LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> aide pour choix d'elagueuse et debroussailleuse
 
new
Sujet :: aide pour choix d'elagueuse et debroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ced 62
Invité
Sujet : aide pour choix d'elagueuse et debroussailleuse
Ajouté le : 22/10/2008 12:40
Message :

voila je viens d'acheter un terrain boisé (env 5000m2) avec pas mal de travail pour le remettre au propre (abandonne depuis 10 ans)
Je dois m'attaquer a elagage des arbres,abatage de rejets d'arbres donc je souhaiterai avoir de l'aide pour le choix de mon elagueuse,j'avais vu dans divers magasin pres de chez moi soit une stihl ms 192 t ou une oleo mac 932 c que pensez vous de ces 2 differents modeles est ce suffisant pour le type de travail que je dois effectue ou je dois songer passer a la gamme au dessus ( la ms 200t ou la 925c)
Apres je suis envahi par des buisssons de ronces de plus de 3 metres comment faire pour en venir a bout,pour m'aider j'avais penser a l'achat d'une debroussailleuse est ce vraiment le bon choix de materiel si oui pouvez vous me dire quel marque,modele ,type de lames.
Merci pour vos reponses tous les conseils sont les bienvenus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: aide pour choix d'elagueuse et debroussailleuse posté par ced 62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2008 13:18
Message :

Pour l'élagueuse, je ne sais pas.
Pour la débrousailleuse, ça va dépendre de ce que tu veux faire. Si tu veux y aller progressivement et que la surface de ronces n'est pas gigantesque, une FS250 + un couteau à taillis (celui dont les deux extrémités sont courbées vers le sol) ira bien. J'ai aussi des ronces énormes à réduire, j'ai plus petit que ça comme débrousailleuse et je m'en sors. Ensuite l'herbe repousse (les ronces aussi d'ailleurs) et l'autoportée s'en charge.

Si tu as 5000 m² de ronciers, demande à un agri de te passer un coup de broyeur, ça ira plus vite et ça t'évitera d'investir dans du matos qui ne te sera plus utile ensuite.

C'est bientôt la bonne saison pour faire ça. A partir du printemps les oiseaux nichent surement dedans.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: aide pour choix d'elagueuse et debroussailleuse posté par ced 62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ced 62
Invité
Ajouté le : 22/10/2008 13:28
Message :

pour la surface de ronce c'est au moins 3500 m2,la solution du tracteur j'avais pense a ca mais il ya psa mal d'arbres mais c'est pas ca le plus gros probleme c'est la formation depuis 10 ans dans le terrain de milliers de pejets d'arbres dont certain atteigne 6-7 cm donc je ne sais pas si un tracteur broyeur c'est posssible

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: aide pour choix d'elagueuse et debroussailleuse posté par ced 62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2008 13:39
Message :

Vu ce que tu décris, un broyeur agricole sur bras en faisant plusieurs passes en viendra peut être à bout. Du matériel domestique c'est moins sur.
Une petite débrousailleuse te sera utile ensuite pour l'entretien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: aide pour choix d'elagueuse et debroussailleuse posté par ced 62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2008 10:48
Message :

bonjour
la debroussailleuse fs 250 de sthil est vraiment super mais chere
c'est l'outil qu'il faut pour les grosses ronces et les petits rejets de bois mais pas trop gros sauf avec une scie circulaire (attention aux pierres).
perso j'utilise la mienne surtout avec le couteau 3 dents qui est tres bien.
cette machine se revend tres bien en occas si vous n'en avez plus besoin.
attention de ne pas prendre 1 machine trop petite car elle souffre + dans la broussaille.
Stihl fabrique aussi des debroussailleuse ou l'on peut mettre 1 lame de tronçonneuse a la place du couteau mais je ne connais pas la fiabilité ni les prix.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: aide pour choix d'elagueuse et debroussailleuse posté par ced 62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> aide pour choix d'elagueuse et debroussailleuse
Sujet :: aide pour choix d'elagueuse et debroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0410 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes