LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> hivernage tondeuse 4 t
 
new
Sujet :: hivernage tondeuse 4 t
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Sujet : hivernage tondeuse 4 t
Ajouté le : 04/11/2023 13:12
Message :

bonjour à tous
j'ai une tondeuse 4T moteur brigg-straton, je l'ai mis en hivernage la semaine dernière , alors vider l'essence et la faire caler à sec , graisser la lame les câbles...ect )
j'ai eu l'occasion de parler à un mécano dans un magasin de motoculture, je luis ai dit pour l'hivernage de la tondeuse.... sa réponse : c'est bien oui et non ?

Sans essence les joints toriques du carbu risque de sécher , lui me dit de mettre un fond d'aspen dans le réservoir et de la faire tourner 2 ou 3 minutes
Alors rebelotte ! aujourd'hui ressorti la tondeuse et la faire tourner à l'aspen , j'ai mis la moitié du réservoir
pourtant ça fait 2 ans que je l'hiverne à sec de carburant jamais eu de soucis

l'aspen 4 je sais c'est très bien , en plus ça nettoie le carbone dans le moteur, mais vu le prix 32 € le bidon, il faut l'éconnomiser
alors vous faites quoi en hivernage à sec de carburant ou avec aspen, il ya bien la solution essence sp 98 plus additif conservateur d'essence, mais je doute quand même bien qu'ils disent conserve l'essence pendant 2 ans , genre barhal ou fuel fit
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: hivernage tondeuse 4 t posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2023 15:00
Message :

Bonjour Winking,

Chacun a sa recette.
La chose la plus importante est de nettoyer le carter s'il est en acier.

La réflexion du mécano est bonne. Lorsque vous laissez le carbu vide pendant des mois, au printemps, lorsque vous remettez de l'essence, ça fuit au niveau des joints.

Ce qui m'amène à dire, qu'un carbu, ça s'entretient. De ce fait je laisse l'essence dedans. Je démarre ma tondeuse 1 à 2 min de temps en temps.
Si ça s'encrasse je demonterai et nettoierai le carbu. Ce n'est pas plus compliqué que de changer des joints qui ont séché.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: hivernage tondeuse 4 t posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2023 15:22
Message :

Idem pour moi, je mets de l'additif (conservateur) dans le dernier plein de la saison, et je fais tourner quelques minutes mes moteurs 1 fois par mois, cela fait des décennies que je fais ça et je n'ai jamais eu de pb.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: hivernage tondeuse 4 t posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2023 15:49
Message :

Bonjour
Quelques info sur ce lien
-LE LIEN A SUIVRE-


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: hivernage tondeuse 4 t posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2023 17:07
Message :

Merci pour les retours d'infos
Et pour l'essence vous utilsez quoi sp 95 E 10 OU 98 ? ,J'AI BIEN VU les recomandations du forum, mais il me semble que les choses ont évaulué sur le sp 95 E 10 MOINS AGRESSIF QU'A SA SORTIE EN 2009 EN RÉALITÉ 7 % d'hétanol

par exemple, sur les tronçonneuses de pas utiliser le sp 98 document husqvarna ....je
cite le 98 à des caractéristiques chimiques qui sont pas compatible avec le moteur 2 T
pourtant bcp de bûcheronsl'utilisent sans problème en mélange
le mécano que j'ai vu hier, lui dit de fuir le sp 95 E 10 surtout pour les mélanges 2 temps

et la tondeuse, le livret dit comme les recomandations du forum, le 95 E 10 EST ACCEPTABLE
c'est pas un gros oui ça ....acceptable.
dommage que l'on trouve plus de 95 E5, et l'essence de la station est pleine de....sable , incroyable dans l'entonoir à double filtre

pour l'aspen 4 T pure ( bidon bleu ) je m'en sert aussi pour faire un peu de mélange 2 T en ajoutant de l'huile 2T bien sur, ça tourne encore mieux que l'aspen 2 pré-mélangé, je trouve que la débroussailleuse tire moins avec du pré-mélangé



*** Message édité par winking le 04/11/2023 16:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: hivernage tondeuse 4 t posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3503


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2023 18:57
Message :

Bonsoir,

Chacun y va de sa méthode, perso je vide je fait tourner jusqu'à extinction et jamais eu de souci au printemps.

En attendant le mécano a réussi à te fourguer un bidon d'aspen

cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: hivernage tondeuse 4 t posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2023 19:26
Message :

virgule
Message original: patou 85
Bonsoir,

Chacun y va de sa méthode, perso je vide je fait tourner jusqu'à extinction et jamais eu de souci au printemps.

En attendant le mécano a réussi à te fourguer un bidon d'aspen

cdt Patrice


pour l'aspen j'en ai besoin aussi pour hiverner une de mes tronços et la débroussailleuse
je prends que du 4 temps qui me fait pour tout , pas question de prendre un bidon de pré-mélangé 2 T en plus
un seul défaut le prix aspen motomix sinon c'est super pour les moteurs , pas de carbone sur les soupapes des 4T
mettre à sec il y a des risques au printemps que tout coule pare-terre




*** Message édité par winking le 04/11/2023 18:28 ***




*** Message édité par winking le 04/11/2023 18:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: hivernage tondeuse 4 t posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> hivernage tondeuse 4 t
Sujet :: hivernage tondeuse 4 t
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0215 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes