LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> HYDRO 80 (WOLF A80PRO) ou rider Husqvarn
 
new
Sujet :: HYDRO 80 (WOLF A80PRO) ou rider Husqvarn
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages NG
Invité
Sujet : HYDRO 80 (WOLF A80PRO) ou rider Husqvarn
Ajouté le : 18/05/2008 19:50
Message :

Salut à tous, et bravo pour ce forum !
J'ai besoin de conseils concernant l'achat d'une autoportée.
Il me faut une machine maniable, et très solide (bonne longévité) pour la tonte d'un terrain un peu cabossé, un peu de pente par endroits et très boisé (d'où maniabilité).
C'est un camping, 2 hectares mais seulement un hectare à tondre (le reste est occupé par des campeurs saisonniers et entretenu par leur soins) pour avoir une idée du lieu: www.camping-boucauderie.com

J'ai une vieille débroussailleuse GRAVELY pour la tonte haute et broussailles (vieille mais incassable) un vrai tank mais qualité de tonte grossière.
En fait j'hésite entre l' hydro 80 ETESIA
(son bon ramassage est intéressant pour "nettoyer les terrains des feuilles - ou herbe laissée par la débroussailleuse) et un Rider dont le plateau de tonte avant (je pense au Rider 15V2S AWD Husqvarna) permettrait de tondre jusque sous les buissons ou haies (il yen a beaucoup)
Cela dit j'ai des petites autotractées pour finir sous les buissons mais ça m'oblige à repasser.
Que valent les Riders Husqvarna pour une utilisation assez intensive ??
Un kubota diesel ou quelquechose du même genre serait trop encombrant pour tondre des petites parcelles de 100m2 entourées de haies.
L'hydro 80 serait elle assez costaud pour un hectare ?
Et point de vue vitesse de travail ?
Merci d'avance de vos précieux conseils !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: HYDRO 80 (WOLF A80PRO) ou rider Husqvarn posté par NG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NG
Invité
Ajouté le : 18/05/2008 19:55
Message :

J'ai oublié de dire qu'il me faut des fois tondre en herbe humide ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: HYDRO 80 (WOLF A80PRO) ou rider Husqvarn posté par NG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubota Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Region franche comté
Ville rechesy

Enregistré le 09/04/2008
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2008 19:59
Message :

Bonjours , voulez vous ramasser votre herbe ? car le rider ne ramassera pas mais mulchera l'herbe , donc il faudra tondre souvent


Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubota Sujet :: HYDRO 80 (WOLF A80PRO) ou rider Husqvarn posté par NG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NG
Invité
Ajouté le : 18/05/2008 21:01
Message :

Merci pour la réponse rapide !
En fait en saison je tonds régulièrement donc le mulching devrait suffir pour le plus gros du terrain,
sauf ... qu'il y a certaines parties du camping que je tonds moins régulièrement (parties moins exploitées) et là le ramassage peut être utile (surtout quand je suis débordé avec d'autres tâches et qu'il pleut trois semaines de suite..)
afin de ne pas avoir à ratisser après pour ramasser les andains.
Et puis le ramassage me permet d'alimenter mes composts !
En fait l'idéal serait d'avoir les deux, le mulching pour une tonte rapide d'entretien et le ramassage pour les coins où on a laissé pousser un peu trop.
Le plus important reste tout de même la fiabilité et solidité tout en gardant le côté passe-partout d'autoportées compactes. (il y a des mauvaises surprises parfois sur les parcelles, pierres cachées, nid de poules, fils de fers provenant de clotures ... et je ne serai pas le seul à utiliser la machine (certains sont un peu brise-fer ..)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: HYDRO 80 (WOLF A80PRO) ou rider Husqvarn posté par NG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubota Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Region franche comté
Ville rechesy

Enregistré le 09/04/2008
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2008 21:08
Message :

ramasser et mulcher , c'est possible avec certaine machine j'ai une huski 180 xp qui fait sa , si tu veut ramasser tu laisse le bac , si tu veut mulcher tu l'enlève et tu met une sorte de tampon et l'herbe sera mulcher , après pour un camping un rider peut se trouver intéréssant on passe de parcelle en parcelle en levant la lame de devant donc entretient aisé , on peut accéder en dessous des massifs , et puis surtout très maniable , dernier point sur les riders on peut monter une remorque ou une lame a neige , utile pour un camping ...


Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubota Sujet :: HYDRO 80 (WOLF A80PRO) ou rider Husqvarn posté par NG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NG
Invité
Ajouté le : 18/05/2008 21:25
Message :

Je sais que l'Etesia hydro 80 peut faire les deux, (à condition d'avoir le kit mulching et il faut le monter et le démonter bien sûr)
mais tout ce que tu soulignes à propos des avantages d'un rider "on passe de parcelle en parcelle en levant la lame"
accéder en dessous des massifs... me font hésiter..
On a pas souvent de la neige par chez nous par contre :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: HYDRO 80 (WOLF A80PRO) ou rider Husqvarn posté par NG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 18/05/2008 23:14
Message :

Salut
Parles-tu de vrai mulching ou simplement d'éjection de l'herbe ?
Si c'est le cas, l'hydro 80 passe du ramassage à l'éjection arrière en quelques secondes. Il suffit de faire sauter le fond du bac qui est clipé et le tour est joué !
Question fiabilité,maniabilité, qualité de coupe, accessibilité mécanique, c'est un excellente machine qui devrait convenir à ton utilisation, y compris pour ramasser les feuilles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: HYDRO 80 (WOLF A80PRO) ou rider Husqvarn posté par NG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantas
Invité
Ajouté le : 19/05/2008 08:43
Message :

virgule
Message original: NG

Et point de vue vitesse de travail ?


bonjour

une largeur de coupe de 80cm pour 1 hectare, même en petite surface, ne me parait pas très réaliste, au niveau temps

j'utilise un rider 15V2 avec un carter de 112 pour un peu plus de 5000m2 et franchement, ça n'est pas de trop

excellent pour la coupe autour des arbustes et des massifs

pas de ramassage de feuilles pour moi. 2 passages du rider suffisent

enfin, le ramassage puis l'envoi du gazon à la déchetterie pour une surface d'un hectare : quelle perte de temps

un rider pro avec un carter de 122cm

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: HYDRO 80 (WOLF A80PRO) ou rider Husqvarn posté par NG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantas
Invité
Ajouté le : 19/05/2008 21:41
Message :

arthur_1810

le bahia est une bonne machine : personne n'en doute

mais que tu écrives, que c'est la machine idéale, avec ses 80cm de coupe, pour tondre régulièrement 4 hectares, ça laisse perplexe

que tu trouves le bahia nettement plus manoeuvrant qu'un rider , ça laisse perplexe aussi


par contre, tu as certainement raison, les riders Husqvarna ne sont pas garantie 5 ans et donc, sauf vice de fabrication, en cas de panne , les réparations sont à la charge du client

pour les autres marques, c'est aussi généralement le cas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: HYDRO 80 (WOLF A80PRO) ou rider Husqvarn posté par NG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bébert
Invité
Sujet : Hydro80 ou rider
Ajouté le : 19/05/2008 22:11
Message :

Bonjour à tous,

Arthur 1806 , tu n'es pas un peu " chasseur ou pêcheur " par hasard ?

4 hectares avec un bahia même le modèle pro, non, personne ne peux te croire.

Ou alors tu essaies de nous faire un blague, mais dans ce cas révise à la baisse sérieusement, elle est vraiment trop grosse !

Salutations amicales à tous.




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: HYDRO 80 (WOLF A80PRO) ou rider Husqvarn posté par NG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NG
Invité
Ajouté le : 19/05/2008 23:00
Message :

Merci pour tous ces conseils...
Je me suis décidé j'ai pris l'A80 Pro. C'est sûr 80cm, y a sûrement mieux niveau rendement, mais j'avais vraiment besoin d'une machine qui ramasse.
D'abord je composte beaucoup (j'ai aussi un broyeur)
puis il y a une piscine ... les residus du mulching risquent de terminer dedans.. (sous les pieds puis dans la piscine)
peut-être que je prendrai un rider mulcher (avec un plateau large cette fois ci )
comme seconde machine, pour les tontes rapides d'entretien ( loin de la piscine :) ) plus tard, (quand j'aurai des sous !)
L'A80 a l'air vraiment polyvalent , avec les avantages et inconvénients d'une machine compacte mais c'est ce que je recherchait, certaines parcelles du camping ne sont accessibles que pour des engins de cette taille, voire plus petit !
Le vendeur avait les riders husqvarna et l'A80 et il m'a vraiment conseillé l'A80 niveau fiabilité solidité (en tous cas la version pro) ... après on verra en pratique...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: HYDRO 80 (WOLF A80PRO) ou rider Husqvarn posté par NG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantas
Invité
Ajouté le : 20/05/2008 18:38
Message :



NG, j'espère que ton choix te donnera satisfaction

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: HYDRO 80 (WOLF A80PRO) ou rider Husqvarn posté par NG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NG
Invité
Ajouté le : 20/05/2008 19:21
Message :

Merci kantas,
je reçois la machine jeudi ... je vous dirais ce que j'en pense.
Si non pour avoir de la largeur de coupe, je cherche toujours pour mon Gravely
qui ressemble à ça: http://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-espace-vert/353558/debroussailleuse-gravely-.html
et débroussaille sur 75 cm
un plateau de tonte deux lames adaptable du genre: http://img.agriaffaires.com/materiel-espace-vert/g32006_2006121016266_3/gravely-avec-sulky-equipee-d-une-barre.jpg

Si quelqu'un a une idée de ce qu'on peut adapter sur cette machine... je sais pas trop si la prise de force est compatible avec quelquechose ...
Sinon avec un peu de chance d'occasion..


*** Message édité par NG le 21/05/2008 16:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: HYDRO 80 (WOLF A80PRO) ou rider Husqvarn posté par NG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> HYDRO 80 (WOLF A80PRO) ou rider Husqvarn
Sujet :: HYDRO 80 (WOLF A80PRO) ou rider Husqvarn
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0419 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes