direct d'Italie. C'était + ou - 1500€ moins cher il me semble....

*** Message édité par timaumo1 le 06/08/2023 01:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débroussailleuse a fléaux (orec HR812) ou Débroussailleuse autoport&eacut posté par Jérôme Jardin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 505


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2023 23:10
Message :

Un crossjet/ralf ira beaucoup plus vite, moins facilement dans les coins qu'un modèle conducteur marchant avec outil de coupe devant.

Ensuite, en résultat propre, le plus beau rendu que j'aie jamais eu avec une machine capable de débroussailler du gros, c'est avec un broyeur à fléaux équipé de beaucoup (plus) de fléaux et d'un gros moteur.
Genre les carroy giraudon, dont le cg1000 en 85cm équipé du honda gx390.
Mais je déconseille cette marque disparue : les pièces détachées autres qu'usure sont difficiles voire impossibles à trouver... et il y a des mécanismes inutilement compliqués. (Ce n'est pas du tout aussi pire que Roques Lecoeur, mais quand même !)

*** Message édité par hmb21000 le 06/08/2023 23:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Débroussailleuse a fléaux (orec HR812) ou Débroussailleuse autoport&eacut posté par Jérôme Jardin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jérôme Jardins Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/08/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2023 08:20
Message :

Je vais faire un tour pour chiffrer le motoculteur + broyeur car effectivement je n' en ai pas mais je pense que a équivalence de coupe ça risque de chiffrer haut .
Je pense plus partir sur le broyeur fléau que le Cossjet car j' ai la possibilité lors des grands débroussaillage demandant moins de fignolage d en louer un a un confrère proche de chez moi .
Ce qui me questionne maintenant c'est vraiment la résistance des fléaux et retor sur terrain caillouteux sur une machine type Orec .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jérôme Jardins Sujet :: Débroussailleuse a fléaux (orec HR812) ou Débroussailleuse autoport&eacut posté par Jérôme Jardin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2023 14:24
Message :

Bonjour,

Pour infos voici la réflexion menée par Celtagaz pour son nouveau motoculteur acheté chez Ciampelli Italie.
-LE LIEN A SUIVRE-


Un retour de Davsque qui avait acheté un Bcs750 et le broyeur Bladerunner
-LE LIEN A SUIVRE-

A ce propos je me souviens que nous avions cherché la différence entre le bladerunner et le rollerblade. Je n'ai pas cherché le sujet.

Concernant les pierres et casses, ces motoculteurs sont équipés d'une sécurité sur la prise de force au cas où un obstacle se présente. Elle se desacouple. Chez Ferrari c'est le PowerSafe.

*** Message édité par paul le 07/08/2023 18:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débroussailleuse a fléaux (orec HR812) ou Débroussailleuse autoport&eacut posté par Jérôme Jardin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jérôme Jardins Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/08/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2023 19:23
Message :

Merci pour tout vos conseils . Le choix a été compliqué mais j ai finalement commande un Iseki HR 662 ( pour le budget et le résultat de travaille) et je passerai par la location d'une autoportée d un confrère car ça serait un poil trop gros comme investissement.
Pour le porte outils j ai eu de nombreux son de cloches dont certain négatif concernant l équivalence entre la hr662 et un porte outils en terme de solidité et ou de résultat mais dans tout les cas le budget était un peu trop élevé
Merci encore pour votre aide !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jérôme Jardins Sujet :: Débroussailleuse a fléaux (orec HR812) ou Débroussailleuse autoport&eacut posté par Jérôme Jardin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse a fléaux (orec HR812) ou Débroussailleuse autoport&eacut
Sujet :: Débroussailleuse a fléaux (orec HR812) ou Débroussailleuse autoport&eacut
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0390 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes