LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Motoculteur + remorque, micro tracteur, ???
 
new
Sujet :: Motoculteur + remorque, micro tracteur, ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Marquis
Invité
Sujet : Motoculteur + remorque, micro tracteur, ???
Ajouté le : 23/10/2008 13:07
Message :

Bonjour,

Résumé : cherche moyen de traction pour 16 ha dont 1 de jardin.
Par quoi remplacer un bon vieux Staub et sa remorque?

Un autre motoculteur? Essence? Diesel? Quelle marque?

Quel est l'étagement des 6 vitesses des honda F720 / 810. Des 4 des Staub.
C'est clair chez Iseki mais je doute un peu de la capacité de traction d'un SA573FS et les 700 E ou D me semble lourds.
Et les Grillo? Fiables? Sav?

Les engins à courroie sont 'ils aussi stables que ceux avec embrayage en ligne?
Roues de 12 ou 15? Avec masses?

Quel est l'engin étroit (1,2m) utile toute l'année pour tirer bois, feuilles...

Avec des petites distances, des redémarrages fréquents... pas convaincu par les microtracteurs. Les quads sont trop rapides... Mais les prix proches. Et quid du travail du sol et accessoires

Des idées? Merci!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur + remorque, micro tracteur, ??? posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2008 14:03
Message :

Bonjour!
16 Hectare ?? 160 000 M2 ??
tracter quoi ? quel poids ?


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Motoculteur + remorque, micro tracteur, ??? posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo
Invité
Ajouté le : 23/10/2008 16:18
Message :

pour 16 ha moi c'est micro tracteur direct !!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur + remorque, micro tracteur, ??? posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis
Invité
Ajouté le : 23/10/2008 16:29
Message :

Bonjour Paul

Tracter 1 stère, des branches, des feuilles, de l'engrais ou des plants. Donc je dirai 500kg max.
Même si je crois que le staub à déjà tiré + lourd.

Pas de panique à bord! Il y à 8ha de prairie fauché par un paysan local.
Pour le reste 1ha d'allées, 1 de pelouses (à refaire) et des bois.
Ce qui me préoccupe principalement c'est la motricité et l'étagement des boites de vitesses.

J'ai essayé un quad avec remorque.
Epatant en ligne droite mais, dans les allées étroites, et pire remorque chargée le staub faisait mieux.

LE problème c'est la remorque: longues marches arrières et demi tours difficiles. Quad, microtracteur étant moins maniables en pratique (attelés). Le motoculteur semble meilleur. d'autant que nous aurons peut être à travailler le sol(pelouses à refaire...).

Cordialement

L.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur + remorque, micro tracteur, ??? posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis
Invité
Ajouté le : 23/10/2008 16:47
Message :

Paul,

Je me relis et je crois que pour être clair je dois préciser que nous sommes une copropriété qui doit ré-equiper son jardinier.
Le but est donc de fournir un engin sur et efficace à un salarié.

Prévention des accident du travail: ne pas fournir un quad qui roule à 100!
Recherche de rendement: ne pas lui fournir un micro tracteur sur lequel on monte et on descend toute la journée et qui fait perdre un temps fou à cause de sa remorque: d'ailleurs pourquoi un 4x4 s'il ne passe pas partout?

J'aurai adoré qu'on puisse lui fournir le mini camion électrique "G3"
http://www.goupil-industrie.com/fr/pages/goupil-g3.php

mais 18 k€ c'est beaucoup (-3k€ aide ADEME... si une copro y à droit car : tva à 5,5 et autre c'est "tintin les gars" 20% sur tout!)

Alors, quel motoculteur???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur + remorque, micro tracteur, ??? posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo
Invité
Ajouté le : 23/10/2008 18:49
Message :

Pour information la plupart des outils qui sont disponibles sur motoculteurs se font pour les micro tracteurs compact sachant que les outils sont plus gros.
Après pour ce qui est de la sécurité, bcp de modèles sont montés avec des arceaux de sécurité.

De plus un petit tracteur 4RM sont quand même de faible encombrement et ont des rayons de bracage assez interessant. Pour parler d'un matériel que je connais mieux (yanmar) on a un direction assistée, des puissance en traction assez impressionante et un arceau de sécurité homologué de série. l'accès au poste de conduite est simple.Dernier point la fatique de fin de journée sur un tracteur est en général moindre sur un tracteur que sur un motoculteur qu'il faut quand même tenir
et en terme de prix on est loin des 18 k€ du goupil !!!!.

Sinon il existe chez toro un véhicule utilitaire électrique qui s'appelle Workman (type gator chez JD) qui lui sors à moins cher (env 14700 € TTC non homologué route). C'est moins cher que le goupil par contre ça ne prend "que" 365 kg de charge utile.

Après sinon les motoculteurs pour ce type de travaux doivent être quand même robuste au niveau pont car la traction "travaille" nos petites bêtes à ce niveau.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur + remorque, micro tracteur, ??? posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis
Invité
Ajouté le : 23/10/2008 19:26
Message :

Bonjour Pipo,

Je comprends votre réaction. Un ke140 c'est pas tellement plus cher (Vu ici des avis négatifs sur le 3120...) qu'un gros motoculteur.

Mais le "tracteur" travaille peu! C'est le jardinier qui bosse! La machine qui ne sert que pour transporter quelque chose. Au plus près possible!
Un trois pattes diesel supportera t'il bien les démarrages à froids répétés? Il y a plus de pièces... donc plus de pannes?

D'où l'idée de l'électrique - merci de l'info - car "en gros" le moteur ne montera vraiment en température que quelques jour par ans.

La compacité des micro tracteur est réelle. Avec la remorque c'est moins bien! Pour rentrer la machine à l'atelier il faudrait dételer ou laisser la remorque dehors.

Alors pourquoi ne pas garder la solution motoculteur? Mais lequel???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur + remorque, micro tracteur, ??? posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Motoculteur + remorque, micro tracteur, ???
Sujet :: Motoculteur + remorque, micro tracteur, ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0401 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes