LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse ou Autoporteé !!!
 
new
Sujet :: Tondeuse ou Autoporteé !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Futurs Normands
Invité
Sujet : Tondeuse ou Autoporteé !!!
Ajouté le : 21/04/2008 20:38
Message :


Bonjour, On quitte paris eh ouiiiiiiii on s'en va respirer de l air du coté Normand, enfin...
Avec ma femme on a achete une maison, avec un terrain de 1500m , alors on ne sait pas quoi acheter , une bonne tondeuse ou alors une Autoporteé entreé de gamme ,on se pose la question , devons nous attendre des soldes ???ça existe?? on nous a dit d'attendre le mois de septembre est ce vrai??? quelqu un peut nous aider merci d'avance car on ne connait rien du tout on se lance merci pour vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse ou Autoporteé !!! posté par Futurs Normands
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guillaumecroc Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  haute marne
Ville  marnay sur marne

Enregistré le 15/04/2008
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2008 17:31
Message :

tondeuse ou autoportee??
la est la question
tout depend de votre terrain (plat ou en pente)
mais pour 1500 moi je conseille une bonne tondeuse tractée 3 en 1,car avec un autoporte il faut quand mene une tondeuse pour les abords.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guillaumecroc Sujet :: Tondeuse ou Autoporteé !!! posté par Futurs Normands
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Futurs Normands
Invité
Ajouté le : 22/04/2008 19:13
Message :

Merci Guillaumecroc !!!! oui mon terrain est bien plat , tu as un conseil sur la marque par hazard??
connais tu la marque yard man??? vendu chez motorland.net ,YM 5521 SPO HW , voici peut etre un modele merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse ou Autoporteé !!! posté par Futurs Normands
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2008 19:18
Message :

Yard man c'est pas mal, mais le revendeur compte aussi beaucoup pour l'avenir de ta machine.
Demande peut-être aux pros de ton coin, histoire de voir ce qu'ils te proposent et pense aux facilités quant à approvisionner une pièce détachée ou obtenir un conseil technique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Tondeuse ou Autoporteé !!! posté par Futurs Normands
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 24/04/2008 20:02
Message :

Salut
Les Yardman en conducteur marchant...bof, bof ! (les autoportées sont très bien)
Je te conseillerais une bonne tondeuse à conducteur marchant, genre Honda HRX 537, ou Viking série 6 (MB 650 V, par exemple).
Ca dépend aussi de ton budget...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse ou Autoporteé !!! posté par Futurs Normands
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Futurs Normands
Invité
Ajouté le : 25/04/2008 15:20
Message :

Finalement, on a acheté une Mc Culloch Moteur Honda GCV 190 - 6.5, 3en1 voila j'espere qu'on a fait le bon choix? qu'en dites vous??merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse ou Autoporteé !!! posté par Futurs Normands
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 25/04/2008 23:45
Message :

Ce que j'en dis....Bonne chance !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse ou Autoporteé !!! posté par Futurs Normands
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Futurs Normands
Invité
Ajouté le : 26/04/2008 07:19
Message :

Merci clash de ton mot,pourquoi bonne chance??cette tondeuse n'est pas terrible ou quoi???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse ou Autoporteé !!! posté par Futurs Normands
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo
Invité
Ajouté le : 26/04/2008 12:45
Message :

Z etes pas sympa les gars....
Il est tranquille pour 2 ans au moins... avec la garantie ;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse ou Autoporteé !!! posté par Futurs Normands
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 26/04/2008 16:42
Message :

bonjour à tous ,alors là les gars je suis pas du tout d'accord avec vous !!

les mc culloch sont de très bonnes machines ,moi perso g quasiment tout en matériel ,de cette marque ! g jamais eu aucun problème ,vous me direz peut être que c un coup de chance ,oui peut être ,c sur que on peut comparer n'importe quelle machine,si le gars qui s'en sert est un furieux ,que ce soit n'importe quelle marque elle fera pas long feu !

moi je les trouve très esthétique déjà ,car en noire c pas habituel ,et je vous vois déjà me dire une tondeuse c fait pour tondre et pas pour les concours de beauté ,c sur mais quand je vois certaines marques,qui nous peignent ça en jaune ou orange fluo,!!! chacuns ses gouts ,en tout cas je peux vous dire qu'il y a certainement pire en matériel ,comme du ggp par exemple ou du auchan !
moi mon matos je l'ai toujours acheté chez mon revendeur en motoculture ,et le suivi est impec ,le seul vrai problème ce sont les gens qui achètent en supermarché en même temps que la lessive,et là c sur qu'il ne faut pas que ça tombe en panne !!

le seul vrai conseil que je peux donner c : vous aimez mc culloch ? bon choix à condition que ce soit acheté chez un pro !

en vous remerciant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse ou Autoporteé !!! posté par Futurs Normands
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 27/04/2008 11:47
Message :

bonjour ,j'oubliais ,pour répondre à futur normands ,oui c une bonne machine ,en tout cas moi g la même en 2 en 1 moteur briggs 6,5cv,et c super .ça doit faire un an que je l'ai ,à part les vidanges et l'entretien courant y a rien à dire ! le principal c d'en avoir soin
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse ou Autoporteé !!! posté par Futurs Normands
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Futurs Normands
Invité
Ajouté le : 28/04/2008 08:02
Message :

Merci , à avous tous pour vos commentaires constructifs enfin pas tous!!!! Merci surtout a Fidèle pour etre aussi objectif car c'est le seul qui m'a dit qui en avait une de la meme marque , pour les autres merci mais dans vos commentaires j'ai l impression que en effet vous etes tous des "Pro"et de revendeurs d'autres marques ...enfin de toute façon faut rester positif une machine quelque quelle soit restera toujours une machine, n'est ce pas??? à ecouter certains j'ai l impression que tout le monde a une Ferrari à la maison ...et pourtant ce n'est pas le cas n'est ce pas??? soyez plus constructifs ne faites pas peur aux gens comme vous le faites ,ce n'est pas tout a fait ce qu on recherche en venant dans un forum comme ça,surtout quand on connait pas .
Merci quand meme .Futurs Normands!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse ou Autoporteé !!! posté par Futurs Normands
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 28/04/2008 09:30
Message :

bonjour ,chacun est libre de donner son opinion ,et je suis sur que les pros du forum on duent en voir des vertes et des pas mures !! c pour cela qu'ils sont assez durs sur certaines marques !

de toutes façon même en grande marques il y a des machines à éviter de toute manière ,c'est comme les voitures !!
moi je sais que j'aime bien mc culloch ,c'est un choix ,et je l'assume entièrement ,et je n'ai pas honte loin de là !!

amitiés à tous ,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse ou Autoporteé !!! posté par Futurs Normands
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2008 11:16
Message :

virgule
Message original: Futurs Normands
Merci , à avous tous pour vos commentaires constructifs enfin pas tous!!!!.........
à ecouter certains j'ai l impression que tout le monde a une Ferrari à la maison ...et pourtant ce n'est pas le cas n'est ce pas??? soyez plus constructifs ne faites pas peur aux gens comme vous le faites ,ce n'est pas tout a fait ce qu on recherche en venant dans un forum comme ça,surtout quand on connait pas .
Merci quand meme .Futurs Normands!!!!

Bonjour !
Je te renvoie vers ce post ICI
il concerne les autoportées mais le raisonnement est identique pour un autre produit.

Tu souhaitais des avis, ils ne sont pas globalement dans le sens de ton achat mais ils reflètent néanmoins l'opinion de membres de ce forum, dont celui de steph18 qui va dans le sens de ton achat mais pas nécessairement le seul avis objectif......mais il a son importance.

Je ne crois pas que le terme avis constructif soit approprié et pourquoi faire peur, il s'agit tout simplement d'avis.

Il ne me semble pas que Mc Culloch soit particulièrement dénigré mais que c’est surtout le système de production et de distribution de ce type de produit à savoir les GSB qui est en cause, du fait du peu d'intérêt qu'il a pour le SAV....

Mc C.. utilise sa notoriété pour distribuer des produits qui depuis des années ne sont plus fabriqués par eux, mais sous traités…ils ne sont pas les seuls……

L’inconvénient majeur de ce type de produit en est l’assemblage des différents éléments le constituant qui n’est pas toujours heureux..(Des roues de mauvaises qualités……) et surtout une production qui ne tient pas compte du service pièces détachées.


En conclusion tu as surement choisi un rapport qualité / prix à ta convenance, mais pas certain que dans la durée le rapport qualité/prix/sav soit à la hauteur


*** Message édité par paul le 28/04/2008 11:20 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Tondeuse ou Autoporteé !!! posté par Futurs Normands
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 28/04/2008 11:25
Message :

virgule
Message original: Futurs Normands
Merci , à avous tous pour vos commentaires constructifs enfin pas tous!!!! Merci surtout a Fidèle pour etre aussi objectif car c'est le seul qui m'a dit qui en avait une de la meme marque , pour les autres merci mais dans vos commentaires j'ai l impression que en effet vous etes tous des "Pro"et de revendeurs d'autres marques ...enfin de toute façon faut rester positif une machine quelque quelle soit restera toujours une machine, n'est ce pas??? à ecouter certains j'ai l impression que tout le monde a une Ferrari à la maison ...et pourtant ce n'est pas le cas n'est ce pas??? soyez plus constructifs ne faites pas peur aux gens comme vous le faites ,ce n'est pas tout a fait ce qu on recherche en venant dans un forum comme ça,surtout quand on connait pas .
Merci quand meme .Futurs Normands!!!!


Steph18 est content de sa machine et c'est tant mieux, nous verrons quand même ce qu'il en sera dans quelques années.
Mes camarades et moi, en tant que pros, vendons effectivement des machines d'autres marques et ce n'est peut-être pas un hasard.
Mac Cullough est une marque pas chère distribuée en GSB et grandes surfaces, et elle vaut son prix.
Au départ, tu as demandé ce que nous pouvions te conseiller entre une bonne tondeuse conducteur marchant et une autoportée premier prix, nous avons essayé de te conseiller au mieux.
Tu as finalement opté pour une tondeuse premier prix : libre à toi...
Nous ne prétendons pas avoir la science infuse, mais nous avons de l'expérience et si tu regardes la rubrique "problémes mécaniques", tu verras que des marques comme Wolf, Viking, Honda rencontrent rarement des problèmes...
Nous n'essayons pas de faire peur aux forumeurs, mais de les informer au mieux par rapport à nos expériences respectives !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse ou Autoporteé !!! posté par Futurs Normands
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 28/04/2008 11:49
Message :

bonjour clash et paul,effectivement je n'est donné que mon avis ,et c pas ma faute si j'aime bien ce matériel,après on verra bien si g fait le bon choix ! en tout cas j'ai ma conscience tranquille car je l'ai acheté chez un pro et pas un vendeur de lessive .parce que ce que l'on reproche souvent à mc culloch et autres dérivées,le sav .
pour futur normand ,vous parliez de mc culloch ,je vous ai donné mon avis ,vous auriez choisi une autre marque j'aurais peut être pas donné un avis positif !

je n'ai en aucun cas voulu faire polémique sur ce sujet et si g "froissé" quelqu'un je m'en excuse .c juste que je 'aime pas qu'on dise que mc culloch c de la M..........! ou des mots de ce genre .à partir de là chacun ses opinions

chacun ses choix et ses gouts et surtout ses finances .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse ou Autoporteé !!! posté par Futurs Normands
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2008 12:29
Message :

virgule
Message original: steph18
bonjour clash et paul,effectivement je n'est donné que mon avis ,<--- --->
je n'ai en aucun cas voulu faire polémique sur ce sujet et si g "froissé" quelqu'un je m'en excuse .c juste que je 'aime pas qu'on dise que mc culloch c de la M..........! ou des mots de ce genre .à partir de là chacun ses opinions

chacun ses choix et ses gouts et surtout ses finances .



Ton avis est tout à fait posé et tu ne choques personne......
La dernière phrase résume bien le contexte..


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Tondeuse ou Autoporteé !!! posté par Futurs Normands
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 28/04/2008 12:30
Message :

ok,c bien ,que je me sois fais comprendre ,sympa




*** Message édité par steph18 le 28/04/2008 12:31 ***




*** Message édité par steph18 le 28/04/2008 12:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse ou Autoporteé !!! posté par Futurs Normands
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Futurs Normands
Invité
Ajouté le : 28/04/2008 20:55
Message :

Merci , la voila des explications tres agreables a lire , Merci en tout cas A Steph 18 et a Clash et bien entendu aux autres de ce site , en effet j ai fait un choix pas celui en effet que j aurais voulu en tout cas je l ai fait cas en achetant une maison il y a forcement d autres priorités ,je n ai pas voulu acheter une tondeuse de chez "carrouf" ni celle de chez Auch...enfin en achetant Mc Culloch je pensais quand meme avoir une machine un peu meuilleure mais a priori mon choix ne fut pas le bon je vais essayer quand meme de l'entretenir afin d'aller un peu plus que les fameux 2ans de garantie !!!lol je vous tiens aucourant de mes aventures avec ma Future et Premiere Tondeuse dans notre premiere maison ,Je vous souhaite a tous une bonne ...euhhhhh tente !!!!et des barbec a gogo!!!!lol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse ou Autoporteé !!! posté par Futurs Normands
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 29/04/2008 16:29
Message :

ok,bien reçu,t'inquiète si t'en as soin elle te les feras largement tes 2 ans !!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse ou Autoporteé !!! posté par Futurs Normands
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse ou Autoporteé !!!
Sujet :: Tondeuse ou Autoporteé !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0369 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes