LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Suggestion pour le site ou un problème >>> Je fais le point
 
new
Sujet :: Je fais le point
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Sujet : Je fais le point
Ajouté le : 02/07/2015 19:23
Message :

Bonjour
Depuis un peu plus d'un an j'ai programmé une refonte du forum, certes pour vous elle est quasi invisible, mais il s'agissait de rendre le forum compatible avec les exigences de l'hébergeur (OVH ..Numéro 1 en Europe, ce site a pratiquement démarré avec les débuts d'ovh mais je ne suis pas N° 1 en Europe ni en France bien que....) donc en principe ce coté est clos et depuis déjà plus d'un mois le forum fonctionne avec PHP 5.5 ce qui lui laisse deux ou trois ans avant PHP 6.

Pourquoi ce type de forum ? La grande majorité des sites fonctionne avec des CMS ou des forums phpbb, ce qui simplifie au niveau de l'administrateur du site, les mises à jour, les évolutions etc..
Ben je n'ai pas une réponse logique ..un coté anar le gout de mettre les mains dans le cambouis, de démarquer ce forum ...un peu tout cela je crois...Il faut se remettre dans le contexte de 2007, depuis internet à beaucoup évoluer, 2007 c'était encore un peu la création maison.

Donc aujourd'hui le forum est en principe ok, les petites annonces en principe aussi mais à suivre il est possible qu'il y ait encore quelques bugs, la rubrique galerie pose souci et donc je bosse dessus.
Quand je dis je bosse dessus il faut bien comprendre que pour certaines interventions je fais intervenir un freelance, actuellement c'est Daniel qui m'aide et applique la grande majorité des mises à jour sur l'ensemble du site et je le remercie.

J'ai noté les doléances des uns et des autres, je ne les zappe pas juste qu'il me faut un peu de temps pour faire murir et fonctionner tout cela.

Un point important les documentations, dans les blocs notes pour permettre de faire simple et fonctionnel, pour l'instant il y a la rubrique du forum et la partie documentation, sur ce dernier point je réfléchis à mettre en place un script utilisable par tout le monde et permettant de façon pérenne la mise en ligne des docs un peu comme i galerie sauf que ce ne serait plus des images mais des PDF classés par marque type etc...

Un autre point les bonnes adresses j'ai peut être une idée, celle d'utiliser tout simplement la base de ce forum mais à la place des rubriques, des régions et dans chaque région par type de produit, les adresses, en phase de test.

Les derniers messages depuis votre dernière visite, en cours donc prochainement en production.

J'en oublie peut être mais je vais relire tous les posts de cette rubrique..

Un point très important, c'est vous, la communauté de ce forum, pour certains depuis le début et même avant avec le premier forum que j'avais installé, vos interventions, votre vigilance, vos remarques, réflexions, c'est vous qui avez installé cette ambiance et cette qualité, et bien sur nos modérateurs, ceux de la première heure, toujours aussi présents et disponibles je leur tire mon chapeau, leur motivation m'incite aussi à m'engager toujours plus, (ben oui je ne suis plus tout jeune) je remercie nos nouveaux modérateurs qui ont intégrés récemment l'équipe et qui ont su prendre leurs marques, bravo à Laurent qui a pris la relève pour administrer le forum, je remercie aussi Clash et bleu pour tout le travail qu'ils ont fait depuis 2007, ils ont souhaité prendre du recul je le comprends tant le suivi régulier est prenant.

Bon vent à tout le monde, et vive les chapeaux ronds

*** Message édité par paul le 02/07/2015 18:47 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Je fais le point posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2015 21:27
Message :

les chapeaux ronds , c'est une légende ...... les bretons ronds (comme des queues de pelle ) , c'est une réalité !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Je fais le point posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 03/07/2015 07:21
Message :

Bonjour Paul,

Toutes mes félicitations pour votre constance a faire vivre le site. Merci aussi aux modérateurs sans qui se forum aurait beaucoup plus de mal a etre vivant et fonctionnel et aussi aux autres qui dépannent dans la mesure de leur posibilité.

Bon WE a tous

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Je fais le point posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / illimité)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Suggestion pour le site ou un problème >>> Je fais le point
Sujet :: Je fais le point
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0312 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes