LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS.
 
new
Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6514


conectés Connecté
Ajouté le : 13/08/2023 16:06
Message :

Gigi

Tu connais le coup de l' affûteuse à chaînes ? Moteur serré
J' ai chopé un mec qui employait la méthode pour vendre une machine neuve quand il s' est mis à son compte, je te rassure pas longtemps, 2 ans puis la cabane sur l'chien.
Je l' avais eu comme mécano ( mécano à la mord le noeud ) lorsque j' étais chef d' atelier dans une grosse concession ou il a fait son mois d' essai puis dehors, il n' y connaissais rien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2023 16:17
Message :

Slt Mespas,

Hélas ces "manches à couilles" comme on les appelle ici, il y en a peux être plus qu'on croit !!!!!
Et dans tous les secteurs de mécanique, j'ai même entendu une fois un mécano qui avait conseillé à une vieille dame de vidanger son moteur d'essuie glace !!!!!!!! Véridique.
On prend de l'age on croit avoir tout vu (et entendu) et puis plaf on en apprend une bien bonne !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 611


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2023 09:04
Message :

Bonjour à tous

De bon matin, je tente un diagnostique "à distance" !

- la machine fonctionnait très bien, puis longue période de non utilisation
- un quidam (sans connaissance du sujet) tente un démarrage et NOIE le moteur
- un réparateur très peu compétent et/ou escroc émet son diagnostique, dans le but de vendre une
machine neuve
- fin de l'histoire (première partie)

Ensuite, "engueuler" et/ou former le quidam à l'utilisation de ce type de machine,
et FORTEMENT engueuler le "réparateur"

Pour la remise en état de la machine : très facile .

Moralité : JAMAIS prêter son matériel, et surtout un moteur 2 temps

à suivre .......on souhaite tout connaitre !!

et très bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 991


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2023 11:14
Message :

Bonjour

Il y a aussi une autre explication

Gigi nous a dit que c'était en Bretagne or sur place certaines plantes ou herbes sont toujours considérées sacrées.
Les couper réveille la colère des dieux celtes qui ont jetté un sort sur l'outil coupable du sacrilège et même sur ceux qui tenteraient de le remettre en état.

Gigi il te faudra faire un bûcher dans ton jardin pour y brûler cet objet, ce sacrifice est la seule façon d'éteindre la colère divine
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2023 19:54
Message :

Bonsoir,

Ben quelque soit l'issue de cette histoire, moi je connais un gigi qui va se jurer de ne plus faire d'infidélité à ECHO

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2023 07:04
Message :

Bjr a tous,

Me voilà de retour, et vous m'avez bien fait rigolé !!!!!

Bon après de nombreux essais arrivé sur place, rien a faire la machine ne veut pas démarrer, même pas un toussotement.

1) Contrôle de la bougie elle fait une belle étincelle
2) contrôle de la compression, très bonne
3) contrôle des durites (et filtre plongeur) RAS
4) j'injecte un peu d'essence dans le cylindre, rien n'y fait elle ne démarre toujours pas.

5) Je décide de démonter le carbu pour inspection, je ne vois rien d'anormal.
6) je remonte tout, mais toujours rien elle ne veut rien savoir....

7) le lendemain je retente un essai, et là elle démarre 5 secondes et cale, je me dis c'est bon, c'est normal je n'ai pas remis d'essence dans le réservoir, je vais en remettre et c'est gagné.

8) Je retente de démarrer, la machine ne veut plus démarrer !!!!
9) je retente l'après midi, idem, la machine démarre et cale et après refuse de redémarrer.

10) Ce matin je suis chez moi, je vais redémonter le carbu le passer aux US et compresseur et réessayer...


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 991


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2023 07:44
Message :

Salut Gigi

Au moins ca t'aura permis de passer un séjour au frais en Bretagne et t'auras pas engueulé ton gendre

Quant au réparateur du coin

Au final l'origine de la panne est peut être de ton fait (alkylate)

On attend la suite ...

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2023 08:32
Message :

Slt Jpg,

OH oui j'étais au frais, que du bonheur avec 28°c, ici en Isère on est arrivé avec 41°c !!!!!!
Le réparateur a l'air d'être un sacré rufian quant au gendre il reste innocent !!!!

Je commence a me méfier de l'alkylate, je vais faire un essai ce matin avec du SP98 et huile 2T, mais je crois qu'elle va finir chez MON revendeur local, et si la garantie est passé de 3 mois, elle a très peu tourné.
Et avec tout ce que je lui achète il a intérêt a faire un geste !!!!!!!

La suite au prochain épisode !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1053


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2023 08:48
Message :

Bonjour,

Les bizarreries de la mécanique ! Le sujet exposé par Gigi est impressionnant !

J'ai déjà subi le non démarrage d'une bécane qui la veille avait tourné 3 à 4 heures sans aucun problème particulier.

Le lendemain matin ... impossible à démarrer ...... une colère intérieure gronde, mais je ne prends pas le risque de casser le cordon du lanceur ou me démonter l'épaule.

Par bonheur, je possède plusieurs machines, tjrs sur place pour ne pas rester en rade (c'est ce que l'on dit à Toulon), la journée doit être faite.

Stihl FS 180, FS 280, Husqvarna 235R, Active 4.0

Dans ce cas, j'en prend une de "secours", et je fais ma journée. Ayant replié mes outils, je tente le démarrage de la machine récalcitrante du matin ...... et voilà qu'elle fonctionne prête à faire sa journée, sauf que moi, j'ai fini la mienne, ce sera pour demain.

Allez comprendre !

Je précise que mes machines, je les entretien. De mes soucis rencontrés, les conseils je les ai reçus ici avec votre aimable concours, et je n'avais aucune notion de mécanique, même de base.
Ensuite je lis l'ensemble des sujets postés, ce qui me permet d'en apprendre encore et encore .....

Pas de passage chez le mécano. Et quand je vais le concessionnaire acheter des pièces ou consommables, je prête souvent l'oreille, et de ce que j'entends des mécanos avec d'autres "clients" me laisse parfois dubitatif .... (je n'en dirai pas davantage .....)

Difficile de faire confiance, sans avoir un avis personnel.

JC



*** Message édité par Moustiic le 23/08/2023 08:51 ***


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 991


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2023 12:03
Message :

Ouaip, je suis très curieux de nature et j'avoue que, par instinct, je ne suis pas tenté de bricoler ces carbus à membrane.

J'en ai 2 à la maison,

Une débroussailleuse ECHO que j'ai achetée neuve en 2015.
Jamais eu de pb mais le démarrage est bizarre : 2 coups de lanceur avec le starter,
des fois elle me fait un petit pet ou des fois rien, j'enlève le starter et elle démarre nickel en tenant bien son ralenti.
Un peu de chauffe (sinon elle s'étouffe) et c'est parti.
Jamais touché aux réglages

Un taille haie STHIL récupéré de mon gamin et qui a déjà vécu, j'ai juste repris le réglage des 2 vis car ça tenait mal le ralenti et ça le fait.

Comme ces machines servent peu (respectivement 15h/an et 2h/an), je mets plus près de 3% que de 2,5 d'huile de synthèse dans le mélange (SP98)
Après utilisation je vide le réservoir mais contrairement aux carbus à cuve je laisse le carbu rempli.

Pour gigi, peut être que l'alkylate a dissous joints ou autre et entrainé du gommage dans le carbu et comme ces carbus sont quand même des bêtes à chagrin
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2023 13:08
Message :

C'est encore moi !!!!!

ça y est je suis passé chez mon revendeur, il a essayé de la démarrer, rien de chez rien, il m'a demandé ce que je mettais comme carburant je lui ai dit de la marline, et là il a fait de gros gros yeux et m'a dit JAMAIS de ces merdes vendues en SM ou SMB, on a trop d'emmerdes de carbus avec ça, utilise de l'ASPEN e tout ira bien.
Donc il va me contrôler les membranes, car il m'a dit que la Marline arrivait a les bouffer.

a suivre donc, le mystère se dissipe un peu.

gigi

*** Message édité par girocitron le 23/08/2023 13:08 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2023 14:49
Message :

Salut Gigi,
bon maintenant qu'elle est entre des mains expertes, ça devrait aller mieux. ça va te couter un peu, mais comme elle est quasi neuve, faut pas regretter.
Sinon, ton gendre va bien? Pas trop inquiet quand il t'a vu débarquer pour inspecter la bête?
Tu devais être remonté comme une pendule...
Le pauvre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2023 15:24
Message :

Slt oh grand VFR !!!

Au pire mon revendeur va changer les membranes donc ça ne devrait pas aller bien loin, encore une fois l'achat dans les GS et GSB me déçoit, je voulais passer à l'essence Alkylate pour que mon gendre (encore lui !!!) ne soit pas embêté à faire le mélange, mais on va passer à la méthode ancienne (mélange maison)...

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2023 15:59
Message :

Je te comprend mon cher Gigi, mais faudra "former" ton futur gendre à l'art de faire du (bon) mélange.
Et faudra pas qu'il déconne sinon, couic! Divorce en vue, le père s'oppose à l'union (hors de question, et je te l'accorde, de donner sa fille à un gus qui ne sait pas faire du mélange ni entretenir ses machines!)

Sinon, le débat sur l'alkylate.. aussi vaste que les avis! Mon revendeur attitré ma vendu un bidon d'alkylate quand je lui ai acheté ma tronço Echo et me disant de ne bien utiliser que celle ci et d'oublier le mélange à l'ancienne.
C'est pas de la Marline, ni de l'Aspen mais de l'essence Husqvarna.
Alors, comment on fait là? Ton revendeur ne jure que par Aspen, le mien par Husqvarna et d'autres (certainement) par Marline...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 991


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2023 16:43
Message :

Sinon, voilà la solution !
Certainement difficile à dégoter mais tu enlèves la molette de % et roule Raoul

C'était bien pratique, ça a sauvé un pote une nuit en revenant de Royan.
Réservoir à sec, il avait mis du mélange dans la R16.
Ca fumait un max mais revenu à bon port

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2023 16:53
Message :

Effectivement, sauf que la difficulté sera de trouver des pièces de 2 F..J'en ai eu, mais je sais plus ou elles sont. Elles étaient jolies d'ailleurs.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2023 19:43
Message :

@vfr, Mon gendre est super sympa, mais en effet il ne connait pas grand chose en mécanique (et en autre chose aussi d'ailleurs) c'est sûr qu'a 40ans ça craint un peu mais je lui en apprend de temps en temps, quand je lui dit qu'a 14ans on démontait et refaisait nos moteurs de mob il n'en revient pas !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2023 20:30
Message :

Salut

Et moi à 18 ans j'avais refait entièrement le moteur de ma 4 Cv ,le seul ploint était le pignon de distribution en Celoron que j'avais mal positionné mais un garagiste de la marque m'avait donné le tuyau .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2023 23:18
Message :

Bonsoir à tous,

Le mécano sur place doit être bon avec le jeu bas moteur.

Je suis pas trop surpris de la réflexion de ton mécano sur le mélange et à mon sens la meilleure solution reste de se faire un mélange à 2.8/3% pour les travaux du jour.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2023 08:23
Message :

Slt Manu,

Disons que le revendeur a vu que mon gendre n'y connait rien, et en a profité pour se dire "je vais me faire une vente de machine neuve, reprendre celle là 50 balles, la réviser pour la revendre 300 !!!!!"
Bon le principal c'est que la machine n'a pas grand chose visiblement et que le gendre n'y est pour rien.
Nouvel épisode :
La débroussailleuse du gendre (qui m'a appelé hier) a fumé et le moteur s'est bloqué à son domicile.
Bon c'était une machine achetée chez bricototo et qui a fait 5ans d'usage !!!
Je vais (encore) être trop bon, je vais faire cadeau de la Husqvarna à mon gendre, et me racheter une autre débroussailleuse pour la remplacer, mon choix est fait je vais prendre une ECHO SRM 301 TESU, mon revendeur m'a déjà fait un super tarif, je vais la chercher tout a l'heure.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS.
Sujet :: Débroussailleuse Husqvarna 129R ......HS.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0369 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes