LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> charrue
 
new
Sujet :: charrue
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Sujet : charrue
Ajouté le : 10/09/2008 21:57
Message :

Bonjour,
Je possède un micro tracteur et j'ai environ 5000M2 de terrain à retourner.
Est ce concevable avec une charrue de 8 ou 10 pouces ou non?
Quand je demande, si c'est concevable, c'est que je n'est pas envie d'y passer une semaine.

Merci de me communiquer vos expériences.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: charrue posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2008 22:15
Message :

Bonjour !
5000 m2 ce n'est pas une exploitation agricole, donc si tu n'as pas une terre trop lourde oui pourquoi pas, maintenant tout dépend de ce que tu veux en faire après labour ! tu n'as quand même pas la profondeur d'un tracteur agricole .....
Et quand tu dis micro.. quelle puissance 20 22 cv...


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: charrue posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2008 09:34
Message :

Quand je dis micro, c'est entre 16 et 20 cv(yanmar 1602).
Les 5000m2 sont en herbes actuellement, mais beaucoup trop dense, car le terrain n'a pas été travailler depuis très longtemps.
Je souhaite donc labourer, puis passer un coup de rotovateur, laisser faire une année pour voir ce qui repousse et m'occuper des différent nuisibles(taupe, mulot, etc) puis recommencer et engazonner.
Ce que je me demandait, c'est si avec une charrue de 8 ou 10 pouces, je ne vais pas mettre plusieurs jours pour labourer ce terrain.
Tout ça pour savoir si ça vaut le coup d'investir dans une charrue ou demander à un paysan du coin, combien il me prendrait pour le faire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: charrue posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2008 09:51
Message :

Bonjour,

Tu devrais demander au paysan du coin. Tu n'auras pas le temps de te retourner qu'il aura déjà fini. Traitement au débroussaillant à faire en cette période (sève descendante) puis labour (sous-solage si il faut), raffinage et semis. Quant aux taupes sur 5000 m²

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet :: charrue posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2008 09:56
Message :

Re,

Après avoir relu tes posts, tu devrais semer cet automne. N'attends pas une année pour voir ce qui repousse. De toute façon, l'herbe poussera et les 'mauvaises herbes' aussi. Ensuite, au stade 5 feuilles de la graminée, tu fais un traitement avec un désherbant sélectif type 'Garlon Pro' sur mauvaises herbes au stade jeune de préférence.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet :: charrue posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2008 13:12
Message :

Je ne sais pas ce que veut dire"au stade 5 feuille de la graminée".
Je pense faire le travail deux fois, car il y a beaucoup de galerie de mulots et je voudrais donc y voir plus clair pour m'en débarrasser un maximum avant de semer le gazon.
Actuellement on a une herbe très très dense et abondante qui as eu raison de mon autoportée, c'est pourquoi j'ai investit dans un micro tracteur, qui par la suite seras équiper d'un plateau de tonte ou tondo broyeur à fléau.
On a en tout plus de 6000m2 de terrain, dont une grande partie en herbe.
Avant de semer le gazon, je voudrais m'être débarrasser des taupes et d'un maximum de mulots, et aussi peut être des nombreuses fourmilières.
C'est pourquoi je voudrais faire le travail d'abord une fois pour y voir un peu plus clair.
Auriez vous une idée combien de temps cela vas prendre, avec la charrue pour retourner tout ça.
Je demanderais bien a un paysan, mais étant donné qu'il y a un ou deux arbres et que je voudrais le faire en plusieurs fois, ce serais peut être plus judicieux d'investir dans une charrue.
En tous cas, merci à vous pour tous ces bon conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: charrue posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2008 14:18
Message :

Re,

Une graminée est l'herbe que vous allez semer (le ray-grass par ex.). Dès qu'elle est au stade 5 feuilles (5 feuilles qui sont développées) tu peux effectuer un désherbage sans nuire à cette graminée. Ce qui fait que si tu sèmes maintenant, ton désherbage se fera au printemps prochain, au relèvement de la température. Résultat : tu as gagné une année, ton sol est couvert rapidement et peut conccurencer les 'mauvaises herbes'.
C'est à ton libre arbitre d'inverstir dans une charrue, là chacun apporte son expérience. Cependant tu ne vas pas retourner ton sol tous les ans (enfin je l'espère), donc il faut voir la rentabilité du matériel. De plus, si tu fais tout en même temps, tu auras une pelouse plus facile à entretenir. Pour ce qui est des arbres, l'agriculteur en fera bien le contour, à toi de travailler la surface avec un simple outil au niveau des racines. Pour les mulots, taupes et compagnie, tu as actuellement une patûre implantées certainement depuis des années. Je suis sûr qu'après avoir dépensé une petite fortune, tu t'en accommoderas. Si cela peut te rassurer, si tu as des taupes, cela veut dire que ton sol est bien 'vivant' (vers de terre...).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet :: charrue posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2008 07:08
Message :

Je confirme, mon sol est très vivant.
Je vais avoir comment je vais procéder, car pour la charrue, si j'en trouve une pas trop chère, rien ne m'enpèche de m'en servir et de la revendre quand je n'en aurais plus besoin.
Mon terrain est tellement infesté de gallerie que lorsqu'il est bien trempé on s'enfonce bien profondemment avec les pieds.
En tous cas, je vous remercie beaucoup de vous interessé à mon problème.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: charrue posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2008 01:49
Message :

??? Question tu as un rota !


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: charrue posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2008 07:32
Message :

Oui, j'ai bien bien un rotovateur, mais si c'est à ça que tu penses, il sera difficile d'attaquer le terrain directement avec.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: charrue posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2008 10:38
Message :

Non je pense tout simplement après la charrue il faudra passer le rota ! si c'est un rota sur le tracteur ça va ! mais si c'est en motobineuse 6000 m2 ....


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: charrue posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2008 10:55
Message :

Non, c'est bien sur le tracteur, environ 1m30 de large.
J'ai vu des charrue d'occase mais sans rasettes, hors si j'ai bien compris,elles sont nécessaire
si on veut bien enfouir le couche du dessus?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: charrue posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2008 12:59
Message :

Oui la rasette est un petit corp de charrue, elle est généralement constitué d'un soc et d'un versoir.
Son rôle est de retourner une bande de terre sur laquelle se trouve la végétation, fumier et débris de végétaux et à envoyer l'ensemble dans le fond de la raie pour un meilleur enfouissement.

description-charrue.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
reglage-coutre-rasette.jpg


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: charrue posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2008 16:09
Message :

Merci pour les infos et les photos.
Je crois que je vais me mettre sérieusement à la quête d'une charrue, si possible d'occase.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: charrue posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2008 20:43
Message :

salut ,
rassures-moi , tu ne comptes pas labourer avec de l'herbe haute ?
voici ce que moi , fils de paysan ferai :
pulvériser du roundup
attendre quinze jours
passer un coup de broyeur
labourer
passer une herse rotative

je dis comme sire clips , demandes à un agriculteur , pour 5000 m2 , il passera plus de temps à atteler les outils qu'à faire le boulot
et si tu ne sèmes pas ton gazon cet automne , il faudra attendre le prochain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: charrue posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2008 08:13
Message :

Non bien sur, pas avec de l'herbe haute.
Je suis d'accord avec votre méthode, désherbage, labour,roto, semis a l'automne, je voulais jeuste faire un coup à blanc cet automne(labour, roto)pour les différent problèmes déjà évoqué(nuisible) et faire le travail final l'automne prochain.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: charrue posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> charrue
Sujet :: charrue
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0498 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes