LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Durée de vie
 
new
Sujet :: Durée de vie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages M.S.
Invité
Sujet : Durée de vie
Ajouté le : 16/04/2007 12:59
Message :

Bonjour,


Quelle est la durée moyenne de vie ( en heures ) d'un moteur de tondeuse ?

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Durée de vie posté par M.S.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2007 18:22
Message :

Bonjour !
Vaste sujet !! cela dépend du moteur, de la série......gamme pro ou grand public...
Je n'ai perso jamais vu d'indications de constructeurs sur ce sujet.. mais bon je crois que j'avais déjà fait un petit calcul sur ce forum ou le précédent ..
Si on part du principe d'une durée de vie de 5 à 6 ans un moteur est programmé pour environ :
4 heures / semaine sur 7 mois / 6 ans cela donne de 400 à 600 heures ...
Une tondeuse bien entretenue je pense cela réalisable si les roues tiennent, le carter ne part pas en vrac, la traction résiste.....
paul
ps : je parle de moteur essence !

*** Message édité par paul le 20/04/2007 12:14 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Durée de vie posté par M.S.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jean-Jacques57 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Lorraine
Ville Servigny les Raville

Enregistré le 08/03/2007
Messages: 51


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2007 18:44
Message :

Bonjour
je peux parler d'une expérience perso...
J'ai possédé une "petite tondeuse" Honda HR17 sans le rotostop (possibilité de débrayer la lame ) pendant 25ans
Elle a servi chaque saison (Est de la france) il faudrait estimer ce que représente une saison en heures je tondais ma parcelle en 1h30 environ.
elle a toujours tourné et démarré comme une horloge, jamais touché à quoi que ce soit à part l'entretien courant et un nettoyage minutieux apres chaque tonte.(changé une fois le sac de ramassage)
Un jour mon fils a pris l'initiative de faire la vidange et n'a pas remis le joint du bouchon d'huile.
Moteur serré foutu.....
Je pense que je l'aurai encore et qu'elle qu'elle fonctionnerait encore avec 6 années de plus.
J'ai essayé de refaire le moteur mais le moyeu de la lame était bloqué par la rouille sur l'arbre j'ai laissé tombé et racheté sa descendente.
J'en connais qui sont capable d'en ratatiner une en 3 ou 4 saisons, ça dépend aussi bcp du propriétaire je pense.


Honda F28f
Honda F30
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jean-Jacques57 Sujet :: Durée de vie posté par M.S.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2007 23:07
Message :

Bonjour !
Non je ne change pas souvent...mon vieux ropers date de 80 depuis 3 à 4 ans il consomme presque autant d'huile que d'essence et tout les ans je me dis que c'est sa dernière saison avant changement du moteur, je l'ai mis en marche cette aprés midi pour commencer une nouvelle saison..hop !! premier coup de démarreur il est parti dans un magnifique nuage de fumée bien bleue et il a fait ses 2000 m2 !!!!
Mais je doute que le matos actuel possède cette résistance, quand je vois le chassis de l'autoportée de mon père (mtd) il n'arrivera pas à faire 25 ans et je ne pense pas que le moteur dépasse les milles heures ...et il travaille sur du green alors que le ropers c'est de l'herbe à vache !!et sur un terrain pentu...
Non non je suis conservateur grace à polot de ce forum j'ai requinqué ma McCulloch pm310 de 1980 aussi et elle ausi a fait sa coupe de bois cet hivers.
Conclusion le matériel actuel sauf peut être sur le haut de gamme n'a plus rien à voir avec celui d'il y a 20 ans et je pense qu'une fourchette de 800 à 1000 heures pour les moteurs d'aujourdh'ui est assez prés de la vérité à condition que les chassis tiennent le coup.
Il y a eu une époque ou on vendait des tondeuses à gazon j'uste âprés les moteurs aspera, des marques ont misées leur notoriété sur ces produits "wolf par exemple" à cette époque c'était un achat réfléchi maintenant c'est devenu un achat réflexe, le client cherche le prix et les constructeurs ont suivis, en 80 j'avais du acheter environ 12000 fr le ropers prix usine si je compare les autoportee dans cette gamme de prix soit 2000 € il n'y a pas photo !!!ah oui j'aurai peut être l'hydo..
Il suffit juste de lire les post sur ce forum pour constater toutes les misères que ces engins nouvelle génération font subir à leur propriètaire......
Il y a eu un post de arthur concernat une marque de tondeuse "sabot" c'était c'est toujours je pense du bon matériel que l'on trouvait dans les commerces traditionnels, mais bon on les vois de moins en moins et je suppose que le prix y est pour quelque chose, elles étaient relativement cher mais de la qualité..
paul
ps : si je calcul bien le roper a plus de 2000 heures

*** Message édité par paul le 19/04/2007 23:09 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Durée de vie posté par M.S.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chauffeurmécano
Invité
Ajouté le : 15/08/2007 19:26
Message :

nous on travail avec un vert loisire qui est agé il y a juste la baterie changé et les révisions mais aucun probléme.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Durée de vie posté par M.S.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lutinvert
Invité
Ajouté le : 16/08/2007 10:14
Message :

Salut,

Pour exemples, en utilisation "particulier" la durée de vie moyenne d'un moteur honda GCV est de 600 heures, un GSV pour 1 500 h et un GXV pour 3 600 h

Attention ces durée de vie sont calculées sur banc en usine... et ne sont données qu'à titre indicatif

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Durée de vie posté par M.S.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Durée de vie
Sujet :: Durée de vie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0389 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes