LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil achat debroussailleuse/porte outil
 
new
Sujet :: Conseil achat debroussailleuse/porte outil
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Sergent ZIM Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/10/2023
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Conseil achat debroussailleuse/porte outil
Ajouté le : 05/10/2023 20:35
Message :

Bonjour à tous,
Merci par avance de vos réponses.

J´aurait besoin de votre expertise pour le choix de matériels de jardin.

Voici le cahier des charges: 3000m2 de terrain à débroussailler environ 3 fois par ans sachant que le terrain n est pas en pente mais beaucoup"cabossé"et avec parfois des petites branche cachée, aussi quelques m2 de ronce.

Aussi environs 200m2 de potager ou je veux passer la fraise arrière.

Dans l idéal j´aimerais un porte outil, que je puisse installer un débroussailler dessus ou bien rotovator,butoir ect...

J ai par exemple vu la marque eurosystems qui propose ce type de porte outils le p70 cela pourrait éventuellement faire l affaire.

Je ne trouve malheureusement pas d avis sur internet et très peu de documentation (c est pas bon signe je sais)
Connaissez vous ce produit? Qu en pensez vous?

Ne serait il pas plus judicieux et économique de prendre plusieurs machines ? Debroussailleuse a roue auto tracté ainsi que un motoculteur avec fraise arrière?

Avez vous d autres marque de porte outils à me proposer ?

J ai un budget d environ 3000 euros.

Salutations


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sergent ZIM Sujet :: Conseil achat debroussailleuse/porte outil posté par Sergent ZIM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2023 08:50
Message :

Bjr Sergent,

Deux possibilité s'offrent à toi :

1) Acheter un motoculteur avec fraise et gyrobroyeur.



2) Acheter une motobineuse (env 500€) et une grosse débroussailleuse (env 2500€)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


gigi

*** Message édité par girocitron le 06/10/2023 08:51 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseil achat debroussailleuse/porte outil posté par Sergent ZIM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2023 16:46
Message :

Bonjour sergent,

J'ai eu l'eurosystems p70. C'est honnête pour les petits travaux du particulier. Cette machine a l'avantage de disposer de pas mal d'outil à prix très accessibles. A ma connaissance c'est le seul produit présentant ces caractéristiques disponible sur le marché.
Attention toutefois ce p70 existe depuis longtemps et le modèle que j'ai eu avait déjà pas mal d'années donc je ne sais pas si ma qualité est tjrs au rdv.

Si vous envisagez une autre solution que ce p70 il faudra choisir l'une des 2 solutions présentée par Girocitron. Clairement j'aurai une préférence pour la 2eme d'autant qu'en occaz on trouve de grosse débroussailleuse en bon état pour bcp moins de 2500€!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat debroussailleuse/porte outil posté par Sergent ZIM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sergent ZIM Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/10/2023
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2023 21:08
Message :

Bonsoir,
Merci de vos réponses, cela est bien sympathique :)

Effectivement je pense aussi que la 2ème solution de girocitron est la meilleure. Je regarde activement d ailleurs les occasions pour trouver ce type de debroussailleuse.

Malgré tout je suis intéressé par le p70 si cela est efficace pour ce que j ai à faire alors pourquoi pas.
Dommage qu il y a très peu de retours sur cette appareil.

Alors puisque que tu as possédé le p70 j en profite pour te poser quelques questions.
Quel outils avez-vous utilisé ? Ces outils étaient efficaces ?
La debroussailleuse peut passer dans des petites zone de ronce ?
Les outils fixé de bonne qualité ?

Merci messieurs, au plaisir de vous lire.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sergent ZIM Sujet :: Conseil achat debroussailleuse/porte outil posté par Sergent ZIM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2023 08:26
Message :

Bonjour,

Si tu entretiens le terrain 3 ou 4 fois par an, tu n'auras pas besoin d'une grosse débroussailleuse. Tu es dans quelle région?

Le p70 je m'en souviens bien. C'est la seule machine de la sorte que j'ai eu. J'ai le souvenir que c'est léger, bien conçu. C'est un châssis en U avec un moteur de tondeuse. Ça se répare facilement en cas de panne/casse. Il faudrait que je cherche sur mon vieux pc mais je dois avoir quelques photos. Il me semble que les outils se fixent très facilement par tendeurs.

Je n'avais que le rotovator.
Ça reste du petit outillage mais simple et efficace. Ce que je dire par là, c'est que pour cultiver 200m² d'une terre ordinaire ce sera efficace. Par contre la machine va rencontrer quelques difficultés si le terrain est très argileux. De plus ce n'est pas un motoculteur pour ouvrir un terrain. Concrètement si tu essaies de créer un potager, il va faire des bons en avant le motoc dès qu'un couteau entre en contact avec le sol.

Concernant la débroussailleuse (du fait de sa configuration avec un carter ouvert), tu en trouverais moins les limites. En cas de végétation trop dense, la lame bloquerait et ça boufferait la courroie au pire des cas. Rien de grave. La capacité de coupe doit etre largement suffisante pour debroussailler 3 ou 4 fois par an. Par contre la tole doit être fine et nécessite un nettoyage après chaque utilisation puis un passage au wd40 pour ne pas rouiller.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat debroussailleuse/porte outil posté par Sergent ZIM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sergent ZIM Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/10/2023
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2023 16:07
Message :

Salut,
Merci pour ta description et ton avis.
Je suis du nord de la France. La terre du potager est facile à travailler.

Le p70 evo me fait de l Å“il et effectivement toutes les pièces sont disponibles facilement. En partant du principe que la qualité est tjr au rdv cela me semble une bonne affaire.

J aime bien le côté polyvalent et pas cher.
Biensur je ne trouve pas de vendeur local donc commande internet.
Avez vous un site à conseiller? Agri euro peux être ?

Hé oui le wd40 c est la vie :) les colsons aussi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sergent ZIM Sujet :: Conseil achat debroussailleuse/porte outil posté par Sergent ZIM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2023 16:46
Message :

J'ai commandé par 2 fois sur agrieuro. Pas de soucis. Faut penser que c'est un poids lourd qui livre et beaucoup de maison ne sont pas accessibles aux PL. Il faut donc un accès, ou bien tu peux directement retirer ta marchandise à côté de chez toi car les derniers km sont assurés par un transporteur local (attention "à côté" cest peut-être 50 bornes).

Pour la qualité, effectivement c'était convenable mais ça date. Le modèle a-t-il évolué ? Les toles sont-elles plus fines? Je n'ai aucune réponse.

OK pour le terrain ça ira, mais les fraises arrière ne sont pas faites pour créer un potager. Il faudrait que tu te fasses prêter une petite ou grosse fraise Honda comme un f320 ou f560 ou autre marque afin d'ouvrir le terrain et de retirer les pierres. En fait le p70 a le défaut de tous les rotovator : la rotation des couteaux est rapide, la machine est légère donc au moindre point dur dans le sol, le motoculteur fait un bon en avant. La transmission dans le rotovator en souffre.

J'ai vu qu'il était dispo avec plusieurs motorisations. Clairement il te faut le prendre avec le briggs ou un honda.

As-tu regardé si tu as une masse avant avec le rotovator ? Celui que j'avais avait une grosse masse. Peut-être bien 20/25kg à l'avant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat debroussailleuse/porte outil posté par Sergent ZIM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2023 17:39
Message :

....

alors j'ai cherché la photo, qui date de 2015 et j'ai bien fait !
La machine doit bien avoir 15ans ou plus à voir le moteur. Les grosses différences sont dans les cercles.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Vraiment ça date parce que j'ai cherché "un vieux p70" sur google et on en trouve même pas.

Le chassis du nouveau p70 a été modifié de manière à pouvoir entrainer des outils en frontal en passant la marche ar. Cela a des conséquences, la chape d'attelage disparait. Le guidon est devenu rotatif. Mon P70 disposait dun inverseur de marche (levier rouge au guidon). Désormais le nouveau p70 dispose d'un levier de commande de boite (avec plusieurs marche av ar??). Les roues sont devenues plus petites. Elles disposaient d'un débrayage mécanique (par blocage manuel du moyeu) qui existe toujours sur le nouveau p70.
Il y avait en prime, une belle masse avant afin d'équilibrer le motoculteur.

En voyant la photo, je me souviens que la transmission etait à bain d'huile avec jauge.

Je ne sais pas ce que ça peut donner aujourd'hui... globalement si l'on prend les machines des années 90 et qu'on les compare à celles d'aujourd'hui du même segment, je dirai que la qualité a baissé. Alors quid de celle-ci???


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat debroussailleuse/porte outil posté par Sergent ZIM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sergent ZIM Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/10/2023
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2023 15:22
Message :

Salut,

Merci de ta réponse
Moi qui pensais que ces machines étaient récentes...

Je n est pas à ouvrir le potager, j ai déjà fait cela les années précédentes a l aide de bâches et de bêche. Chaque années j agrandi le potager et maintenant une aide mécanique pour l entretien devient indispensable(le râteau, la bêche et ma mini motobineuseme me fatigue). La terre est vraiment facile à travailler.
J espère pouvoir y installer un butoir pourquoi pas une petite charue pour la culture de la patate (hé oui le nord)
Pense tu que le p70 pourrait aussi convenir pour cela.

D après mes recherches si je me trompe pas:
Il me semble qu'il n'y a pas de masse supplémentaire.
Le moteur honda est disponible seulement pour le p55 à 4,5 ch
Il n y a pas de moteur honda pour le p70 seulement b&s à 6,5ch
Transmissions bain huile aussi.

Je serai bien partis sur un p55 justement pour avoir moteur honda mais j ai peur du manque de puissance surtout pour la debroussailleuse.

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sergent ZIM Sujet :: Conseil achat debroussailleuse/porte outil posté par Sergent ZIM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2023 08:02
Message :

Bonjour à toi,

La puissance en elle même n'est rien. Tout dépend comment elle est transmise. 4.5cv peut être très bien. Le briggs est tout aussi fiable et fait donc 2cv de plus.

J'ai cherché un descriptif de la boite et voici ce que j'ai pour le p70.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

A lire le truc, c'est une boîte 3+2 ou bien 2+2. C'est pas bien clair.

Pour le p55, c'est bien 1 av et 1ar. Clairement je deconseille car par ex la debroussailleuse avancera tout doucement. La 1ere vit av est sûrement très bien pour le rotovator mais cette vitesse inversée en mar ar pour utiliser la débroussailleuse ne sera pas suffisante et bien trop lente.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat debroussailleuse/porte outil posté par Sergent ZIM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2023 08:04
Message :

..... et par contre le p70 n'est pas fait pour réceptionner une charrue et faire de la patate.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat debroussailleuse/porte outil posté par Sergent ZIM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sergent ZIM Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/10/2023
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2023 15:30
Message :

Salut,
Et merci à toi manu de ta patience et temps, c est bien sympathique!

OK pour le p55 j ai bien pris note.

Pourquoi tu pense que le p70 ne peux pas réceptionné une charrue ?
L outil n existe pas? il y a un buteur de vendus en accessoire.
Ou la machine ne peux effectuer le travail convenablement du fait de ces caractéristiques ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sergent ZIM Sujet :: Conseil achat debroussailleuse/porte outil posté par Sergent ZIM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2023 16:13
Message :

Oui c'est exactement ça : la machine ne peut effectuer ce travail. Labourer un terrain est techniquement exigeant : il faut des roues, grandes si possible, lestées de surcroît, entraînée par une bonne boîte à vitesse avec un rapport ni trop rapide, ni trop lent.
Les contraintes encaissées par la charrue font énormément travailler la liaison motoc/charrue.
Clairement le p70 n'est pas du tout prévu pour cela. Les toles de son châssis sont sûrement assez fine, les roues trop petites, la masse trop faible, lequilibre global tres mauvais,..... bref rien ne va.

Le buteur ne pose pas de problème : il vient travailler de la terre déjà retournée en l'evacuant directement sur les côtés. Les contraintes ne sont pas les mêmes : l'effort demandé est bien moindre. D'ailleurs bien souvent les motobineuse retourne la terre et en lieu et place de la béquille arrière on peut y greffer un butoir.

Concrètement le gars qui installe un petit soc sur un p70 risque de détruire le châssis, la transmission et de toute manière le soc irait directement se planter, le motoc n'avancerait aucunement et les roues tourneraient sur place.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat debroussailleuse/porte outil posté par Sergent ZIM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sergent ZIM Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/10/2023
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2023 17:51
Message :

OK pas de charrue, je me disais aussi qu il devait faire du sur place avec cela.
On ne peut malheureusement pas tout avoir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sergent ZIM Sujet :: Conseil achat debroussailleuse/porte outil posté par Sergent ZIM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2023 13:29
Message :

Bonjour,

Oui la polyvalence a des limites.
C'est idem pour un motoculteur honda par ex : il va être efficace au potager, binage, labour, butage,... par contre pour couper lherbe c'est loin d'être top. Il existe bien des débroussailleuse à installer sur des motoculteurs honda, iseki,.... mais ce n'est pas top.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat debroussailleuse/porte outil posté par Sergent ZIM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sergent ZIM Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/10/2023
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2023 14:43
Message :

Salut,
OK j avais effectivement vu des modèles de motoculteurs qui avaient la possibilité d installer une débroussailleuse. Le prix était beaucoup plus important, je ne trouvais pas d occasion. J ai donc laissé tomber cette option.
Donc sans regret maintenant que tu me dis que ce n est pas une solution satisfaisante.
Je verrai si la fraise et le buteur me suffit. Si ce n est pas le cas, un investissement dans un motoculteur d occasion sera à faire.
On verra le temps venu...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sergent ZIM Sujet :: Conseil achat debroussailleuse/porte outil posté par Sergent ZIM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil achat debroussailleuse/porte outil
Sujet :: Conseil achat debroussailleuse/porte outil
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0309 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes