LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Que choisir entre John Deere, yard-man
 
new
Sujet :: Que choisir entre John Deere, yard-man
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages monvelo
Invité
Sujet : Que choisir entre John Deere, yard-man
Ajouté le : 30/04/2008 14:29
Message :

Bonjour, j'aimerais des avis pour le choix d'une autoportée. J'ai un terrain de 3 000m² en herbe presque plat. On me propose différents matériels:

-Un John Deere xR300R à 4200€
-Un viking MT6112K à 4300€
-Un yard man Hn5150K à 3100€
Notre principale préoccupation et le bon ramassage de l'herbe même humide (nous habitons en Normandie!!).

Merci d'avance et félicitation pour ce site qui donne de bons conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que choisir entre John Deere, yard-man posté par monvelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 01/05/2008 00:00
Message :

Salut
Je ne connais pas vraiment les deux autres, mais le Yardman présente un très bon rapport qualité/prix, avec la transmission hydrostatique et le moteur bicylindre Kawasaki.
Pour ton terrain, ça devrait le faire sans problème.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que choisir entre John Deere, yard-man posté par monvelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages monvelo
Invité
Ajouté le : 01/05/2008 16:12
Message :

salut,
merci clash pour ton avis. Si quelqu'un connait les deux autres modèls peut-il nous donner un avis sur la fiabilité comparativement au Yardman.
De plus j'ai vu sur un post précédent que quelqu'un se plaignait du ramassage d'herbe sur le john Deere. D'autres utilisateurs de ce produit ont- ils le même problème.
Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que choisir entre John Deere, yard-man posté par monvelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisonbobet Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/03/2008
Messages: 83


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2008 19:27
Message :

salut,
dans les 4000 €' il y a aussi l' A80 de chez Outils Wolf en moteur briggs 14,5 ch ou kawasaki bi-cylindre 15ch. Pour ce qui est du ramassage, il n'y a rien à redire... transmission hydrostatique, fabrication française, très bonne maniabilité, faible encombrement, mécanique très simple, pièces pas trop chères...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisonbobet Sujet :: Que choisir entre John Deere, yard-man posté par monvelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mon velo
Invité
Ajouté le : 14/05/2008 09:41
Message :

Bonjour a tous.
Merci Louison je suis alle voir l'a80 qui est quand meme a 4500 euro.J'ai finalement decide de suivre le conseil de Clash.J'ai commandé le yardman ce qui fait plaisir à mon compte en banque.Je suis maintenant pressé de voir si je peut tondre en ecoutant les sex pistol ou les beru dans le cas contraire,Clash tu en sera tenu pour personnellement responsable
Bon jardinage a tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que choisir entre John Deere, yard-man posté par monvelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 14/05/2008 21:48
Message :

Si tu tonds en écoutant cette musique énerg(ét)ique, vas-y quand même doucement sur la pédale, ou alors tu risques de labourer au lieu de tondre....

*** Message édité par Clash le 14/05/2008 21:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que choisir entre John Deere, yard-man posté par monvelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mon velo
Invité
Ajouté le : 27/05/2008 13:35
Message :

Bonjours a tous.
J'ai reçu le yardman la semaine derniere,premiere tonte sans probleme. Hiere deuxieme tonte apres 7 jours de pousse,aucun probleme de ramassage malgres un gros orage juste avant de commencer et un pluie fine pendant. La qualite d'ensemble me parait equivalent au husquevarna qu'il remplace. Le bac de remassage qui se vide sans descendre du siege me parait a premiere vue moin pratique que sur mon ancien tracteur(ejection lateral) qui lui possaidait deux bac amovible .Car ça m'oblige a reprendre toute la tonte vue que je ne peu pas monter avec le tracteur en haut du tas d'herbe.La marche arriere et peu rapide contrairement a mon ancien. Pour l'instant content de mon achat(quel bonnheur de tondre sous la pluie).
Bonne journee a tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que choisir entre John Deere, yard-man posté par monvelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lx200
Invité
Ajouté le : 29/05/2008 18:59
Message :

Salut mon velo
peux-tu me dire qu'elle était le modèle de ton HUSQVARNA, de qu'elle année, et pouquoi tu n'a pas racheté un modèle de la marque?
Avec lui tu ne pouvais pas tondre sous la pluie?
merci à toi


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que choisir entre John Deere, yard-man posté par monvelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mon velo
Invité
Ajouté le : 29/05/2008 20:36
Message :

Salut
C'etait un yth 130 avec ejection lateral,coupe de 107cm,13cv brig.il etait de 1996 ou98 je ne sais plus trop . Des qu'il y avait de l'herbe trop humide il y avait bourage au niveau du coude en sortie du carter de coupe.Je n'ai pas repris un husqvarna car je n'ai pas eu un bon feeling avec le distibuteur de mon secteur. De plus d'apres ce que j'ai pu voir içi les nouvelles autoportee husky seraient en baisse de fiabilite.Personnellement j'ai ete tres content de ce tracteur a part son probleme de ramassage qui m'oblige a tondre sur du sec sec (meme chez nous en normandie il y a parfois un peu de pluie).mais c'est surtout le raport avec le vendeur qui a pese dans la balance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que choisir entre John Deere, yard-man posté par monvelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lx200
Invité
Ajouté le : 29/05/2008 21:28
Message :

Merci de ta réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que choisir entre John Deere, yard-man posté par monvelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Que choisir entre John Deere, yard-man
Sujet :: Que choisir entre John Deere, yard-man
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0538 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes