LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA
 
new
Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Zack Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2023 18:38
Message :

J'aurai tellement aimez trouvé une tondeuse parfaite :( Mais elles ont toutes leurs défauts et avantages :(

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zack Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2023 10:14
Message :

La tondeuse idéale serait, avec un carter composite, 3 vitesses, une lubrification renforcée et un moteur puissant env 250 cm3....

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zack Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2023 11:40
Message :

C'est où qu'on signe

virgule
Message original: girocitron
La tondeuse idéale serait, avec un carter composite, 3 vitesses, une lubrification renforcée et un moteur puissant env 250 cm3....

gigi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zack Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zack Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2023 20:33
Message :

Bonsoir à tous, petit retour d'expérience après avoir acheté cette ETESIA PRO 46 PCKTM =) Reçu hier et testé aujourd'hui

Condition, temps sec mais sol humide et herbe haute.

Des zones avec broya de branche répandu par certain endroit au sol que je souhaite récupéré pour évacué.


J'ai ressortit mes deux tondeuse précédent pour comparaison.

La RK47KB Moteur FJ180
EGO Model 54 haute de gamme.


Alors pour le poids outch les 52 kg de l'étésia son plutôt lourd pour la reculé autour des massif mon dos me la bien rappeler à coté la JD avec 10 kg de moins fais mieux et je ne parle pas de l'ego poids plume.

Pour ce qui est du bruit je trouve que cette dernière version du FJ 180 fait moins de bruit que celle du JD mais forcément plus que l'EGO

Oui oui j'y vient ^^

Alors pour la tonte sa coupe est sans reproche aucun brin d'herbe mal coupé. A ce petit jeu l'ego laissé parfois des morceaux mal coupé, la JD faisait aussi bien.

Pour l'aspiration d'herbe alors là c'est un autre monde ! Clairement sa aspire très fort, la ou l'ego bourré et se coupé et là ou la JD tourné pas rond à la limite de callé cette ETESIA est un monstre d'aspiration.

Pour le fauchage, test sur herbe haute sans panier en éjection arrière coupe à 28mm donc très bas. Je coupé les 3/4. Hard test ! Bah là l'EGO s'arrête assez rapidement, sans parlé de la batterie qui pleure ! et la JD cale aussi ! Mais alors l'étesia ! Mamama elle ne bronche même pas ! aucun bourrage malgré de grande longueur, sans tendeur à l'arrière juste le capot baissé tous sort correctement le moteur ne vacille même pas ! Bref là c'est chapeau bas étesia !

Pour la finition de la machine en elle même, etesia c'est du solide ça ce voie direct. Plus costaud que la JD et EGO.

Concernant la transmissions c'est du solide ! Mais par contre une seul vitesse avec ce moteur 4.1 Km/h. Bref c'est pas lent mais pas rapide. J'aurai préféré une transmis variable !

Pour résumé:

les +
- Aspiration et paillage
- Bac ultra pratique pour la collecte et la vidange "Plastique"
- Coupe net
- Fauchage ultra efficace
- Capacité dans les hautes herbes et humide !

Les -
- Le poids 52Kg trop lourd encore !
- Les commandes un peu dur au niveau des ressorts faut de la poigne !
- Mono vitesse
- Bac 56L trop petit, ce remplit très très vite !

Me reste à voir le mulching qui est normalement impressionnant car pour une 3 en 1 elle à la qualité mulching d'une machine dédié d'après les dires.

Par contre je note que quand j'active la lame j'ai un sifflement assez important je trouve ça pas super normal je vais voir avec mon vendeur si il n'y pas un soucis elle le fait depuis sa premier second de fonctionnement. Un roulement défectueux en usine ? Ou le bruit d'une soufflerie qui ferait ça ? A voir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zack Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2023 08:58
Message :

Bjr et merci de ton post "retour d'expérience" on apprécie !!!!

Tout cela prouve encore une fois qu'une tondeuse à conducteur marchant qui approche et dépasse les 50kg est une enclume a manier en arrière (je l'ai déjà signalé plusieurs fois).
Que la marque ETESIA propose des machines certes à des prix élevés mais très performantes.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2023 12:22
Message :

Bonjour
oui 52 kg c'est lourd, et quand on a un panier plus grand ca rajoute encore du poids pour faire demi tour ou pour reculer.
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Loom Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/08/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2023 13:20
Message :

J’utilise cette tondeuse (Wolf pro46k3 qui est la même) en alternance avec une 53 LKX2.
Malgré ses 52kg je la trouve plutôt maniable et la décharger sans rampes ou la porter pour passer un muret reste faisable contrairement à la 53 qui est une véritable enclume.
Ses plus grandes qualités sont sans doute son moteur qui semble inépuisable pour le diamètre de coupe, le carter qui s’encrasse peu et la véritable polyvalence ramassage/mulching/fauchage.
La 53 apporte d’autres atouts en terrain difficile (grandes roues , blocage différentiel, hydrostatique…) mais mériterait sûrement un moteur plus puissant.
La qualité de fabrication est bonne et les aspects pratiques pour une utilisation professionnelle sont bien pensées (réservoir 4l qui permet de partir sans bidon, guidon repliable pour le transport) ce qui n’est pas toujours le cas chez la concurrence (si tant est qu’il y en ait une pour ce modèle).
Reste le point fâcheux de ces machines : le tarif!


*** Message édité par Loom le 07/10/2023 13:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Loom Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zack Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2023 14:51
Message :

Oui le tarif je suis d'accord, je l'ai toucher à 1849 Euros.

Peut tu me dire si tu à un sifflement quand tu active la lame avec ta k3 ? moi j'ai un sifflement assez perceptible, moteur tournant ou transmissions en route rien mais des que j'embrayage un sifflement continue s'installe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zack Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2023 15:20
Message :

Bonjour Zack

Merci du retour. C'est intéressant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Loom Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/08/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2023 17:01
Message :

virgule
Message original: Zack
Oui le tarif je suis d'accord, je l'ai toucher à 1849 Euros.

Peut tu me dire si tu à un sifflement quand tu active la lame avec ta k3 ? moi j'ai un sifflement assez perceptible, moteur tournant ou transmissions en route rien mais des que j'embrayage un sifflement continue s'installe


Oui il y a un bruit plus aigu lorsque la lame est activée (pareil sur la 53). Mais comme j’ai toujours le casque antibruit en tondant je n’ai rien remarqué de gênant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Loom Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zack Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2023 20:14
Message :

Ok ça me rassure, car j'avais le bruit sourd quand ça tourne mais ce sifflement effectivement choqué sur le coup ^^



virgule
Message original: Loom


Oui il y a un bruit plus aigu lorsque la lame est activée (pareil sur la 53). Mais comme j’ai toujours le casque antibruit en tondant je n’ai rien remarqué de gênant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zack Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA posté par Zack
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA
Sujet :: PRO 53 LKX2 E TSIA / SITLH 756 / HRX 53HYEA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0328 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes