LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel matériel SVP ?
 
new
Sujet :: Quel matériel SVP ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Fab84 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2020
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2023 09:33
Message :

Je constate que les modèles Makita ont des écartement de dents bien plus réduits que les modèles thermiques...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fab84 Sujet :: Quel matériel SVP ? posté par Fab84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fab84 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2020
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2023 11:39
Message :

virgule
Message original: vfr750
Mais je dis et je répète: attention au poids..
Un tel outil à bout de bras pendant 2h (ou plus), ça laisse des traces physiques! Et pour votre haie taillée à 1.80 m, c'est pire.


Je pense utiliser une échelle articulée (position "plateforme"), qui me réhaussera de 50 cm environ.

Je regarde parallèlement à cela les pilons pour enfoncer des piquets, histoire d'être droit sur la longueur :)

*** Message édité par Fab84 le 26/10/2023 11:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fab84 Sujet :: Quel matériel SVP ? posté par Fab84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2023 15:11
Message :

Pour être droit sur la longueur, une simple ficelle accrochée à chaque extrémité (à une branche plus haute, pas encore coupée) suffirait amplement.
C'est ce que je fais en tout cas, puis je détache la ficelle de la première branche, l'accroche à la suivante (l'autre restant en place) et je coupe la branche qui servait de piquet.
Pour l'échelle plateforme, c'est de toute façon indispensable pour tailler confortablement à 1.80 sauf que les bras en auront quand même marre de se traîner un coupe haie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Quel matériel SVP ? posté par Fab84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fab84 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2020
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2023 20:22
Message :

Comme je serais amené à la tailler 1 à 2X/an je pense à une solution pérenne... Autrement dit je laisserais le câble en place entre 2 tailles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fab84 Sujet :: Quel matériel SVP ? posté par Fab84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2023 13:35
Message :

Bonjour à tous,

Pour les vieux comme moi, avec une force de poulet malade, il y a ce genre de harnais:
-LE LIEN A SUIVRE-

Le poids de la machine est bien réduit, les bras se fatiguent beaucoup moins vite. On peut donc travailler plus longtemps.

Sinon il y a ça aussi:
-LE LIEN A SUIVRE-

Ca c'est top! Je l'utilise depuis... longtemps. Le poids de la machine n'a aucune importance. Le souci c'est le bruit des 2 moteurs (autoporté et taille haie). Mais avec un bon casque antibruit, ça le fait. Attention cependant aux creux et bosses du sol sur lequel on roule.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Quel matériel SVP ? posté par Fab84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2023 11:22
Message :

virgule
Message original: Pantois

Sinon il y a ça aussi:
-LE LIEN A SUIVRE-

Ca c'est top! Je l'utilise depuis... longtemps. Le poids de la machine n'a aucune importance. Le souci c'est le bruit des 2 moteurs (autoporté et taille haie). Mais avec un bon casque antibruit, ça le fait. Attention cependant aux creux et bosses du sol sur lequel on roule.

A+


ça c'est valable uniquement pour une haie accessible avec ton tracteur tondeuse! Et comme tu le fais bien remarquer, avec un sol bien plat car sinon bonjour les "trous" dans ta haie.
Impossible dans mon cas, mais je trouve l'idée pas bête du tout.
Mais bon, ça te fait 2 moteurs qui fonctionnent simultanément.. bruit, conso essence etc.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Quel matériel SVP ? posté par Fab84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fab84 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2020
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2023 16:44
Message :

Utile dans certains cas en effet. Ça doit coûter un beau billet ça !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fab84 Sujet :: Quel matériel SVP ? posté par Fab84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18118


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2023 19:26
Message :

Salut Cyrille !

Je suis content de te revoir ici sur le forum ,j'espère que tu retrouves un peu du poil de le bête , ça faisait bien plus d'un an que tu t'étais mis en veilleuse .
Ici tu peux rouler pleins phares ,ici ça nous dérange pas, on saura que c'est toi!

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Quel matériel SVP ? posté par Fab84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel matériel SVP ?
Sujet :: Quel matériel SVP ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0340 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes