LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> révision de fin de saison !!!!
 
new
Sujet :: révision de fin de saison !!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2023 09:19
Message :

Slt JPG,

Rassure toi je n'ai pas oublié "le repos du guerrier", l'hiver je me repose pluss, me lève un peu plus tard, mais je trouve aussi toujours quelque chose à faire, des randonnées pédestres, un peu de gym à l'intérieur en entretien et bien sûr des petits repas, j'aime bien cuisiner (pôtée de chou, gratin Dauphinois......) bref des plats d'hiver.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: révision de fin de saison !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 992


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2023 09:49
Message :

Bonjour gigi

Je pense que le bonheur se trouve dans le fait de pouvoir faire ce que l'on aime et la liberté qu'apporte la retraite y contribue

Comme toi, je n'aime pas rester à ne rien faire et notre beau pays nous permet tant de chose de part de la diversité de ses paysages et aussi du fait des 4 saisons bien marquées
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: révision de fin de saison !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages peyrfra Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Entraide, chasse au gaspillage, à plusieurs on est plus fort

Region  Rhône-Alpes
Ville  Vienne

Enregistré le 19/04/2021
Messages: 150


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2023 18:03
Message :

Comment fait-on pour fermer les soupapes sur un 4T ?

virgule
Message original: vfr750
Bonne idée Gigi de penser à l'hibernation de nos machines! Sortir les batteries, les charger et les stocker dans un endroit "tempéré" (oublier le hangar/garage habituel où elles risquent de souffrir du froid), nettoyer complètement, gonfler les pneus, mettre les moteurs en compression (pour fermer les soupapes sur un 4T et lumières sur un 2T) et graisser tout ce qui doit l'être.
Moi je fais les vidanges au printemps, histoire qu'elles tournent avec une huile propre et neuve car une huile dans un moteur, même neuve, perd un peu de ses qualités (oxydation) en contact avec l'air présent, pendant 4 ou 5 mois..
Perfectionniste, trop prudent? Je ne pense pas.


François

Machines actuelles :
motobineuse kawa FA 210 V
Husqvarna GTH 260 moteur Kohler
tronçonneuse husqvarna 450
Débroussailleuse Stihl 250
Projet rénovation en cours motobineuse kubota T150D.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à peyrfra Sujet :: révision de fin de saison !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2023 18:36
Message :

Tu tires sur le lanceur jusqu'à ressentir un point dur, ensuite en tirant la cordelette doit ressortir de quelques centimètres seulement.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: révision de fin de saison !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2023 11:43
Message :

Merci Gigi d'avoir précisé comment fermer les soupapes sur un moteur 4T (quand il est équipé d'un lanceur).
Si pas de lanceur, ma technique:
tourner le volant du ventilateur (de refroidissement) à la main jusqu'à sentir une forte résistance: le piston est alors au point mort haut, en compression donc les soupapes sont fermées.
J'avoue que ce n'est pas facile facile de tourner ce volant, mais si vous avez une autre technique je suis preneur..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: révision de fin de saison !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2023 13:19
Message :

Bjr VFR, merci de ce complément !!!

En effet ce n'est pas toujours aisé de tourner surtout quand on atteint des grosses cylindrées, je sais de quoi je parle avec mon Goldoni Diesel 10ch de 360 cm3 !!!
Bon maintenant il va falloir que tu t'exerces avec la VFR (moto sur la béquille en première), en tournant la roue AR.

gigi



*** Message édité par girocitron le 16/10/2023 13:20 ***




*** Message édité par girocitron le 16/10/2023 13:20 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: révision de fin de saison !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages peyrfra Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Entraide, chasse au gaspillage, à plusieurs on est plus fort

Region  Rhône-Alpes
Ville  Vienne

Enregistré le 19/04/2021
Messages: 150


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2023 13:42
Message :

Merci je ne connaissais pas. Moi je fais tourner les machines une fois par mois.

virgule
Message original: girocitron
Tu tires sur le lanceur jusqu'à ressentir un point dur, ensuite en tirant la cordelette doit ressortir de quelques centimètres seulement.

gigi


François

Machines actuelles :
motobineuse kawa FA 210 V
Husqvarna GTH 260 moteur Kohler
tronçonneuse husqvarna 450
Débroussailleuse Stihl 250
Projet rénovation en cours motobineuse kubota T150D.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à peyrfra Sujet :: révision de fin de saison !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2023 14:43
Message :

@Gigi: elle est bien bonne celle là!
Sauf que c'est un V4 le VFR, difficile de mettre le moteur en compression...
Et non, je ne passerais pas la 1ère!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: révision de fin de saison !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2023 08:52
Message :

De toutes façons une HONDA n'est jamais en panne (au pire contrariée ou capricieuse) enfin presque aussi bien qu'une YANAHA.

gigi



*** Message édité par girocitron le 17/10/2023 08:53 ***




*** Message édité par girocitron le 17/10/2023 08:54 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: révision de fin de saison !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2023 16:06
Message :

C'est comme en motoc, rare de voir un moteur Honda, ou Yamaha, en panne si correctement entretenu.
Des matériaux de bonne qualité, une technologie bien maitrisée, un engin bien conçu (enfin pas trop mal) font que ça dure dans le temps.
N'est ce pas Kubus?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: révision de fin de saison !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ardennes Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  ardennes 08
Ville  charleville mézieres

Enregistré le 26/09/2008
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2023 18:38
Message :

Bonjour
ma tondeuse honda du mois d'avril est déjà en panne cela fait un mois qu'elle est chez le concessionnaire en attente de pièces , c'est pas si rare que cela

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ardennes Sujet :: révision de fin de saison !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2023 08:26
Message :

Bjr Ardennes,

Je ne connais pas ton modèle exacte (pas précisé), mais les Honda d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier

La marque propose 4 niveaux de gamme :

1) Tous publics ou basique (Izy)

2) moyenne gamme (HRX)

3) semi pro (HRD)

4) pro (HRH)

Hélas la première gamme n'est pas mieux que certains modèles "sans marque"

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: révision de fin de saison !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> révision de fin de saison !!!!
Sujet :: révision de fin de saison !!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0328 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes