LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Sécurité autoportée
 
new
Sujet :: Sécurité autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages JLouisautoporté
Invité
Sujet : Sécurité autoportée
Ajouté le : 23/04/2008 16:47
Message :

Bonjour,
Je viens d'acheter une autoportée.
Plutot content de mon acahet, mais les sécurités me gènent.
Est-il vraiment utile de les conserver ?
Comment supprimer celle du siège ?
merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sécurité autoportée posté par JLouisautoporté
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2008 16:53
Message :

a moins de vouloir faire un séjour a l'hôpital il ne faut pas enlever les sécurités d'ailleurs c'est a la suite de trop nombreux accidents que ces sécurités ont été inventées car même les meilleurs utilisateurs se font avoir un jour ou l'autre
a+
ms79

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: Sécurité autoportée posté par JLouisautoporté
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JLouisautoporté
Invité
Ajouté le : 23/04/2008 17:01
Message :

En faisant quoi par exemple (en dehors d'aller fouiller dans le bac, sous la tondeuse, meme sous le capot du moteur) ?
Par exemple, je veux la nettoyer : je descends, je branche le tuyau sur la buse de nettoyage de droite, je rallume le moteur, je redescends, je branche sur la buse de gauche, je rallume, etc. Gonflant et peu économique ...

Avec un frein de parking, sur un terrain plat, que peut-il m'arriver ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sécurité autoportée posté par JLouisautoporté
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 23/04/2008 17:09
Message :

bonjour,excusez moi mais ms 79 a parfaitement raison !
les sécuritées servent à vous protéger ,car un accident est très vite arrivé ,j'en ai personnellement fait les frais y a pas longtemps .
si vous voulez enlever les sécuritée libre a vous ,y a rien de plus simple !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sécurité autoportée posté par JLouisautoporté
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2008 17:50
Message :

Bonjour !
Il est fortement déconseillé de donner des indications pour désactiver les sécurités, du moins sur ce forum
Je ne tiens pas à voir ma responsabilité engagée........


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Sécurité autoportée posté par JLouisautoporté
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JLouisautoporté
Invité
Ajouté le : 23/04/2008 17:51
Message :

Que vous ait-il arrivé ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sécurité autoportée posté par JLouisautoporté
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 23/04/2008 17:55
Message :

paul ,je n'en avait pas l'intention du tout ,je suis pas fou à ce point !
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sécurité autoportée posté par JLouisautoporté
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JLouisautoporté
Invité
Ajouté le : 23/04/2008 18:32
Message :

J'aimerais bien avoir une réponse à mes deux questions.
Que vous ait-il arrivé ?
Pour nettoyer mon autoportée, si je débranche la sécurité du siège qu'est-ce que je risque ?

Ca fait plus de 30 ans que je tonds, j'aimerais simplement avoir votre avis éclairé et comprendre votre réticence.

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sécurité autoportée posté par JLouisautoporté
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2008 18:42
Message :

Il n'y a pas de réticence, tout simplement les sécurités sont là pour sécuriser et donc aucun pro de la motoculture n'effectuera une modif sur votre machine pour en supprimer une, donc par ricochet je déconseille au membre de ce forum de donner des infos sur cette manip, mais libre à vous de faire cette modification.
Les risques sont assez évident.....et principalement dus à la lame et au déplacement du tracteur
Imaginez que autre personne utilisant votre appareil se blesse suite à la suppression d'une sécurité, votre responsabilité pourrait être engagé......Ouuuuuuui vous êtes le seul à l'utiliser !!!Mais.........


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Sécurité autoportée posté par JLouisautoporté
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JLouisautoporté
Invité
Ajouté le : 23/04/2008 18:54
Message :

Merci pour votre réponse.
Je comprends que vous ne vouliez pas indiquer comment couper la sécurité.
Par contre, je suis seul, je veux nettoyer ma tondeuse commmme indiqué ci-dessus, plutôt que de rallumer le moteur 4 fois, je coupe la sécurité au niveau du siège.
Que peut-il m'arriver ?
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sécurité autoportée posté par JLouisautoporté
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2008 20:08
Message :

En cas de gros problème genre gosse d'un voisin, animal d'un voisin... puisque t'es tout seul, si tu n'as pas le bon réflexe, au moins après la gamelle ta machine va s'arrêter toute seule.

Ca limite la casse. Quant à nettoyer la machine avec le moteur en marche, je suis broyé !

Les machines de motocultures ne sont pas construites avec les tolérances qu'on impose en aéronautique. Ca veut dire qu'un frein de lame peut merder, une sécurité aussi... le fait qu'il y en ait plusieurs dont une sous le siège me semble pas si idiot. Je ne sais pas sur ta machine mais sur la mienne, je peux avoir le moteur en marche si le frein est bloqué et la lame débrayée. Je ne vois pas quoi demander de plus.

*** Message édité par Oliv le 23/04/2008 20:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Sécurité autoportée posté par JLouisautoporté
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 23/04/2008 20:14
Message :

+1pour oliv

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sécurité autoportée posté par JLouisautoporté
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JLouisautoporté
Invité
Ajouté le : 23/04/2008 21:04
Message :

Pourtant beaucoup de constructeurs proposent ce système de nettoyage, moteur allumé pour projeté l'eau puis pour sécher.
Quant à la gamelle, il faudrait m'expliquer ! un virage trop rapide ;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sécurité autoportée posté par JLouisautoporté
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2008 21:33
Message :

Pas forcément,

tu te prends une clôture ou un mur par le côté, tu es sur de te retourner si tu as le pieds qui glisse et qui loupe le frein.

Regarde les posts dans la rubrique des anecdotes : un des copains raconte comment une dame a perdu ses doigts après avoir retiré une sécurité gênante.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Sécurité autoportée posté par JLouisautoporté
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2008 21:59
Message :

vous savez des gens a qui rien ne peut arriver il y en a plein les hôpitaux j ai un client qui travaille au samu et il ma raconté les accidents qu il voit juste avec les jardiniers et les bricoleurs
pour voir cette video il faut s inscrire a youtube et avoir plus de 18 ans accidents de tondeuses
http://fr.youtube.com/watch?feature=related&v=IDmze7Lxd58




*** Message édité par jerome le 23/04/2008 21:59 ***




*** Message édité par jerome le 23/04/2008 22:09 ***


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Sécurité autoportée posté par JLouisautoporté
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2008 22:02
Message :

ça arrive plus souvent que l'on ne croit !

et pas forcément au gens limité intellectuellement !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: Sécurité autoportée posté par JLouisautoporté
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2008 09:42
Message :

virgule
Message original: JLouisautoporté
Merci pour votre réponse.
Je comprends que vous ne vouliez pas indiquer comment couper la sécurité.
Par contre, je suis seul, je veux nettoyer ma tondeuse comme indiqué ci-dessus, plutôt que de rallumer le moteur 4 fois, je coupe la sécurité au niveau du siège.
Que peut-il m'arriver ?
Merci.


Etonnant, que la sécurité du siège s'active avec le frein enclenché et les lames débrayés ? ? ?

Sur la mienne, comme pour Oliv, le moteur tourne avec la lame débrayée et le frein enclenché. Et c'est comme ça que je nettoie le plateau de coupe !

EDIT : je pense que M JLouisautoporté veut surtout pouvoir faire tourner les lames sans avoir à rester assis sur le siège pendant le nettoyage du plateau de coupe

*** Message édité par palatino le 24/04/2008 09:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: Sécurité autoportée posté par JLouisautoporté
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 24/04/2008 13:08
Message :

Salut
Pour répondre à la question de Jlouis....
Pour nettoyer à l'aide du systéme de branchement du tuyau, il faut
- laisser tourner le moteur, frein de parc enclenché et lames débrayées, là, tu peux descendre, le moteur ne se coupe pas
-brancher le tuyau et allumer l'eau
-remonter sur la machine, enclencher les lames et rester sur la machine le temps du nettoyage
-débrayer les lames, refaire l'opération en sens inverse.
De cette manière, pas de risque et le moteur reste en marche.
La sécu de siège est là pour empêcher les lames de tourner si personne ne pilote, ou pour ne pas laisser le moteur tourner sans frein de parc et sans personne dessus.

A mon avis, l'histoire des contraintes liées aux sécurités est un faux problème : une fois qu'on a compris le principe, ce n'est pas plus contraignant. et ça peut éviter des catastrophes....

Dernier point : si tu nettoies avec le tuyau d'arrosage, pense à refaire tourner tes lames pendant 1 ou 2 minutes après afin de sécher les roulements, paliers, etc...

Voilà, bonne tonte, en toute sécurité !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Sécurité autoportée posté par JLouisautoporté
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2008 13:32
Message :

J'envisage le pire :

La sécurité du siège est inactivée.
M. JLouisautoporté fait un malaise en tondant et tombe au sol, sans connaissance.
La tondeuse continue et, amorçant un arc de cercle, revient vers lui, gisant au sol, et s'apprête à le broyer . . .

Tout ça est impossible grâce à ces "fameuses sécurités"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: Sécurité autoportée posté par JLouisautoporté
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2008 13:45
Message :

Palatino, on dit pas broyer, on dit mulcher !!!
Hein Clash c'est vrai ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Sécurité autoportée posté par JLouisautoporté
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Sécurité autoportée
Sujet :: Sécurité autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0392 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes