LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Rermise en état MTD 699
 
new
Sujet :: Rermise en état MTD 699
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Matt Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Loire
Ville 

Enregistré le 09/03/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Rermise en état MTD 699
Ajouté le : 09/03/2021 22:09
Message :

Bonsoir a tous,

Depuis le weekend dernier, je suis l’heureux propriétaire d’un tracteur tondeuse MTD 699 des années 80, qui nécessite une petite restauration.

Je suis un néophyte, mais j'aime apprendre. Je n'ai jamais possédé un tel engin.

Il démarre, les vitesses passent, il avance, recule

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Etat des lieux :

- Le tracteur :
- Pas de freins
- 4 pneus d’origine, très craquelés
- Pas de batterie (une batterie de voiture)
- circuit électrique légèrement bricolé (plus de sécurités)

- Le moteur
- Ce n’est pas le moteur d’origine (12cv au lieu de 11)
- pignon du démarreur a remplacer (ca c’est de ma faute, pièce commandée)
- grosse fuite d’essence au niveau du carbu (carbu chinois de remplacement commandé)

- Le plateau de coupe
- Pas de rouille
- 3 lames en bon état (affûtage a prévoir)
- 1 palier manquant (commandé)
- 1 poulie en état moyen

Bref, il est pas neuf, mais je pense qu’il mérite une remise en état et de continuer sa vie. J’ai déjà trouvé les éclatés, trouvé certaines réponses a mes questions, et fait une première commande de pièces.

J’ai quand même quelques questions :

Les inscriptions sur les pneus sont difficilement identifiables, mais j’ai réussi a lire qu’il s’agit de 18 x 6.50 (8 pouces?) je souhaite monter des pneus agraires car mon terrain est en pente. J’ai trouvé des pneus en 400x8 mais je ne sais pas a quoi cela correspond, hormis les 8 pouces, est-ce que ca peut se monter ?

J’ai un doute sur le volant magnétique : les phares ne fonctionnent que moteur en route, et ils sont très très faibles, alors que si je les alimente en direct par la batterie ils fonctionnent bien. Comment le tester ? Comme un alternateur de voiture ?

Comment savoir si j’ai une boite hydrostatique ou une boite mécanique ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Matt Sujet :: Rermise en état MTD 699 posté par Matt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2021 23:44
Message :

Salut Matt

T'as besoin des phares...tu tonds la nuit ? :-)

Ta boite est mécanique, un sélecteur avec marche avant et une arrière plus certainement des vitesses sur un autre sélecteur (6 vitesses ?)

Pour les pneus je ne sais pas si ça se monte.

CDT
Phil


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Rermise en état MTD 699 posté par Matt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Matt Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Loire
Ville 

Enregistré le 09/03/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2021 19:18
Message :

virgule
Message original: phil77
Salut Matt

T'as besoin des phares...tu tonds la nuit ? :-)

Ta boite est mécanique, un sélecteur avec marche avant et une arrière plus certainement des vitesses sur un autre sélecteur (6 vitesses ?)

Pour les pneus je ne sais pas si ça se monte.

CDT
Phil
Je tond toujours les nuits sans lune Plus sérieusement, vu que les phares éclairaient a peine, je me demandais si la batterie se rechargeait. Mais a la réflexion, je me dis que la batterie de voiture utilisée et peut-être un tantinet surdimensionnée.

Pour la boite, c'est bien ça, un premier sélecteur avant/neutre/arrière, et un autre sur l'aile avec 7 vitesses + frein de parking. En fait ce que je ne m'explique pas dans le fonctionnement, c'est que la vitesse engagée agisse sur la course de la pédale de frein/embrayage.

Les pneus j'en suis pas encore la, déjà que je reçoive les premières pièces commandées, le site m'indique que le colis a été remis a la poste, qui elle m'indique attendre que l’expéditeur le lui remette. J'espère avoir ca avant le weekend, que je commence la révision

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Matt Sujet :: Rermise en état MTD 699 posté par Matt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Matt Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Loire
Ville 

Enregistré le 09/03/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2021 17:30
Message :

Bon, je vais donner quelques nouvelles.

J'ai changé le pignon du démarreur, et j'ai compris ce qui s'est passé : il ne tiens que par un seul boulon, le deuxième ne serre rien, le filetage a été arraché dans le bloc moteur, du coup avec les vibrations le boulon restant se desserre...je pense qu'en retaraudant avec un boulon juste un peu plus gros ça devrait le faire.

J'ai changé le palier du plateau de coupe et de ce coté la tout va bien

Pour le moment ma plus grosse inquiétude, ce sont les freins, pour y accéder il faut démonter les roues arrières. J'ai bricolé un extracteur qui se prend dans les 2 trous de la jante et qui viens appuyer sur l'axe, j'ai chauffé un peu....rien a faire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Matt Sujet :: Rermise en état MTD 699 posté par Matt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2021 18:50
Message :

Salut Matt

Les nuits sans lune !... t'es un comique toi, LOL :-)))

Pour savoir si ton alternateur recharge bien ta batterie, il faut... une batterie d'origine et ensuite prendre la tension aux cosses de ta batterie en accélération tu dois avoir dans les 13/14 volts et dans les 12volts normalement au ralenti. Les ampoules sont pas des H4 non plus mais certainement des 12v/21W.

Pour ce qui est des roues ... bon courage ! c'est toujours rouillé à cet endroit. Tu peux quand même essayer de mettre en pression et taper derrière en intercalant une calle en bois, mais pas comme un bÅ“uf. Beaucoup de dégrippe oil aussi .

Pour ton embrayage c'est normal, c'est couplé avec un variateur à deux courroies.

CDT
Phil



*** Message édité par phil77 le 14/03/2021 17:54 ***




*** Message édité par phil77 le 14/03/2021 17:57 ***


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Rermise en état MTD 699 posté par Matt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Rermise en état MTD 699
Sujet :: Rermise en état MTD 699
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0218 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes