LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix entre tondeuses Marina et Oléo Mac
 
new
Sujet :: choix entre tondeuses Marina et Oléo Mac
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pascal60 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Vosges
Ville  Renauvoid

Enregistré le 29/08/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : choix entre tondeuses Marina et Oléo Mac
Ajouté le : 29/08/2023 17:12
Message :

Bonjour à tout le monde,

En tant que connaisseur et bricoleur moyen en mécanique, je dois faire un achat de nouvelle tondeuse (l'ancienne était une AS Motor de 30 ans qui a bien travaillé mais dont le boitier d'entrainement fait défaut sans parler de tout ce qui est roulements), et c'est pourquoi je m'adresse à vous pour connaître vos avis sur deux tondeuses qui m’intéressent, sachant que j'ai un terrain de 2000 m2 en bordure de forêt (donc terrain et pelouse quelques fois humides), avec des parties en pente (entre 10° et 40°), pas toujours régulières. Je ne trouve pas de tondeuse 2 temps assez convenable techniquement et économiquement pour ce type de terrain.
J'ai ciblé le choix sur deux tondeuses 4 temps en promotion à 800 €,
dont une sur site Agrieuro : tondeuse Marina inox MX 55 3v avec le fameux moteur Honda GCVx200
et l'autre en magasin de motoculture : tondeuse Oléo Mac Max 53 TK Alu Pro avec moteur EMAK K800 OHV. J'ai lu sur le forum ce qui est dit sur ces moteurs, mais si vous avez des retours concernant ces deux modèles, je suis preneur.
Merci à vous et à bientôt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal60 Sujet :: choix entre tondeuses Marina et Oléo Mac posté par pascal60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2023 09:40
Message :

Bonjour

Un plus pour le EMAK, le moteur a une culasse alors que le HONDA est un moteur à cylindre borgne , si problème de soupapes dans l' avenir, la réparation est plus onéreuse
Voir aussi chez Oléomac, la série G qui a un très bon carter acier avec le même moteur et existe avec 4 fonctions avec ou sans ramassage, mulching et éjection latérale
Très bon moteur avec une équivalence aux moteurs Honda série GXV

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: choix entre tondeuses Marina et Oléo Mac posté par pascal60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascal60 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Vosges
Ville  Renauvoid

Enregistré le 29/08/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2023 23:24
Message :

Bonjour et merci pour votre réponse,

Il est vrai qu'acheter du matériel est une chose, mais il faut aussi anticiper sur la suite surtout en cas de panne. Je vais donc voir aussi du côté des Oléo Mac la série G. Ceci dit, j'ai un doute pour la tonte des parties en pente avec le système de graissage des 4 temps. Je n’avais pas ce souci avec la 2 temps. Bon, à voir...Si vous avez un avis sur le sujet...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal60 Sujet :: choix entre tondeuses Marina et Oléo Mac posté par pascal60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2023 07:54
Message :

Bonjour à tous,

Comme Mespas, j'opterai plutôt pour de l'Oleo Mac. Je ne connaissais même pas Marina.
Pour la pente, je pense que vous êtes au delà de l'acceptable pour un 4t. Même un moteur kawasaki équipé d'une lubrification renforcée en prendrait plein la tronche...

En réalité tout dépend de la surface à tondre pour ces 40°. Si ce sont que quelques m², ça doit le faire mais si c'est 100m² ou plus, ça me paraît vraiment mauvais pour la durée de vie du moteur. C'est rédhibitoire selon moi.

Chez As motor il ne conseille pas plus de 40/45° pour un 2t alors le 4t...... on peut toujours aller au delà mais dans une certaine limite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: choix entre tondeuses Marina et Oléo Mac posté par pascal60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5630


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2023 08:14
Message :

Bjr a tous,

Acheter une marque méconnue sur un site même avec un moteur réputé reste a mon sens pas le bon choix, TOUJOURS privilégier le revendeur local.
Après tu peux aussi faire la partie la plus pentue avec une débroussailleuse portée, et le reste avec une tondeuse "classique".

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix entre tondeuses Marina et Oléo Mac posté par pascal60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascal60 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Vosges
Ville  Renauvoid

Enregistré le 29/08/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2023 23:26
Message :

Bonjour et merci à vous pour vos réponses,

En réalité le terrain fait 2800 m2, dont je fais 1000 m2 bien en pente à la débroussailleuse. A l'origine, le terrain entier était une surface en pente de 45° qui a été taluté pour casser et adoucir cette pente, et construire la maison. En fait, il y a peu de plat. Donc, terrain pas facile. Et comme vous m'avez suggéré, je vais probablement passer à la débroussailleuse d'autres parties en pente pour soulager la future tondeuse.
Quand au site de vente sur Internet, évidemment, c'est souvent tentant, mais c'est vrai, pour ce type de matériel, c'est plus raisonnable, plus sur d'avoir recours au revendeur local.
Encore merci pour vos retours

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal60 Sujet :: choix entre tondeuses Marina et Oléo Mac posté par pascal60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix entre tondeuses Marina et Oléo Mac
Sujet :: choix entre tondeuses Marina et Oléo Mac
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0242 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes