LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix Tondeuse Honda ou Toro
 
new
Sujet :: Choix Tondeuse Honda ou Toro
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Matheo Rechercher un message
grades
visiteur

Region Ile-de-France

Enregistré le 29/10/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Choix Tondeuse Honda ou Toro
Ajouté le : 29/10/2023 08:46
Message :

Bonjour

Je cherche une tondeuse pour un terrain d'un peu moins de mille mètres carrés.
J'aimerai avoir votre avis sur c'est deux modeles Toro et honda :

Honda hrn 536 vk et Toro 21771 55cm
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


Sachant que l'herbe est parfois un peu haute, je ne sais pas trop laquelle serait la plus adaptée.

Merci!



*** Message édité par Matheo le 29/10/2023 08:00 ***





*** Message édité par paul le 29/10/2023 14:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Matheo Sujet :: Choix Tondeuse Honda ou Toro posté par Matheo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2023 09:08
Message :

Bonjour Matheo et bienvenue,

Ce sont des modèles assez proches en terme de caractéristiques. A choisir je partirai sur la honda. C'est un modèle basique mais aussi simple à réparer. Le moteur est fiable. A noter que sur la toro c'est un briggs sans lanceur mais à batterie? Je ne suis pas sur.
Il faut privilégier la cylindrée si lherbe est parfois haute et donc là encore la honda est supérieure.

Le climat par chez vous pouvant être humide, du moins plus que chez moi, je vous conseillerai avant même la 1er utilisation de passer une peinture anti-rouille, du rustol, framento ou bitume sur tout l'intérieur du carter afin de prévenir toute apparition de rouille.

Toro produit de très bonne tondeuse. C'est d'ailleurs leur métier. Mais pas dans cette gamme de prix. On voit d'ailleurs sur le forum régulièrement des personnes qui sont en pannes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix Tondeuse Honda ou Toro posté par Matheo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2023 09:53
Message :

Bjr Mathéo,

A la vue de ton budget (qui n'est pas ridicule), de ta surface (moins de 1000m2) à tondre, et de ta région, personnellement je partirais sur un autre modèle Honda (la HRX) mieux finie et surtout elle possède un carter composite (plus résistant et nécessitant moins d'entretien) comme celle ci dessous, certes un tout petit peu plus chère et d'une largeur de coupe inférieur mais c'est un bon choix.

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi

*** Message édité par paul le 29/10/2023 14:25 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix Tondeuse Honda ou Toro posté par Matheo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2023 12:53
Message :

Bonjour
qui dit herbe un peu haute, dit plusieurs vidanges du bac, et ces modeles n'ont pas la fonction rotostop ou frein de lame, alors soit on laisse la machine tourner avec la lame, soit il faut l'arrêter et la redémarrer ce qui 1500m2 va se produire quelque fois.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Choix Tondeuse Honda ou Toro posté par Matheo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Matheo Rechercher un message
grades
visiteur

Region Ile-de-France

Enregistré le 29/10/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2023 18:44
Message :

Merci de vos réponses éclairantes !

Du coup je pense partir sur une HRX 476 VKEA avec garantie de 5 ans.

Pensez vous qu'une 47cm de coupe aura un peu plus de puissance qu'une 53cm
avec le même moteur (170cc)?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Matheo Sujet :: Choix Tondeuse Honda ou Toro posté par Matheo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2023 18:47
Message :

Fatalement le même moteur sera plus à l'aise avec une 47 cm qu'avec une 53 !!!!!

gigi

*** Message édité par girocitron le 29/10/2023 17:47 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix Tondeuse Honda ou Toro posté par Matheo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Matheo Rechercher un message
grades
visiteur

Region Ile-de-France

Enregistré le 29/10/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2023 19:48
Message :

Effectivement c'est logique merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Matheo Sujet :: Choix Tondeuse Honda ou Toro posté par Matheo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2023 22:26
Message :

Salut
On parle de la HRX ici ainsi que de la transmission "Smart drive"
-LE LIEN A SUIVRE-


Tu peux toujours essayer de contacter Jeya voir après 12 ans ce qu'il en pense.

@+

*** Message édité par timaumo1 le 29/10/2023 23:17 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Choix Tondeuse Honda ou Toro posté par Matheo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2023 09:21
Message :

Bonjour

La HRX est une excellente machine.
Vous avez quelle surface à tondre? Elle n'est peut-être pas si bien que ça pour votre terrain....

Sinon c'est la bonne période pour trouver une très bonne occasion. Vous avez quel budget?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix Tondeuse Honda ou Toro posté par Matheo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2023 09:25
Message :

Bjr Manu, il a moins de 1000m2 !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix Tondeuse Honda ou Toro posté par Matheo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2023 14:21
Message :

Oui effectivement
La 47 ira bien. Mieux vaut tondre 5 ou 10min de plus que de faire des efforts permanents pour la manier.

Je viens de jeter un Å“il aux annonces. Un exemple, je ne sais pas si c'est loin de chez vous.....
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 30/10/2023 19:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix Tondeuse Honda ou Toro posté par Matheo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2023 15:40
Message :

C'est effectivement très raisonnable pour une tondeuse de ce niveau, en plus elle a l'air en bon état.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix Tondeuse Honda ou Toro posté par Matheo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2023 19:43
Message :

Elle a sûrement quelques années mais à choisir entre une honda (neuve) à 1000€ et cette etesia (d'occasion) à 220€, j'ai vite fait de choisir.

Ce n'est pas moi qui paie, ce n'est qu'un avis.

J'ai d'ailleurs moi-même une tondeuse achetée 20€, qui a 30ans et que je ne changerai pas pour une hrx.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix Tondeuse Honda ou Toro posté par Matheo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 505


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2023 11:47
Message :

La toro, pour connaître la génération précédente:
- truc louche sur le moteur : le briggs 675exi en163cc (ou 160) est suffisant pour de l'herbe pas trop haute en 55cm.
Alors si c'est un 140cc, c'est insuffisant. (Castorama a déjà indiqué des infos incohérentes sur ses fiches techniques toro)
- sac trop petit (60L pour 55cm de coupe) et penché vers l'avant : à peine la moitié se remplit avant que le tunnel d'éjection se bouche
- les systèmes capables de bien mulcher (broyage et rebroyage) et de bien ramasser (ventilation et éjection) sont hyper rares, parce que c'est assez incompatible.
- l'évacuation par le côté fonctionne moyennement bien (bof dans l'herbe très haute
+ le système de commande d'avancement progressif est vraiment super chouette : plus on pousse, plus ça avance vite. Les roues assez grandes sont rarement mises en défaut et marquent peu
+ la machine est maniable
+ le dispositif de commande d'embrayage de lame est archi simple

==> cette machine est intéressante pour couper régulièrement de l'herbe pas trop haute, en ramassant ou pas.
Elle n'est pas adaptée pour couper de l'herbe dense ou mouillée


La Honda a le même genre de défauts (mulching et ramassage bof quand l'herbe est haute ou mouillée), mais a un plus gros moteur, un plus grand sac pour 2cm de coupe en moins.
Elle a de plus petites roues, et un dispositif de commande d'avancement moins intuitif/confortable.

A choisir, je prends directement l'etesia à 220€ (si elle fonctionne bien... la dispo des pièces doit être vérifiée avant achat si il y a un souci).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix Tondeuse Honda ou Toro posté par Matheo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix Tondeuse Honda ou Toro
Sujet :: Choix Tondeuse Honda ou Toro
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0341 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes