LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Serrage Jonsered CS2159
 
new
Sujet :: Serrage Jonsered CS2159
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kéké Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/11/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Serrage Jonsered CS2159
Ajouté le : 02/11/2021 22:51
Message :

Bonjour,

J'ai en ma possession une tronçonneuse CS2159 qui a subi un serrage moteur.
Après démontage, on observe clairement un arrachement de matière au niveau du piston côté lumière d'échappement qui est venu immobiliser le segment. On remarque également des stries dans le cylindre.

Voir les photos.

Je voulais savoir si je peux me contenter de remplacer piston et segment pour remettre en état cette machine ou si je dois absolument remplacer le cylindre également.

Bien à vous.

Kéké.

IMG_20211102_210303%5B1%5D.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG_20211102_210317%5B1%5D.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kéké Sujet :: Serrage Jonsered CS2159 posté par kéké
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2021 08:29
Message :

Bonjour Kéké
Malheureusement il faudra tout remplacer.
Donne un coup d'Å“il au pied de bielle ( axe du piston).
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Serrage Jonsered CS2159 posté par kéké
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lahire21 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Rien n'est facile, mais tout est possible.

Region  Bourgogne
Ville  Montbard

Enregistré le 09/02/2021
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2021 08:59
Message :

Bonjour Kéké, +1 pour l'avis de Gérard. Lorsque tu es à ce niveau de démontage, moi personnellement, je ne prendrais même pas le risque. Je remettrais tout à neuf pour être sûr que cela redémarre... Et pour longtemps
Bonne journée

*** Message édité par Lahire21 le 03/11/2021 07:59 ***


"Les obstacles sont des choses effrayantes que vous apercevez lorsque vous détournez les yeux de vos objectifs." (Henry Ford)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lahire21 Sujet :: Serrage Jonsered CS2159 posté par kéké
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kéké Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/11/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2021 09:13
Message :

Bonjour et merci pour ces réactions rapides.

je suis également de cet avis mais je voulais être sûr.
J'ai lu sur internet que sur ce modèle de tronçonneuse il était possible de monter un cylindre de Huskvarna 359XP (apparemment ports admission, échappement et /ou transferts mieux optimisés), vous confirmez que ça se monte plug and play?

Aussi, avez vous un tuyau pour les pièces? Origine ou pirate? Les pièces d'origine ont l'air de couter un bras...

Gérard, quand tu parles du pied de bielle, tu veux parler de la connexion côté vilebrequin ou côté piston? Je dois vérifier qu'il n'y a pas un jeu excessif?

Merci et bonne journée.

Kevin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kéké Sujet :: Serrage Jonsered CS2159 posté par kéké
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2021 21:14
Message :

bonjour
contacte déclic motoculture il pourront te renseigner et te dire s'il sont capables de te trouver ce qui convient.
c'est sérieux plus cher que le chinois mais c'est e la qualité à un prix raisonnable.
comme dit gérard vérifie que le bas moteur n'a pas chauffé les roulements peuvent être écaillés.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Serrage Jonsered CS2159 posté par kéké
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2021 07:55
Message :

Bonjour,

Le cylindre de la 359XP est le même que sur la CS 2159 mais il faudra faire attention à l'année de sortie de la machine les cylindres sont #

L'avantage de Déclic Motoculture c'est que si sa ne va pas il reprend sans aucune difficulté et il vend Du Meteor c'est une marque Italienne qui à l'avantage d 'être semblable à la qualité d'origine pour un prix inférieur.

Demandé lui cette marque car il aussi une autre qualité.

Si roulement et vilebrequin sont bon pour être réutilisé, le replacement de joints spi est impératif, membranes, crépine et filtre à air sont également à remplacer pour éviter les soucis à la remise en route et a l' utilisation future de la machine. Il vous faudra également remplacer la cage à aiguille du pied de bielle (celle de l'axe de piston) sinon risque de casse.

Si je ne dit pas de bêtise il y a de la patte à joint entre le cylindre et le carter en plastique, attention à ce que vous allez utiliser, elle ne tienne pas toutes au contact des hydrocarbures surtout pas de Loctite et ce quelque soit sa couleur, Déclic a ce qu'il faut. Sinon la Threebond (origine Honda) ou Dirko ( origine Stihl)

Cdlt Jean-Yves.




*** Message édité par mrphelps le 05/11/2021 08:52 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Serrage Jonsered CS2159 posté par kéké
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2021 08:38
Message :

Bonjour Jean-Yves
Peux tu apporter une précision ce qui concerne la pâte Treebond car il y a plusieurs références STP
1207B-1184-1215-1110H- ect...
Merci
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Serrage Jonsered CS2159 posté par kéké
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kéké Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/11/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2021 09:18
Message :

Bonjour et merci pour vos réponses.

Entretemps j'ai déjà commandé un kit piston-cylindre pour la 2159 sur Ebay. Le vendeur est Italien et les pièces semblent être OEM.

Je vais contacter Declic motoculture pour les autres pièces que vous me préconisez de remplacer.
Par contre, je ne vois pas à quel endroit il y'a de la pâte à joint au niveau du cylindre, peut-être pour l'embase du carbu?

Bien à vous et déjà un bon weekend.

Kevin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kéké Sujet :: Serrage Jonsered CS2159 posté par kéké
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2021 09:53
Message :

Gérard c'est la couleur grise alu, banche qui change et la qualité mais elles tiennent toutes au hydrocarbures.

kéké il doit y avoir entre la carter moteur et le cylindre de la patte car de mémoire il n'y a pas de joint entre les deux. Pourriez mettre le lien ou vous avez trouvez votre cylindre juste curieux.

@+ Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Serrage Jonsered CS2159 posté par kéké
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kéké Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/11/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2021 10:07
Message :

Il y'a bien un joint "papier" entre cylindre et bas moteur.

Voici le lien:

-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 05/11/2021 09:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kéké Sujet :: Serrage Jonsered CS2159 posté par kéké
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2021 13:01
Message :

Salut Jean-Yves
Merci pour la réponse
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Serrage Jonsered CS2159 posté par kéké
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Serrage Jonsered CS2159
Sujet :: Serrage Jonsered CS2159
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0236 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes