LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix débroussaileuse (un de plus)
 
new
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sebatroll
Invité
Ajouté le : 10/05/2008 20:54
Message :

ben pour info je viens de m'équiper avec une husqvarna 241 R (un nouveau modèle apparemment) et j'en suis trés content, moteur puissant, trés légère, sobre comme un chameau mais un peu chère (650 avec ristournette) ...ceci dit je la conseille!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rcgui
Invité
Ajouté le : 11/05/2008 00:00
Message :

sympa, mais j'ai l'impression que c'est une (voire plusieurs) gamme au dessus de ce que je pense acheter
sinon c'est un moteur 2 temps ou 4 temps ?

j'avais jeté un coup d'oeil chez husqvarna, mais à part l'entrée de gamme le reste ne rentrait pas dans mon budget ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages potus
Invité
Ajouté le : 18/05/2008 18:17
Message :

Bjr à tous,

J'hésite dans mon choix de débroussailleuse, entre 3 modèles Stihl : FS 250; FS 350 FS 400.
Quels sont les avis et commentaires sur ces modèles?
7 à 8 Kg pour une débroussailleuse portée au harnais est-il aisé à porter?

Merci.

Potus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2008 20:04
Message :

Salut

Tout depend de ton budget et de l'utilisation, les 3 modeles que tu a cités sont tres costaud et fiable tu peut y allez sans probleme,

pour que l'equilibre soit le meilleur il te faut un harnais double et ton poid tu ne le sentira presque pas car les machines sont bien equilibré!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 18/05/2008 23:01
Message :

Salut Potus
FS 250 : la plus puissante des "grand public" chez Stihl
FS 400, la plus vendue des débroussailleuses pro "in ze world"

La 350 présente peu d'intérêt (moins puissante que la 400 et quasiment aussi chère.)

Donc, comme dit Micaelli, tout dépend de l'utilisation et du budget...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Potus
Invité
Ajouté le : 19/05/2008 23:06
Message :

Bonsoir Messieurs,

Je viens d'acquérir un terrain plat de 1200 m2 en friche depuis 10 ans, couvert d'arbustes de 2 m, de grandes herbes ligneuses, de ronciers comme le pouce et de quelques arbres tombés secs ou non. J'ai en plus un jardin de 2000 m2 en pelouse et arbre/arbustes; de plus un champs d'arboriculture de 2500 m2 fait partie de la propriété.
Je souhaite nettoyer le nouveau terrain et reprendre moi-même progressivement l'entretien de l'ensemble, confié jusque là à un professionnel.
Voilà pourquoi j'avais pensé à ces modèles FS 250, 350 et 400.

Mais je suis ouvert à d'autres marques, selon vos avis, conseils et commentaires.

Merci à vous tous.
Potus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 19/05/2008 23:14
Message :

FS 400 !
Ou un équivalent dans une autre marque, mais il te faut une machine vraiment costaud, à mon avis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages POUFY
Invité
Ajouté le : 19/05/2008 23:27
Message :

ETANT UN PROFESSIONNEL JE VOUS CONSEILLE UN MODELE AU DESSUS DE LA FS 400! C'EST CERTES UN PEU PLUS CHER MAIS ORIENTEZ VOUS VERS UN MODELE PRO .IL EXISTE AUSSI DES DéBROUSSAILLEUSES tractées,ceci est un gain de temps et de longevitée!!mais les prix commencent vers 1300 euros! bon courage a vous!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Potus
Invité
Ajouté le : 19/05/2008 23:41
Message :

Merci de vos commentaires.

Peut-on monter un "fil" sur une FS 400? 8 kg n'est-ce pas trop dur à manier ? (je fais 1.89 m pour 90 kg et suis plutôt habitué aux "petites" Echo)

Quelle taille d'arbuste peut-on raisonnablement couper avec ce genre de machine, et quelle lame? à partir de quel diamètre faut-il passer à la tronçonneuse?

Là j'ai l'impression d'abuser...

Merci de vos avis.
Potus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rcgui
Invité
Ajouté le : 03/06/2008 22:08
Message :

Bonjour,

je reviens pour vous donner mes impressions :

j'ai donc acheté la echo SRM 265 et je l'ai essayé ce soir
j'ai commencé à dégrossir avec la lame 3 dents
globalement ça marche très bien , la machine est parfois un peu à la peine quand je coupe du gros, mais il faut quand même tenir compte des conditions :
je ne la pousse pas trop à fond pour ne pas trop faire de boucan (je ménage mes voisins) et parce que je rode un minimum (1ere utilisation)
l'herbe et les broussailles font un bon mètre de haut
j'ai pas cherché à comprendre, je coupe à ras

donc une fois que j'aurai bien dégrossi avec la lame, je monte le fil pour les finitions, et ensuite je pense pouvoir tout faire au fil en entretien, ça devrait aller tout seul !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludo59 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Lorraine
Ville 

Enregistré le 26/03/2008
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2008 13:29
Message :

Salut Potus,

J'ai la FS 400 et on est à peu près la même configuration, je m'explique :
Je l'utilise pour nettoyer le verger de 1500 m² et je mesure 1m90 ...

Je trouve que la FS400 est une excellente machine (mais je n'ai pas de comparaison avec une autre machine), la mienne date de 2001 et en a déjà vu (a servi professionnellement les premières années de sa vie). Le week end dernier, je l'ai utilisée pendant 4 heures pour nettoyer le terrain sans soucis (à condition de porter un casque anti-bruit ...)

Elle est montée avec une tête fil - Trimcut 40-2, c'est robuste, le truc le plus chiant, c'est de remettre du fil dans la bobine ... je jure à chaque fois !!!!!
La tête fil est parfois limite quand les herbes sont denses, hautes (80 cm à 1m) et humides (c'était le cas par moment le week end dernier).

Dans ta configuration, pour un premier débroussaillage, je monterai plutot une lame qu'une tête fil. La doc Stihl est pas trop mal faite pour choisir la bonne lame en fonction de la configuration.

Pour la tête fil, je trouve le tube un peu court (car tu travailles à raz du sol), 5 cm de plus ne serait pas du luxe !
Il semblerait qu'il existe à l'etranger un modele "L" avec un tube plus long, mais à priori pas dispo en France.
J'ai d'ailleurs réfléchis plusieurs fois à un bricolage pour remonter le guidon, mais jamais fait faute de temps.

Pas de soucis de poids, j'ai un harnais ECHO pro qui m'a coûté 35 € TTC (je n'ai jamais eu de harnais Stilh car les 85 € du modèle confort, je trouve ca cher), c'est confortable et le poids ne me pose pas de problème.

Le seul truc, c'est de prendre le coup pour les mouvements de rotation et ne pas forcer, au début, je forçais un peu pour faire une plus grand surface d'un coup, mais je me faisais mal au genou (pas fait pour travailler en rotation ...).

Côté entretien, nettoyage bougie, graissage du renvoi, filtre à air et crépine (soufflage à air comprimé du filtre à air de temps en temps) et emploi uniquement de l'huile 2T Stihl et de carburant de moins de 2 mois.

Si c'était à refaire, sans aucun doute, je rachete une FS 400 (ca fait juste mal au porte feuille lors de l'achat)

En espérant que mon expérience te serve

Bon choix

Ludo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludo59 Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rcgui
Invité
Ajouté le : 15/06/2008 22:02
Message :

bonjour,

j'ai utilisé hien ma débroussailleuse avec la tête 2 fils, et là ....


bon ça devait être du fil de m ... parce que je devais dérouler toutes les 5 mn

le vendeur m'a conseillé du fil en 2.4 mm parce que d'après lui le srm 265 n'est pas assez puissante pour + gros
la doc de la machine dit qu'on peut monter du 3 mm

alors qu'est ce que je fais ?

bon j'ai une bobine de fil 2.4 mm qui a l'air un peu mieux que celui qui était d'origine dans la tête, on verra bien en attendant ...

sinon, auriez vous une (des ?) bonne marque ou référence de fil (résistant) à me conseiller, aussi bien en 2.4 mm qu'en 3 mm ?

merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 16/06/2008 07:11
Message :

en fil résistant vous avez du ozaki ,qui est dure à trouver ,sinon du fil, stihl,ou alors du fil carré ,et là ça devrait aller !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Styx Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA

Enregistré le 31/01/2008
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2008 13:27
Message :

Salut,
@rcgui

virgule
sinon, auriez vous une (des ?) bonne marque ou référence de fil (résistant) à me conseiller, aussi bien en 2.4 mm qu'en 3 mm ?


Un bon fil doit rassembler au moins 2 particularités contradictoires:
1 assez "dur" pour ne pas s'user trop vite
2 assez souple pour ne pas casser sans arrêt au niveau sortie de la bobine.

Je trouve que le meilleur compromis est le fil étoilé d'oregon chargé avec des particules d'aluminium. Il s'appelle OREGON STARLINE, disponible en plusieurs diamètres et longueurs. Ce fil est flexible et résistant, les particules d'alu empêchent en outre qu'il colle p.ex. à l'intérieure de la bobine quand elle chauffe fortement.
Celui de 3 mm fait 3 mm de pointe à pointe, c'est à dire les "creux" entre les pointes de la forme étoilée font que ce fil a une section plus faible qu'un 3 mm rond, il devrait aller sans aucun prob. sur ta machine.
J'avais une fois du fil trop dur, il ne s'usait vraiment que très peu, mais il cassait sans arrêt, vraiment à déconseiller. Sinon le fil Stihl n'est pas mal non plus. Oregon fabrique aussi un "DUOLINE" avec une âme souple et un extérieur plus résistant (dur), à essayer, mais je ne le trouve nulle part.

@ludo59

virgule
Je n'ai jamais eu de harnais Stilh car les 85 € du modèle confort, je trouve ca cher)


Effectivement, un bon compromis pour en dessous de 30 €:
http://www.dolmar.de/produkte/product/4528/pictures/1076.html

ou alors un Stihl au prix conseillé REEL, (Je l'ai déjà vu à 198 Euros !!!) Normalement c'est 57,49€
Pour 85 tu peux trouver le super harnais d'Husqvarna.
Voir aussi les harnais Oregon, bonne relation qualité/prix

En ce qui concerne les lames broyeur (extrémités recourbés), celle-ci sont normalement réservés aux machines puissantes.
Puissantes moins à cause de la puissance du moteur, ces lames étant pas beaucoup plus lourdes que les lames taillis conventionnelles à 3 pointes. C'est surtout parce-que que les débroussailleuses puissantes ont des renvois d'angle plus costaud. (Beaucoup de fabricants interdisent les couteaux broyeurs sur leurs produits).

Par-contre j'utilise aussi, comme Oliv, cette lame sur une petite débroussailleuse (1,5 kW) sans aucun problème, il suffit de faire vraiment attention de ne pas taper dans le sol, piquets arbres etc., ce genre de chocs étant fatal pour le renvoi d'angle, sans parler de l'usure prématuré des roulements (surtout du premier derrière le joint spi). Ce truc monté sur ma Dolmar (2,3 kW) est vraiment impressionnant.

Longueur des tubes sur les Stihls:
Effectivement il existe des modèles plus longs qui ne se différencient que par la longueur du tube et de l'arbre de transmission.
Les FS 450 L FS 480 L et FS 550 L font une bonne dizaine de cm de plus et sont disponibles entre autre en Belgique, (malheureusement pas en France)

A+







Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Styx Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rcgui
Invité
Ajouté le : 16/06/2008 22:55
Message :

merci pour tout

concernant les harnais, je trouve que le harnais echo fourni avec ma débroussailleuse est plutôt pas mal, et je crois qu'il n'est pas très cher (une trentaine d'euros, ou 35 ? )
(bon, ma seule référence c'est les harnais d' il y a 15 ans alors ... )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Styx Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA

Enregistré le 31/01/2008
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2008 08:49
Message :

Salut,

Le harnais est vraiment très important pour équilibrer et répartir le mieux possible le poids de l'engin sur la colonne vertébrale. Un harnais sans bretelles ou mal réglé et le mal de dos est programmé.

Je ne sais pas quel harnais sont fournies avec les Echos, mais de manière générale, les harnais "pro" ne sont souvent livrés qu'avec le haut de gamme de la marque.

Le top devrait être le Trio Balance d'Husqvarna. (le prix aussi est top)
http://www.ste-marcel.com/fiche-harnais-trio-balance-husqvarna-15-2464.htm

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Styx Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rcgui
Invité
Ajouté le : 07/07/2008 21:09
Message :

virgule
je trouve que le meilleur compromis est le fil étoilé d'oregon chargé avec des particules d'aluminium. Il s'appelle OREGON STARLINE,


je viens de regarder pour commander ce fameux fil, et je vois un autre fil oregon "flexiblade" qui est soit disant révolutionnaire
c'est si bien que ça ?

virgule
Oregon fabrique aussi un "DUOLINE" avec une âme souple et un extérieur plus résistant (dur), à essayer, mais je ne le trouve nulle part.


bin j'en ai trouvé là ...

http://www.arbres-online.com/index.php?page=produits%20forestiers&cat=11&sprod=FIL






*** Message édité par paul le 07/07/2008 22:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rcgui
Invité
Ajouté le : 07/07/2008 21:11
Message :

zut, le lien pointe encore vers le forum au lieu du site de fil
l'adresse est bonne par contre
je comprend pas ça me fait ça à chaque fois que je mets un lien

merci gentil modérateur de corriger ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2008 22:24
Message :

Salut !
Quand tu mets un lien, inutile de l'encadrer avec h*ttp://....tu le laisses brut h*ttp://www-mon-info.fr
L'utilisation de ce code est prévue pour faire un lien cliquable de ce genre.
[*url=http://www.mon-info.fr]lien vers mon info[*/url]
ce qui donnerait pour ton info
voir ici pour les fils


*** Message édité par paul le 07/07/2008 22:26 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rcgui
Invité
Ajouté le : 08/07/2008 21:01
Message :

aaaahh okkkkkkk

bon bin je ferai comme tu dis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix débroussaileuse (un de plus)
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0595 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes