LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA
 
new
Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Zack Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Sujet : PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA
Ajouté le : 08/09/2023 20:50
Message :

Bonjour à tous, je me permet de vous demander conseil, j'ai actuellement un terrain de 1700m2 dont deux talus de 60 et 90 M de long sur le pourtour de ma parcelle du coté rue avec faussé sinon c'est pas drôle.

J'ai actuellement deux tondeuses.

La première une R47KB John Deer avec le fameux kawa FJ180

La seconde "une merde a batterie" une EGO la plus grosse.

L'ego est bien pour un terrain facile et sans laissé l'herbe trop poussé et surtout bien sèche sinon ça bourre, par contre sa maniabilité et sa facilité d'utilisation sont très mauvaise. Je m'en sépare

La R47KB est vraiment trop petite et n'a pas une bonne motricité sur mon terrain. et surtout sur les talu.

Je suis à la recherche d'une bonne grosse tondeuse.

J'ai en vue

Sitlh 756 avec moteur FJ180 Kawa
HRX 53HY
ETESIA/Wolf PRO 53 LKX2

Concernant la Honda je n'aime pas du tout les commandes, la marche avant avec la barre à relevé vers le haut pour moi c'est pas pratique.

La Stilh mon revendeur la fait mais ne me la conseille pas trop.
La Etesia est la plus lourde 77.5kg mais le vendeur insiste pour me dire qu'avec cette vrai boite hydraulique la conduite est douce, il ne faut pas luté mais bien se servir correctement de la machine. Je dois avoué que c'est ultra smooth et le poid de bascule très bien étudier.

Qu'en pensez vous ? J'aimerai une tondeuse qui est une motricité sans faille, une fiabilité à la hauteur de faire 15-20 Ans.

Merci par avance :)

*** Message édité par Zack le 08/09/2023 20:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zack Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2023 06:46
Message :

Bonjour Zack,

La honda aura l'avantage d'être très légère, ce qui lui confère une bonne motricité.

Letesia au contraire à besoin de corriger le défaut de son poids et dispose de grandes roues crampons à l'arrière pour assurer une bonne motricité. C'est la seule qui dispose d'une marche arrière. C'est une excellente machine mais alors le prix!! Ce défaut se poursuit dans son entretien. Mieux vaut ne avoir à changer un embrayage ou la transmission, cette dernière doit être autour des 1500€/2000€ assurée par 2 blocs hydrauliques. Beaucoup de pro et de commune ont cette machine.

La stihl est plus classique. Carter alu. L'assemblage semble être solide (mais je ne l'ai jamais vu).

Globalement, moins vous aurez d'organes, moins ça tombe en panne. Ces 3 tondeuses doivent pouvoir faire 15/20ans avec un entretien (plutôt un entretien rigoureux de votre part que celui d'un pro). Attention à l'Etesia : elle semble bien maniable en magasin mais faut se projeter à 10, 15, 20ans avec une tondeuse qui lorsque le panier sera plein fera 100kg et qui perd en maniabilité dans l'herbe avec un sol souple et une herbe bien verte en mai juin. A mon sens une honda serait plus maniable malgré son absence de machine arrière.
Ce sont 3 (très) bonnes tondeuses. Dans votre choix vous devez intégrer l'espérance de vie de cette machine (ce que vous faites), le combiner avec son coût d'entretien et également penser au bonhomme qui marchera derrière dans ces prochaines années. Il faut également que l'ergonomie vous convienne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5654


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2023 08:26
Message :

Bjr Zack,

Il aurait bien de nous dire la nature de ton herbe, la fréquence des tontes, le rendu que tu veux.
La Honda est un très bon haut de gamme, la Stihl je ne suis pas fan de son brancard simple (manque de rigidité)
La Etesia est très (trop) sophistiquée, et le prix pique vraiment.
Après selon ce que tu veux tu peux avoir une tondeuse débroussailleuse pour la partie la plus dure a tondre (montée, talus..) et une "basique" pour le reste.

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi

*** Message édité par paul le 09/09/2023 10:58 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zack Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2023 09:16
Message :

Bonjour merci pour vos réponses.

Concernant mon terrain principale il est plat avec quelque obstacle, volière, massif de fleur. Pour l'extérieur c'est des talus a pente assez marqué très long mais pas trop large je dirais 7M de large. Mais avec mes tondeuse actuelle difficile d'accroché correctement et surtout elle ne ramasse pas assez bien et ne coupe pas si j'ai trop laissé poussé. Je souhaite vraiment la tondeuse qui coupe vraiment fort sans bourré facilement et ramasse ultra bien ou éjecte si j'ai besoin à l'ouverture de la saison.

L'etesia est vraiment bien mais le poids me fait peur car en magasin avec le fonctionnement hydraulique j'ai trouvé ça super doux. Mais ce système hydraulique me fait peur en cas de panne. Déjà que les Honda et leurs système hydrostatique ont posé des soucis "Mes voisins ont eu vla les merdes avec" mais mon pro me dit que etesia c'est deux vrai bloc hydraulique rien avoir avec une Honda en fiabilité selon ces dires.

Qu'en pensez vous :) ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zack Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 631


conectés Connecté
Ajouté le : 09/09/2023 09:20
Message :

Bonjour
Dommage que vous n'aimiez pas les honda, car c'est un bon compromis puissance fiabilité.
Les etesia c'est performant mais c'est tres lourd, j'ai une pro51X depuis 7 ans mais j'avoue maintenant avec 7 ans de plus c'est une machine tres fatiguante surtout quand le panier se remplit 72 litres.
La pro 53 vous l'avez essayé dans un magasin, a plat le panier vide quand sera t'il dans vos talus quand le manier sera plein, n'aura t'elle pas tendance a glisser et faudra sans doute la retenir?
La marche arrière ne fait pas tout, il faut aussi la guider et surtout un panier de 85 litres quand il est plein ca doit avoir un certain poids.
Généralement, ceux qui achetent des Etesia ce ne sont pas ceux qui les utilisent mais leur patron
cdt

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2023 10:22
Message :

Bonjour

Une machine éventuellement performante parmi celles-ci

Oleomac MAX 53 TK ALUMINIUM PRO ou
MAX 53 VBD
LUX 55 HXF passe bien dans l' herbe haute et très bon ramassage, je la vends à mes professionnels

*** Message édité par MESPAS le 09/09/2023 10:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zack Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2023 12:20
Message :

Merci pour ton retour, je ne connais pas cette marque le soucis c'est que j'aimerai resté sur moteur Kawa plus souple et coupleux que le GXV et surtout démarre toujours au premier coup ^^

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Une machine éventuellement performante parmi celles-ci

Oleomac MAX 53 TK ALUMINIUM PRO ou
MAX 53 VBD
LUX 55 HXF passe bien dans l' herbe haute et très bon ramassage, je la vends à mes professionnels



*** Message édité par MESPAS le 09/09/2023 10:24 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zack Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zack Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2023 12:22
Message :

J'entend souvent que Honda ne ramasse pas super bien l'herbe humide et n'aime pas trop les hautes herbes, vous confirmer ?

Concernant la etesia j'ai vu également la 51 belle machine mais le poids sans la motricité hydraulique et marche arrière pour moi c'est impossible je vais me tué à la tache et le panier en plastique aussi semblait difficile à vidé sans se faire mal au dos.

Niveau SAV ou fiabilité Etesia c'est vraiment le top ?

virgule
Message original: gribouille271
Bonjour
Dommage que vous n'aimiez pas les honda, car c'est un bon compromis puissance fiabilité.
Les etesia c'est performant mais c'est tres lourd, j'ai une pro51X depuis 7 ans mais j'avoue maintenant avec 7 ans de plus c'est une machine tres fatiguante surtout quand le panier se remplit 72 litres.
La pro 53 vous l'avez essayé dans un magasin, a plat le panier vide quand sera t'il dans vos talus quand le manier sera plein, n'aura t'elle pas tendance a glisser et faudra sans doute la retenir?
La marche arrière ne fait pas tout, il faut aussi la guider et surtout un panier de 85 litres quand il est plein ca doit avoir un certain poids.
Généralement, ceux qui achetent des Etesia ce ne sont pas ceux qui les utilisent mais leur patron
cdt

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zack Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2023 13:20
Message :

virgule
J'entend souvent que Honda ne ramasse pas super bien l'herbe humide et n'aime pas trop les hautes herbes, vous confirmer ?


Pour les herbes hautes (plus de 15cm) c'est le cas pour toutes les tondeuses. Les carters étant fermés lherbe haute met le moteur à la peine.
Pour le ramassage je n'ai pas connaissance de cet éventuel problème. J'aurai plutôt l'avis contraire, ayant été possesseur de plusieurs modèle de la marque.

virgule
Niveau SAV ou fiabilité Etesia c'est vraiment le top ?

Ni mieux, ni moins bien qu'une autre marque.


La stihl 756 est pas mal. C'est plus simple de conception.

*** Message édité par ManuDeCastres le 09/09/2023 13:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 631


conectés Connecté
Ajouté le : 09/09/2023 13:59
Message :

Bonjour
Moi j'ai la pro51X, donc avec moteur honda puisqu'ils ne la font plus avec le moteur Kawa, mais ce moteur honda le GXV n'est pas assez puissant quand l'herbe est haute, l'ensemble mécanique bouffe trop de puissance. Avec le moteur Kawa ce n'est plus du tout la meme machine, alors je n'ose pas imaginer l'efficacite de ce moteur sur le Pro53LH2

En février j'ai acheté d'occasion une wolf A80proK de 2018 ,'ai eu besoin de renseignements, j'ai contacté Wolf Etesia j'attends encore la réponse, heureusement que quelqu'un du forum m'a donné les infos.

Probleme tres français, le materiel peut etre de bonne qualité, mais les marques prennent les français pour des C... n'etant pas capable d'entretenir leur materiel donc ne donne aucune info

C'est le probleme inerrant a la France meme pour d'autres marques pas en motoculture les Importateurs en France ne savent pas ce que c'est que le service au client et si on veut des informations il faut contacter les importateurs ou representants a l'étranger, ils ont juste oublié une chose on est en 2023 et internet existe....
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5654


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2023 14:36
Message :

Sinon tu as ce modèle chez Husqvarna :

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi

*** Message édité par timaumo1 le 09/09/2023 21:34 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zack Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2023 16:15
Message :

Re bonjour, je reviens de chez un revendeur, distribuant Honda Sitlh et Wolf/Etesia.

Celui ci à appeler un de ses gros client devant moi, il confirme stilh c'est de très bonne tronçonneuse mais en tondeuse c'est des bouze.

Pour lui Honda est très correct à prix correct avec un SAV et Garantie au top !

Wolf il à une pro RT53 hydraulique il nous à dit le top en motricité surtout avec marche arrière mais il dit qu'elle ramasse pas super bien et n'aime pas trop l'herbe humide. Le plus flagrant pour lui qui à eu les anciennes et celle ci c'est que le moteur Kawa FJ180 est trop faible avec la motricité hydraulique sa mange trop de puissance donc une fois arrivée dans des herbes denses bah la machine déscend beaucoup en régime moteur et se retrouve à mal coupé ...

Qu'en pensez vous ?

Concernant la Honda j'ai vu le HRH et la HRX 53 HY.

Le vendeur me dit que la HRH qui n'a pas de marche arrière et un poid assez important est très dur à manoeuvré et que j'allais me tué la santé et me dégouté de la tonte et que pour à peine moins puissant la HRX serait parfaite. Qu'en pensez vous ^^ ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zack Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5654


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2023 16:25
Message :

Dans la gamme il y a la HRH (pro) mais aussi la HRD (semi pro) moins chère et aussi moins lourde (10kg) c'est un excellent produit, mais perso je choisirais la HRX pour son carter en xenoy (simple d'entretien, léger et robuste) et son gros moteur GCVx de 200 cm3.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zack Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2023 16:32
Message :

Effectivement j'avais vu cette tondeuse chez un revendeur, mais hormis son moteur que j'adore je trouve le chassis très léger surtout pas pro du tout.

Que vaut vraiment Huskvarna en tondeuse ?


Concernant la HRX elle me fait de l'oeil mais son moteur assez basique me fait peur, a t-il une pompe à l'huile permettant la lubrification quand la tondeuse prend de l'angle ? est-il aussi puissant que le FJ180 Kawa ?

Merci par avance

virgule
Message original: girocitron
Sinon tu as ce modèle chez Husqvarna :

https://www.husqvarna.com/fr/tondeuses/lc551sp/


gigi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zack Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5654


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2023 17:09
Message :

Husqvarna est comparable a Honda; Le GXV est un excellent moteur (chemisé fonte) et très bien fini, mais dépourvu de lubrification renforcé (filtre et pompe a huile), ayant les 2 moteurs (GXV 160 et FJ180) le GXV est mieux fini (moins de plastiques) mais je préfère le Kawa plus puissant et il démarre TOUJOURS au premier coup,de lanceur, même en début de saison.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2023 20:23
Message :

Pour en avoir démonté/remonté quelques-unes, husqvarna me semble en dessous en terme de qualité à Honda, notamment au niveau des alliages utilisés par ex.

C'est la même clientèle. Les prix (j'ai pas vérifié) doivent être similaires, mais étant donné les modèles que vous avez initialement sélectionnés, je ne partirai pas sur cette marque.

*** Message édité par ManuDeCastres le 09/09/2023 20:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zack Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2023 21:30
Message :

Ah donc ces moteurs aussi bien le GCVx 200 et le GXV160 n'accepte pas de fonctionné sur des pentes de talu sous peine d'un manque de lubrification ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zack Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2023 21:49
Message :

Salut

Moi qui me suis amusé à démonter des moteurs Honda je n'ai jamais trouvé de pompe à huile sur les petits moteurs GXV 160 à GXV 340 .
Par contre sur du bi-cylindre GCV 530 oui !

Si tu as une berge de canal de 500 mètres de long avec une pente de 30 degrés alors oui il faut un moteur avec pompe à huile .

Par contre si tu as 5 mètres de long à tondre avec une pente à 30 deg tu peux bien sûr utiliser une tondeuse normale après avoir vérifié que le niveau huile soit au max .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zack Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2023 21:52
Message :

J'ai deux bandes de 60 et 90 M de long sur 7m de large avec forte pente donc sa fais un paquet d'allez retour avec la tondeuse. Pour vous c'est un risque avec la honda ?

virgule
Message original: kubus09
Salut

Moi qui me suis amusé à démonter des moteurs Honda je n'ai jamais trouvé de pompe à huile sur les petits moteurs GXV 160 à GXV 340 .
Par contre sur du bi-cylindre GCV 530 oui !

Si tu as une berge de canal de 500 mètres de long avec une pente de 30 degrés alors oui il faut un moteur avec pompe à huile .

Par contre si tu as 5 mètres de long à tondre avec une pente à 30 deg tu peux bien sûr utiliser une tondeuse normale après avoir vérifié que le niveau huile soit au max .

@+

Jef


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zack Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2023 23:47
Message :

Re

calculez la pente la plus forte de votre terrain avant tout achat.
Vous pourrez ainsi comparer avec les données fournies par le fabricant des modèles qui ont retenu votre attention.
Il est conseillé de ne pas opter pour un modèle dont la pente maximum indiquée correspond à votre pente, enlevez quelques points du pourcentage pour une tonte plus fluide.

Un robot de tonte électrique peut arriver à une pente de 35 %

Une tondeuse / débroussailleuse 30 %

Une tondeuse autotractee 4 x4

Une tondeuse autoportée de 13 HP

Perso je te conseille l'achat d'une vieille tondeuse à 100 € max pour ces travaux, je viens d'acheter une Homélite occase pour 50 € avec juste le carbu à changer , je dis pas le prix du carbu car moins de 10 € alors que le carbu origine 97 € !!
Là je regarde pourquoi la transmission ne se fait pas .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA
Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0275 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes