LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Hésitation tronçonneuse
 
new
Sujet :: Hésitation tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2023 11:05
Message :

Allez, mon grain de sel:
j'ai une Echo CS 4510 depuis 6 - 7 mois: que du bonheur!
Fiable, efficace, pas trop lourde, parfaite pour abattage, débitage mais pas pour des menus travaux.
Démarrage hyper facile, même après de longs mois d'inactivité (testé ce week-end après passage tempête).
A prendre (acheter) sans hésitation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2023 16:12
Message :

Après l'adepte gigi, voici le disciple Vfr de la marque ECHO

gigi

*** Message édité par girocitron le 06/11/2023 15:13 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2023 17:45
Message :

Oui Gigi, et sur tes conseils avisés j'ai craqué sur cette Echo, alors qu'il y avait du Sthil également.
Merci encore.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2023 17:53
Message :

Je vais écrire à ECHO pour qu'ils t'envoient un cadeau de bienvenue, tu as le choix

1) Un slip "kangourou" avec le logo ECHO sur la poche ou

2) Une pince a cornichons (ici on appelle ça des corseins !!! ) gravée ECHO.

3) Une paire de Charentaise (orange aux couleurs de la marque)

gigi

*** Message édité par girocitron le 07/11/2023 16:53 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2023 18:11
Message :

Aaah, le choix est difficile!!
Bon, les charentaises oranges, ce sera quand je serais retraité, assis au coin du feu, après une après midi a bricoler lentement au jardin; le slip kangourou avec poche personnalisée (Echo), ça plaira moyen moyen à Madame donc je prend les pinces à cornichons!
J'en ai déjà, mais je m'en sers aussi pour retourner saucisses/merguez sur le BBQ, et elles ont un peu cramé..
Merci Echo, merci Gigi!!

*** Message édité par vfr750 le 07/11/2023 17:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lothar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Grand-Est

Enregistré le 05/11/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2023 18:49
Message :

Bonsoir,

Comme prévu j'ai été faire un petit tour aujourd'hui pour finaliser l'achat de ma nouvelle tronçonneuse.

Une fois prise en main et après avoir hésité avec la Husqvarna 450 II, j'ai finalement opté pour l'Echo CS-4510 ES en raison d'un prix mieux placé et d'une garantie de 5 ans appréciable pour un amateur.

Cette machine est au fond assez proche de mon ancienne Dolmar PS-420 et devrait tout aussi bien me servir.

J'ai également été voir les Oleo-Max en série GSH et franchement ça semble très sérieux au vu du prix ... j'ai hésité à sauter le pas mais finalement la réputation et la garantie de Echo ainsi que la meilleure finition ont fait penché la balance vers Echo.

Enfin, pour moi car un ami qui m'accompagnait a craqué pour une Oleo-Mac GSH 510, ce qui me donnera quand même l'occasion de la tester et de voir comment elle vieillit ^^

Merci à tous pour vos conseils et à bientôt !

*** Message édité par Lothar le 08/11/2023 17:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lothar Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3501


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2023 19:19
Message :

Bonsoir,

C'est un choix que tu ne regretteras pas.

Je ne donnerai pas la mienne.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2023 20:38
Message :

Sauf erreur, elle a un dispositif de démarrage facilité (genre ergostart) qui fonctionne vraiment bien.
Les compressions des miennes permettent d'éviter que des personnes insuffisamment sensibles à la douleur et insuffisamment musclées l'utilisent. Une sorte de sécurité.
Sans rire, mon epaule meurtrie fait que je me debrouille toujours pour les démarrer pour de grosses séquences de coupes.

Après 6 jours cumulés, je vois enfin le bout des dégâts des tempêtes...
J'ai du bois pour 6 ans de chauffage! (Secondaire-teletravai)

*** Message édité par hmb21000 le 08/11/2023 19:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rouget Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Pays de la Loire
Ville SAINT BERTHEVIN

Enregistré le 26/07/2023
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2023 11:18
Message :

Bonjour,
Vous en avez d autres ?
La Oléo Mac Gsh 560 est assez lourde si unique


nature, photo, informatique, apiculture
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rouget Sujet :: Hésitation tronçonneuse posté par Lothar
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Hésitation tronçonneuse
Sujet :: Hésitation tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0326 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes