LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse 400€SENTAR,HONDA,Vertsloisirs
 
new
Sujet :: Tondeuse 400€SENTAR,HONDA,Vertsloisirs
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lefurtif
Invité
Sujet : Tondeuse 400€SENTAR,HONDA,Vertsloisirs
Ajouté le : 27/07/2008 17:13
Message :

Bonjour tout le monde.

Mes parents possedent une propriété de 15 hectars (la moitié est boisé) et c'est moi qui m'occupe de l'entretien.

Nous possédon deja un vieux tracteur avec un girobroyeur et une tondeuse autoporté MTD mais certaines parties du terrein restent inaccessibles ou trop difficiles pour une tondeuse autoporté.

N'ayant plus beaucoup de temp pour tout faire je pense confié une partie de l'entretien, mais l'ennuie c'est qu'il n'y connait absolument rien en méca.

Je suis donc a la recherche d'une petite tondeuse,fiable,facile a utilisée avec un budget trés serré de 400€ environ.

Voici les models qui on retenu mon attention (elles sont toutes tractées):

Sentar SMH 53 TGR
Moteur Honda GCV190 6.5cv
carter en acier traité de 53cm (taille de coupe ???)
Bac semi rigide
Mulching
reglage de coupe 5positions centralise (a noté qu'elle dispose de grande roue a l'arriére)
PRIX: 449€ chez UNIVERT

Sentar SH 53 T
Moteur Honda GCV160 5.5cv
carter acier soufflant 53cm
Bac semi rigide
pas de mulching
reglage de coupe 5 positions
PRIX: 480€ chez UNIVERT

Honda IZY 41 SDE
Moteur Honda GCV 135 4.5cv
carter acier traité anticorrosion 41cm
Bac en toile 50litres
Mulching non précisé
reglage de coupe 6 positions
PRIX: environ 500€ chez COSTE (529€ la même en 46cm)

Verts Loisirs VL FW 48 TRH
Moteur Honda GCV 135 4.5 cv
Carter acier 46cm
Bac rigide 55litres
Pas de mulcing
reglage de coupe 5 positions
Prix: 395€ chez COSTE

Voila.
En gros je suis un peu perdu. A la base on doit s'en servir que pour faire les contours et quelques surfaces en pente et etroite.
La seule chose dont je suis sur c'est que je veux un moteur Honda pour avoir le moins de bruit possible

Que vaut chaque marque?
Quel sont les models a évités



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse 400€SENTAR,HONDA,Vertsloisirs posté par lefurtif
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 31/07/2008 20:32
Message :

Salut
Sur la Honda Izy, tu as un moteur Honda Japon (capot rouge) alors que sur les autres, c'est un moteur fabriqué sous licence en Italie (capot noir).
De plus, le carter de la Honda, bien qu'en acier, est de meilleure qualité (plus épais, traitement par cataphorèse au lieu d'une simple peinture)

La Honda est équipé d'un starter automatique (démarre au 1/4 en toute circonstance).

Je te conseille donc...la Honda Izy !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse 400€SENTAR,HONDA,Vertsloisirs posté par lefurtif
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2008 21:32
Message :

je ne pense pas que les gcv (capot rouge) viennent du japon je pense qu ils viennent tous d italie. c est ce que j ai compris lors d une réunion regional organisée par honda
en tous les cas je n ai vu aucune différence entre les rouges et les noirs


*** Message édité par jerome le 31/07/2008 21:39 ***


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Tondeuse 400€SENTAR,HONDA,Vertsloisirs posté par lefurtif
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lefurtif
Invité
Ajouté le : 02/08/2008 00:43
Message :

Toutes les tondeuses que j ai vu avaient un capot rouje, par contre le vendeur de chez coste m 'as di; " la tondeuse vert loisir,c'est du consomable, la IZY c'est avec le vrai moteur honda"
Autre chose, il semblerait que SENTAR soit une sous marque de kubota mais j'en sais pas plus.

niveau budget c'est trés seré, que me conseillez vous pour 400€?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse 400€SENTAR,HONDA,Vertsloisirs posté par lefurtif
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2008 10:02
Message :

kubota n a pas de sous marque


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Tondeuse 400€SENTAR,HONDA,Vertsloisirs posté par lefurtif
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse 400€SENTAR,HONDA,Vertsloisirs
Sujet :: Tondeuse 400€SENTAR,HONDA,Vertsloisirs
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0528 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes