LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS.
 
new
Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5623


non connecte Non connecté
Sujet : Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS.
Ajouté le : 11/08/2023 17:48
Message :

Bjr a tous,

Nous avons acheté il y a 2 ans une débroussailleuse Husqvarna 129R (28cm3) neuve, pour notre petite maison de famille, pour entretenir les abords de la maison.
Ma fille et son copain sont partis en vacances cette semaine là bas, le lendemain il a voulu démarrer la machine pour entretenir le terrain, et là IMPOSSIBLE de la démarrer, il m'appelle j''essaie de le dépanner par téléphone, mais la machine ne veut rien savoir, pourtant l'essence arrive dans le moteur et il y a de l'allumage.
A signaler que je suis le dernier à m'en être servi (il y a 9 mois) et que la machine tournait parfaitement bien, j'avais vidé le réservoir et tiré le starter.
J'ai donc dit à mon "gendre" de voir l'agent Husqvarna le plus proche car la machine n'ayant même pas 5h de fonctionnement cela ne devait pas être grave.
Aujourd'hui coup de fil de l'agent, le moteur est HS, gros jeu dans la bielle et le vilebrequin, tout cela me parait bizarre, à noter que la première année la machine à tourné avec du SP 98 (+ huile de synthèse moto à 2.5%), depuis l'année dernière avec de l'essence alkylate.

Des idées sur ce pb ????

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6519


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2023 19:06
Message :

Bonjour
Attention au margoulin, si ton gendre n' est pas un féru de mécanique, le gars lui a peut être raconté des cracs, tu analyses toi même le problème.
J' espères qu' il ne t' a pas mis de l' essence pure dans le réservoir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2023 07:48
Message :

Bjr Mespas,

C'est ce que je pensais aussi, effectivement mon gendre est une "bille" en mécanique (mais pas que !!!), le type lui a dit que le moteur de la Husqvarna n'était pas assez puissant (pourtant 28 cm3), et voulait lui vendre une Honda avec GX25 qui pour lui était mieux adaptée (sans commentaires !!!), de toutes façons lundi je monte allez la chercher et la ramener pour inspecter la bête.....
Pour le carburant il n'y a sur place qu'un bidon d'alckylate 2T, donc le risque est écarté.
gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2023 07:54
Message :

Bonjour à vous deux

virgule
tu analyses toi même le problème.


Même avis que Mespas mais je pense que le vendeur est habitué à cette combine et que le moteur de ta machine est en pièce détachées actuellement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 991


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2023 08:34
Message :

Bonjour

Pas de bol Gigi, j'espère que tu vas récupérer ta machine en l'état et pouvoir zieuter toi même.
Je ne connais pas en détail ce genre de petit moteur et j'aimerais bien avoir l'avis d'un pro sur le sujet :
Normalement la tête de bielle est montée sur roulement à aiguilles non ?
Dans ce cas, si manque d'huile ça doit serrer (cylindre/ piston) en premier ?

Bon WE à tous

*** Message édité par JPG17 le 12/08/2023 08:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6519


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2023 08:41
Message :

Salut JPG

Quand un moteur 2 temps tourne sans huile, le serrage dans la majorité du temps est situé sur le piston, côté échappement, là ou il y a la température la plus forte

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 991


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2023 09:02
Message :

Merci de la précision
Je connais mieux les moteurs de mobylettes/ moto et c'est idem.

Ce qu'a dit le concessionnaire paraît bizarre, du jeu sur un moteur ayant si peu tourné ?
Après il y a peut être un défaut d'origine mais si Gigi l'a laissé en état et qu'il n'a pas demarré depuis ça laisse interrogateur sur le diagnostic !

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2023 14:48
Message :

Bjr a tous (et merci de vos réponses)

La machine a été récupérée hier par mon gendre, il m'a dit qu'ils n'ont pas fini de la remonter (reste quelques vis)
Bonjour le professionnalisme du revendeur !!!!
Comme vous, du jeu dans le bas moteur je n'y crois pas, comme il a été dit, sur un 2T c'est le haut moteur qui "trinque" en premier, et je répète quand je l'ai arrêté pour la dernière fois elle tournait très bien, sans vibration, sans fumée, sans bruits suspects, jusqu'à preuve du contraire un moteur ne rend pas l'âme à l'arrêt.
C'est sûr une pièce peut lâcher même sur une machine de quelques heures, MAIS en fonctionnement.
Pour moi il y a deux cas de figure :

1) Mon gendre m'a raconté des "histoires" et a fait une connerie !!!!!

2) Le revendeur a vu qu'il n'y connait rien du tout et a voulu faire une vente d'une machine neuve, avec reprise de la machine soit disant HS pour la revendre d'occasion.

Il lui aussi dit qu'il y en avait pour plus de 400€ de frais et que ça ne valait pas le coup.

Bon, prochaine étape, inspection de la machine par mes soins lundi ou mardi pour vous en dire plus et vous communiquer (éventuellement) l'adresse de cet agent Husqvarna si je vois sa "malhonnêteté" .

giig


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2023 15:49
Message :

Je pense qu'il a "oublié" de mettre du mélange...et serré le moteur.

Pour l'honnêteté du concessionnaire c'est comme pour les bagnoles...mieux vaut faire confiance a toi même.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2023 17:05
Message :

Slt Celtagaz,

"oublié de faire le mélange" je n'y crois pas comme je l'ai dit il n'y a sur place qu'un bidon d'essence alkylate 2T.
Le gros problème c'est que je n'étais pas sur place et que mon gendre s'y connait comme moi dans les fusées.

De toutes façons il me faudra une explication (que je vais bien trouver) et surtout savoir QUI engueuler !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 611


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2023 18:38
Message :

Bonsoir à tous

à vous lire, et en résumé :

- il y a 9 mois cette machine fonctionnait très bien !

- puis non utilisation depuis, et dernièrement un quidam ne réussit AUCUN démarrage !

- diagnostique du "réparateur" : jeu très important etc.........

comment cela est-il possible ?? GROS problème de cohérence des "dires"

à suivre..............

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred10 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/10/2021
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2023 20:48
Message :

bonsoir a tous moi aussi c'est bizarre cette histoire pour une machine quasi neuve.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred10 Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2023 00:27
Message :

Bonsoir,

Intéressante cette histoire!!!!!!!!!!!

Gigi pas de connerie on t'aime et on n'a pas envie d'aller te porter des oranges

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2023 08:11
Message :

@BB 34 : C'est tout a fait ça !!!!
Fred 10 : Je pense comme toi !!!!
Patou 85 : Tu m'as bien fait rire !!!! Je te rassure je vais être "contenu" MAIS j'aime comprendre !!!!
Un défaut de la machine je n'y crois pas, surtout au "repos", en dernier utilisateur je peux dire que je ne maltraite jamais les machines, temps de chauffe respecté, variation de régimes, laisser refroidir la machine qq minutes toutes les demi heures....
Si mon gendre m'a raconté des "cracks" avec une surchauffe de la machine, je vais le voir, une partie da l'herbe sera coupée.
Mes suspicions vont de plus en plus vers le réparateur, et même si il y a un certain jeu dans le bas moteur, celui çi aurait du démarrer.
Dernière "piste" un carburant alkylate défectueux, ou mal étiqueté (étiquette 2T alors que c'est en réalité du 4T) donc sans lubrifiant, mais là aussi je n'y crois pas non plus, je m'en suis servi pendant une grosse heure, et le moteur aurait serré !!!!

Ce problème me "turlupine", bien entendu je ne manquerai pas de vous en informer dès mon retour.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2023 08:47
Message :

virgule
1) Mon gendre m'a raconté des "histoires" et a fait une connerie !!!!!

2) Le revendeur a vu qu'il n'y connait rien du tout et a voulu faire une vente d'une machine neuve, avec reprise de la machine soit disant HS pour la revendre d'occasion.



Depuis le début je me dis que ce n'est pas soit l'un soit l'autre mais les 2!

Tu n'as pas un bidon de super qui traîne là-bas ?
Plus le temps passe et plus je me méfie des mélanges stabilisés. On a encore eu ici il n'y a pas longtemps un type avec une tronçonneuse stihl, qui utilisait du motomix stihl 2% et qui a serré. C'est tellement dosé léger que si le moteur sort des limites constructeurs, les dégâts peuvent survenir.... mieux vaut se préparer du mélange à 3% pour la journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 991


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2023 08:52
Message :

Bonjour

Il y a toujours une explication à tout.

Et si le concessionnaire avait refilé la machine à un apprenti, le laissant oeuvrer sans surveillance ?

Ça m'est arrivé pour une pose de plaque, ce boulot de merde.
Comme je gueulai le chef d'atelier est venu voir, ils avaient refilé le job a un apprenti sans lui donner de conseils et sans contrôler le boulot fini !

Bon dimanche à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2023 09:37
Message :

Salut

Allez Gigi en attendant je te prêterai ma débrouissailleuse UMK435 au moins pas de problème de mélange puisque c'est une 4 temps, je peux la prêter ainsi sans hésitation !...
( quoique le neveu à qui j'avais précisé ce point là et prêté la machine me rappelle et me dit que son voisin lui disait de mettre du mélange dans le réservoir !!)

Je m'étais posé la question avant l'achat de cette machine et j'avais choisi le plus simple ...
Pas pour tout le monde , les 2 temps nous amèneront toujours ici le mystère de leur vie ...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 991


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2023 10:56
Message :

Y'a encore plus simple Jef, Gigi fauche à la main et avec un peu d'habitude ça sera fait en deux temps (3 mouvements)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2023 14:32
Message :

@ JPG, comme disait PIF "pas glop, pas glop" à la faux !!!!
A la limite pour de l'herbe haute et sèche, mais là bas en Bretagne elle est courte mais drue !!!!
@ Manu : J'ai aussi douté de l'essence Alkylate, mais encore une fois, elle fonctionnait super bien lors de la dernière coupe, et avec cette machine le réservoir est si petit (un défaut connu) qu'au bout d'un bon quart d'heure de travail on est obligé de refaire plein, et donc arrêter la machine, ainsi cela fait des pauses pour refroidir le moteur.
Une machine a qui on demande beaucoup (ce qui n'a pas été le cas) avec un graissage non approprié donne généralement des signes de mécontentement (ça sent le chaud, ça fait un vilain bruit, jusqu'à l'amorce et le serrage du piston.
Aujourd'hui je commence a regretter l'achat de cette machine, j'aurais du (comme d'habitude) acheter une ECHO, mais à l'époque mon revendeur local m'avait fait un super prix sur la 129R, et il y avait une grosse différence avec la ECHO d'a peu près de même cylindrée (SRM 2620) de 26cm3.
@Kubus merci de ta proposition de prêt pour la débroussailleuse 4T hi hi hi.

Pour en revenir au refus de démarrage il n'y a pas 36 causes :

1) Soit une mauvaise arrivée de carburant (mais d'après mon gendre la bougie était légèrement mouillée)
2) Soit un défaut d'allumage (mais il n'a pas pu mettre la bougie à la masse pour contrôler l'étincelle)
Si PB d'allumage : Bougie HS (mais bon elle est quasi neuve, mais c'est possible), défaut au bouton ON/OFF, bobine / électronique.

gigi













*** Message édité par girocitron le 13/08/2023 14:33 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2023 15:24
Message :

Après avoir inspecter de près le moteur, pour un premier diagnostique, je vais ramener la machine chez mon revendeur local (pas de bol, la garantie de 2ans est dépassée de 2 mois) si le moteur a été démonté (*) mon revendeur le verra, il me faudra peux être mettre les deux agents Husqvarna en relation.
(*) Mercredi dernier :

1) 8h30 j'ai téléphoné a l'agent Husqvarna pour savoir si il avait trouvé la panne, on me répond : Le mécano n'est pas encore arrivé !!!! Il commence son travail vers 9h00 / 9H30.
2) 9H45 je rappelle, et je "tombe" sur le mécano qui me dit qu'il n'a pas eu le temps et qu'il regardera la machine dans l'après midi.
3) 11h15, le mécano rappelle mon gendre pour lui dire que le moteur est mort !!!!
Curieux cet empressement et cette rapidité a démonter / contrôler et remonter le moteur en une grosse heure !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS.
Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0288 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes