LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Suggestion pour le site ou un problème >>> Pourquoi ces modifications
 
new
Sujet :: Pourquoi ces modifications
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Sujet : Pourquoi ces modifications
Ajouté le : 17/04/2014 19:25
Message :

Bonjour
Pourquoi ce changement d'apparence ?
Pas uniquement pour l'esthétique mais surtout que le forum il prend de l'age et comme le hangar au fond du jardin on entasse .... il faut donc faire le vide de temps en temps et pour ce script de forum qui n'est plus suivi depuis plus de 10 ans par l'auteur, j'ai ces dernières années apporté beaucoup de modifications ou fonctions nouvelles, il était donc nécessaire de faire un nettoyage de printemps.

Il est commencé depuis déjà quelques mois, pour les initiés le processus d'interprétation coté serveur (chez moi ou OVH) était toujours en php'4, obsolète depuis déjà un bail, donc je suis passé en php5 et en même temps la base de donnée qui stock tout vos messages et passé de MYSQL à MYSQLi, voilà pour le coté technique ( je me suis fait aider par un pro) un petit clic droit avec votre souris et sélectionnez la source vous verrez une partie de ce qui se cache derrière)

Il faut aussi rendre le code (celui que l'on voit avec le clic droit "afficher la source") plus simple pour accélérer le temps d'affichage et de le rendre le plus possible proche de la norme "w3" aussi avoir une approche plus sémantique. Donc une partie est réalisée avec ce nouvel affichage et je vais continuer pour l'améliorer encore, touche par touche, car pas simple de concilier tous les navigateurs IE le dinosaure (c'est cata) firefox, chrome, ce sont eux qui en final transforment le code pour afficher sur vos écrans de PC, mais aussi de mobile, pas un ne réagit de la même façon mais moi je dois écrire pour rendre tout ça compatible.

D'autres innovations devraient venir, j'en avais déjà parlé mais bon !!! il faut laisser le temps au temps.

Je n'ai pas oublié la rubrique des bonnes adresses du net ni la mise en place d'une rubrique documentation plus étoffée, l'évolution internet permet de faire mieux et plus qu'il y a ne serait-ce un an.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Pourquoi ces modifications posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18095


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2014 19:54
Message :

Salut Mr le Directeur du changement

Et bien on a pris note de ces changements majeurs pour toi mais invisibles pour le commun des mortels .
Ah ! si , j'ai vu que ton gazon est parfait et bien vert ,signe qu'il a plu pas mal vers chez toi .
On te remercie donc de nous avoir apporté tous les derniers gadgets à jour afin qu'on puisse se défouler ici sur notre terrain de jeu.
Longue vie à ce nouveau forum de la motoculture 2014 qui restera -je l'espère -pour des siècles et des siècles .

Ne change plus rien ,c'est très bien comme ça, tu as besoin maintenant de vacances alors profite d'un repos bien mérité .
JeF


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Pourquoi ces modifications posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2014 21:28
Message :

Oui et à bientôt peut être JeF ! sur la route du soleil, pour la pluie pas de répit depuis septembre !! sauf depuis 1mois


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Pourquoi ces modifications posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2014 17:52
Message :

Bonjour
Pour info le forum gagne environ un peu plus de deux secondes en affichage, c'est surtout pour les invités, car pour le habitués votre navigateur a mis en cache une bonne partie de la mise en forme du forum, images etc, vous ne ressentez donc pas de trop sauf que le chargement étant plus léger il prend moins de bande passante, donc les invités laissent un peu plus de place pour les habitués !!!Mouai un peu arraché par les cheveux


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Pourquoi ces modifications posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / illimité)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Suggestion pour le site ou un problème >>> Pourquoi ces modifications
Sujet :: Pourquoi ces modifications
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0344 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes