LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Juste une question au possesseurs de tarière
 
new
Sujet :: Juste une question au possesseurs de tarière
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Sujet : Juste une question au possesseurs de tarière
Ajouté le : 03/02/2016 17:03
Message :

bonjour

Je voudrais poser une question à tous les possesseurs d'une tarière ( thermique ou électrique ) .
Étant dans une région à sol caillouteux et argileux , j'ai tenté de faire sur une distance de 50 m des trous espacés de tous les 1,50 pour y planter des piquets avec une mèche de tarière de diamètre 150 mm .
AU premier trou , la mèche s'enfonce de 15 cm et se décale brusquement de 7 cm ( elle a probablement rencontrer un cailloux ) et à force de va et vient ( en remontant la machine de haut en bas ) j'arrive à le remonter et l'extraire puis continuer ma perforation jusqu' à 60 cm (environ ) .
Au 2 eme trou .. rebelote la mèche se décale encore une fois ... mais cette fois ci il est difficile de la remettre sur la ligne de tracée .... j'y arrive mais j'en sort avec les poignets douloureux ( et un moteur bouillant ) .
Au 3 eme trous .... idem ... j’arrête tout , et je prend mon clavier ( avec les poignets en "compote " ) et demande votre aide et vos suggestions pour connaitre le meilleur moyen de faire des trous de 150 mm sur un ligne PROPREMENT .
Toutes idées seront les bienvenue . Merci de vos réponses .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Juste une question au possesseurs de tarière posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2016 18:27
Message :

Salut Plomb

Si t'as des problèmes fais toi prêter celle là ,elle perce jusqu'à 25 mètres ! Elle enlèvera les cailloux !
@ +

Jef

tariere.jpg


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Juste une question au possesseurs de tarière posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2016 18:38
Message :

Pour être honnête, mais pas rassurant. Dans un sol de même type (argileux lourd, avec du silex en quantité) j'ai loué une tarière thermique, et fini à la pioche... là tu te refais une musculature de jeune homme... ou pas !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Juste une question au possesseurs de tarière posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2016 20:22
Message :

Re

Merci pour vos réponses ( dont j'ai faillit répondre à KUB que j'avais déjà cette bécane et que la douleur aux poignets était à force de manipuler les leviers de la machine ... mais là ...c'est pas une blague )

Quant à LEPERCHERON : OUI ... je muscle mes lombaires , mes triceps mon dorsal et mes deltoïdes inerte et postérieurs .... mais à part ça ....

Alors , j'ai pas renoncé , je suis passer prendre un planche de cp de 22 , j'y ai fait un trou au cente ( diamètre 160 mm ...il faut bien laisser un peu de marge ) et je retourne faire un nouveau trou sur la lignée , pose ma planche que j'ajuste là ou je doit percer , monte dessus .... mets ma mèche dans le trou et commence à percer ...cela à marché un petit moment puis la planche à commencée à glisser ... en clair , j'étais plutôt entrain de faire du snowboard que de percer .....
Au final ce putain de 3 eme trou n'était plus du tout sur la lignée et j'ai bien peur que si on me donne pas le " truc " que mon grillage va finir par ressembler au mur de Chine .....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Juste une question au possesseurs de tarière posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2016 22:43
Message :

Bonsoir

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de truc.

Un gros silex, plus dur que la tarière, la fera toujours dévier à moins que celle-ci soit du genre que jef a mis en ligne.

Chez nous (EDF) pour creuser les trous pour planter des poteaux bois on utilise ce genre de matériel:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Sur la photo il n'y a pas le manche.

Mais il est vrai qu'un poteau EDF est plus gros qu'un piquet de clôture et par conséquent le trou plus gros.


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Juste une question au possesseurs de tarière posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6593


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2016 22:56
Message :

Bonsoir

Pour ma part, j'utilise une BT 308 à deux bonhommes. Plus de force de maintien en rotation et plus facile à deux pour remonter la vrille

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Juste une question au possesseurs de tarière posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2016 23:47
Message :

slt plomb , quelque soit la tarière , si tu tombes sur des pierres c'est waloo !! fait comme moi , tariere manuelle + barre a mine ! : http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=20&id=30330&s=do%20it%20yourself


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Juste une question au possesseurs de tarière posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2016 08:14
Message :

Bonjour à tous

Bon ... je vois que mon problème intéresse du monde , mais qu'il n'y a vraisemblablement pas de solutions miracles et le seul "miracle qui peux me venir en aide c'est : mes mains et la pelle

Je viens de regarder le post de TIS ( MR TROUVETOUT " ) l'idée est très ingénieuse d'avoir créer un tarière " TIS " avec une roue de remorque faire 2 , 3 , voir 4 trous avec ce système passe encore , mais je suis loin du compte et si le suis les conseils de TIS ... il va m'en falloir des bouteilles de RED BULL .

Et enfin , j'ai réussit ( avec du mal ) à remettre la tarière qui perçait le 3 eme dans la lignée ( j'ai sorti cette putain de caillou gros comme un melon , car j'ai tenté de le briser avec un barre à mine mais la terre est tellement spongieuse qu'elle s'enfonçait et casser une pierre de silex .... il faut y aller .) PUIS ! .... par chance , le 4 eme et 5 eme c'était du beurre il n'y avait que de la caillasse et de la glaise .

Bon ... Ben messieurs , je crois qu'il va falloir se résoudre à reprendre les anciennes méthodes .. c'est à dire : temps que la tarière s'enfonce gentiment dans le sol sur la lignée ( c'est un trou de gagné ) si elle part en " vrille " , j’arrête tout et je finit à la main de dégager les cailloux ( en espérant qu'il n'y en ait pas des tonnes ) je crois qu'il n'y a plus que ça comme solution et ça ne va pas être du " chiqué "
Merci à vous pour vos conseils


A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Juste une question au possesseurs de tarière posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2016 10:29
Message :

lorsque j'ai eu ma maison pour faire un trou dans le terrain de DE 150 et comme la tarière avait bloqué dans les cailloux ce qui m'avait fait valser, à l'époque 1 quintal, pour résoudre le problème

on a accrochée la tarrière sur les branches porte palette d'un manitou on est descendu à 5.00 mts tout droit

il faut un manitou ou l'équivalant .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Juste une question au possesseurs de tarière posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2016 11:00
Message :

salut plomb ! je crois que pour la red bull , en palette t'as 10% de remise !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Juste une question au possesseurs de tarière posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2016 11:13
Message :

RE

Merci JEAN pour ton idée .. mais franchement mettre un MANITOU à l'endroit ou il faut faire des trous , c'est une grue qu'il faudra pour le dégommer une fois le travail fini et ça revient à louer la grue à TIS

Pour ce qui est des remise de 10 % pour les RED BULL ... la palette risque de me faire sacrément remuer le " palpitant " et c'est la Dulcinée qui va déguster des effets secondaires .... Merci quand même pour le tuyau ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Juste une question au possesseurs de tarière posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2016 11:18
Message :

RE

Rectification ... c'est la grue à KUBUS que je faisait allusion désolé .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Juste une question au possesseurs de tarière posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2016 19:25
Message :

Bonsoir.
t' as de la chance. nous a la maison, pour faire les trous des poteaux, il nous suffisait de retirer une pierre et le trou etait fait.
du coup, deux brouettes de béton au pied de chaque piquet.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Juste une question au possesseurs de tarière posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2016 10:50
Message :

Bonjour

Pour répondre à ESCRODU .. je ne sais pas si j'ai de la chance comme tu dis , mais ma " chinoiserie " a plutôt bien fonctionné ...

j'ai fait ma première lignée avec une tarière de 150 mm ( pas moins de 37 trous de 600 de profondeur ) et j'étais quasi certain qu'elle allait me faire des misères ... MÊME PAS .... elle a fait tout ce que je lui ai demandé sans rechigner

Et j'ai du arrêter à cause de la pluie ( le ciment devenait trop liquide dans les trous ....

Mais je crois que j'ai trouver la combine : A chaque " coinçage " de la tarière , j’arrête tout et enlève les cailloux et reprends mon perçage jusqu’à la profondeur voulue . C'est le seul moyen d'y arriver ( cela prend du temps mais avec la chance , souvent je descend direct sans encombre ) .

Et pour finir , pour ne pas avoir de douleurs dans les poignets , j'ai trouver le " truc " qui est de ne pas être " crispé " sur les manche mais au contraire laisser du " mou " dans les bras afin d'amortir les violentes secousses .

Voilà

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Juste une question au possesseurs de tarière posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Juste une question au possesseurs de tarière
Sujet :: Juste une question au possesseurs de tarière
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0381 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes