LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Suggestion pour le site ou un problème >>> Un peu flemmard !
 
new
Sujet :: Un peu flemmard !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Sujet : Un peu flemmard !
Ajouté le : 13/09/2007 17:29
Message :

Bonjour !
Je traine un peu ces jours ci !
Pour me booster suggérez moi des sujets que vous souhaiteriez voir traités sur le site !
Pas sur l'indexation du dollar par rapport à l'euro ou au pétrol !! mais bien : sur la motoculture !
J'avais vu passer sur un post une question sur le fonctionnement d'une transmission hydro, je vais essayer de l'expliquer !
paul
PS : je ne suis quand même sans rien faire !
une chat pour le forum ! oui peut être pas parfait !
je touche du bois !! momentanément les spams ont disparus !
et quelques petites retouches qui ne sont pas visibles !


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Un peu flemmard ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2007 18:44
Message :

salut paul,
bonne idée qu'un dossier sur l'hydro,vu qu'il parait que c'est une usine à gaz.
pour te booster on peut te trouver une bonbonne d'oxyde nitreux,mais souviens-toi du proverbe :
il faut toujours remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire à ta place
amitiés ,michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Un peu flemmard ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 13/09/2007 22:06
Message :

Salut, paul
Si tu t'ennuies, je vais te passer quelques docs à mettre en ligne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Un peu flemmard ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2007 22:42
Message :

Oui avec plaisir !
mais je voudrais surtout ressentir ce que les internautes attendent, jusqu'à présent j'en ai fais un peu à ma tête, sans trop savoir si cela convient ou correspond à leurs attentes , j'ai bien quelques retours positifs....négatifs aussi..
je précise bien que je parle du contenu du site, le forum c'est vous avec vos questions, réponses qui dévelloppez le contenu...
C'est pas réellement que je m'ennuie mais j'ai envie de pousser le bouchon un peu plus loin et je manque un peu d'idées, j'ai bien en préparation un cours complet sur le fonctionnement du moteur, mais bon c'est de lla base par sur que cela interesse, s'il voit le jour ce sera une explication trés théorique style CAP !


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Un peu flemmard ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2007 22:56
Message :

Moi je le trouve bien ton site.
A lire les forums, j'ai l'impression que pas mal de gens pataugent avec la technique et qu'il serait intéressant de compléter les guides techniques que tu as mis en ligne.
Cela pourrait peut-être être un ouvrage collectif ; tel mécano rédige l'article sur son domaine de prédilection...

Il pourrait aussi y avoir des fiches tests rédigées par les utilisateurs sur leur propre matériel. Ce ne serait pas impartial, mais par contre on pourrait y pêcher pas mal de renseignements.

Ce ne sont que mes idées.

Olivier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Un peu flemmard ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2007 20:22
Message :

bonjour

L'histoire des fiches (oliv) pourrais être bien

j'ai telle machine ,depuis x année,telle ou telle pièces changé dessus.


maintenant faudrait le classer par type (tondeuse tronc.)et par marques

cela risque de se compliquer ,mais cela permettrai d'identifier les problèmes récurent de certains modèles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: Un peu flemmard ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2007 20:28
Message :

Bah, si une telle rubrique intéresse d'autres personnes, je pourrais faire celles du matos que je vais acheter dans les prochains jours et les enrichir au fur et à mesure.

Pour le moment je n'ai qu'une débrousailleuse Echo et une faux dont je ne sais pas me servir mais ma compagne assure pas mal avec !

Je vais commencer par la faux, ce sera plus simple !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Un peu flemmard ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 14/09/2007 20:54
Message :

Ah, la technique de la faux, c'est pas donné à tout le monde...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Un peu flemmard ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2007 20:56
Message :

Ah ça non !
T'as le choix :
1) tu te coupes un pied le jour même
2) tu as le dos broyé le lendemain

C'est assez complet comme sport !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Un peu flemmard ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 26/09/2007 16:40
Message :

j'ai une suggestion a faire

est ce que l'on pourrait pas creer une rubrique de vente de materiel d'occasion
directement sur le forum au lieu de le mettre ailleurs sur le site les personnes le visiterait
peut etre plus souvent car on ne pense pas forcement a aller le voir
alors que si il y avait une rubrique comme les pieces ca marcherait peut etre beaucoup mieux
etant donner que la rubrique des pieces est visiter regulierement

voila au boss de voir si il juge utile ou pas de faire la modif

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Un peu flemmard ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2007 23:21
Message :

Bonsoir STEF !

Je reconnais le bien fondé de ta proposition, il y a une rubrique pièces pourquoi pas matos ???
A moins d'ouvrir plusieurs forum pour classer le matériel par catégories, cela risque de devenir un peu le foutoir....!
Mais ma réticence n'est pas sur ce point, lorsque j'ai créé ce site l'objectif était pédagogique à mon niveau, comprendre le fonctionnement de l'internet, de la création d'un site, du language, htm,xhtml,css,php...et d'essayer d'extrapoler mes cours en salle en connaissance sur internet.

Un site ludique en quelques sorte, mais je me suis vite rendu compte que si je voulais que ce travail soit consulté il était nécessire que le site se positionne sur les moteurs et donc qu'il puisse apparaitre en première page sur les principaux moteurs, Google, Yahoo, Msn, Lycos....et beaucoup d'autres.
ma structure de départ c à d un hébergement gratuit sur mon FAI free m'a vite fait comprendre ses limites
J'avais donc le choix rester chez Free et abandonner certains dévelloppement tel ce forum (gourmand en bande passante et requete) ou opter pour un hébergement un peu plus professionnel capable de passer de 200 visiteurs/jours à 3000 visiteurs/jours et de pouvoir continuer à évoluer, seulement cela avait un cout : nom de domaine, hébergement, rachat de bande passante...

L'objectif n'étant pas commercial il fallait trouver des ressources, les annonces publicitaires sont des solutions, elles ne vous coutent rien et permettent au site de rentrer dans ses frais, il a donc fallut hierarchiser le site de manière à ce qu'il soit porteur dans ce domaine aussi, sans en dénaturer son sens premier un site d'information et d'entraide,.

la rubrique que tu mets en cause, les petites annonces représente un poids non négligeable dans la hierarchie du site et la cannabiliser par une rubrique sur le forum aura un cout ou plus exactement un manque à gagner, il suffit de taper "motoculture" dans google pour se rendre compte que les deux premiers sites proposés son en adéquation avec la hierarchie définie.
Il me faut donc jongler entre un site conviviale et un amortissement de mes charges, la nouvelle rubrique documentation pour exemple me consomme plus de bande passante que l'ensemble du site, normal il y a téléchargement de fichiers lourds, mais cela à un cout!!

Je n'essaye pas de vivre avec ce site, mais au minimum de ne pas être obligé de sortir de l'argent de ma porsche (pardon ma poche) et pourquoi pas un supplément pour les vacances !!!
donc désolé l'entrée sur ce site par la page des petites annonces est encore non négligeable!
Si vous avez des arguments plus convainquant!!!!!!!!!!!!!!!!!
paul
ps : il y a quelques jours j'ai migré le site sur un hébergement plus solide, il a fallut quand même débourser quelqes 150 €......
Amicalement
paul


*** Message édité par paul le 27/09/2007 09:35 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Un peu flemmard ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 26/09/2007 23:32
Message :

Pour faire un peu le lien entre vos 2 posts, il serait peut-être intéressant (si possible techniquement) de rendre plus visibles les liens en tête de page du forum (liens utiles, petites annonces, etc...)
Je rejoins STEF dans le sens ou la personne qui arrive sur le forum ne voit pas forcément ces liens.
Donc, ne pas inclure les petites annonces au forum : Ok, je comprends très bien tes arguments. Mais les rendre plus visibles amèliorerait sûrement leur fréquentation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Un peu flemmard ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2007 23:40
Message :

oui je vais voir cela !


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Un peu flemmard ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 26/09/2007 23:44
Message :

Aaah ! T'en voulais, du boulot, mon gaillard !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Un peu flemmard ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 27/09/2007 07:55
Message :

effectivement je n'avais pas vu le probleme sous cet angle la PAUL
et la je comprend tout a fait que ca ne peut pas vraiment etre possible

par contre comme dit CLASH le fait de le rendre plus visible le rendrait plus attractif
et serait peut etre plus visiter

voila il y a une idee a creuser a vous de retrousser vos manches

*** Message édité par STEF le 27/09/2007 07:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Un peu flemmard ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 27/09/2007 16:20
Message :

@ Paul : je pense que les liens sont plus en évidence comme cela .
En revanche, je trouve que le lien "Votre avis" , de par son contenu, trouverait plus sa place au sein du forum, à moins que tu ne l'aie mis là pour les mêmes raisons de "rentabilité"

*** Message édité par Clash le 27/09/2007 16:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Un peu flemmard ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 27/09/2007 17:04
Message :

effectivement le fait d'avoir deplacer la barre de lien l'a rend tout de suite plus visible
bravo

*** Message édité par STEF le 27/09/2007 17:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Un peu flemmard ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2007 18:21
Message :

Bonjour !
la rubrique votre avis !! oui je ne pense pas quelle soit trés rentable je l'avais mise à part du forum (il y a une sur le forum sensiblement similaire) pour simplifier, l'internaute n'a pas à rechercher le bon forum, il n'y a pas d'inscription.....Bof elle ne mange pas de pain...


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Un peu flemmard ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / illimité)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Suggestion pour le site ou un problème >>> Un peu flemmard !
Sujet :: Un peu flemmard !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0398 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes