LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> bravo a jean menard
 
new
Sujet :: bravo a jean menard
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2724


non connecte Non connecté
Sujet : bravo a jean menard
Ajouté le : 03/12/2007 15:13
Message :

Bonjour

Un grand bravo a notre collégue Jean Menard suite au reportage de TF1
dans son entreprise,mettant bien en evidence notre forum favori
et rendant hommage aux mecaniciens qui prennent encore le temps
d'effectuer des recherches de pieces pour des machines anciennes ou
peu connues,parfois a valeur sentimentale,redonnant le sourire a leur
proprietaire

Longue vie au forum et a tous ses acteurs


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: bravo a jean menard posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2007 15:20
Message :

bonjour,

je rejoins M RIDEL, bravo M MENARD, le reportage montrait vraiment quelqu'un de passionné, et qui travaille en famille ( Madame aux commandes du Pc pendant que Monsieur recherche les pièces demandées ), et à la campagne, rien de tel pour faire vivre un petit village que ses patits artisans.

En plus, c'est sympa de mettre un visage sur un membre du forum.

Depuis que j'ai découvert ce forum, je dois dire que j'ai appris beaucoup de choses et surtout, j'ai eu affaire à des gens biens, qui prennent de leur temps pour nous aider.

Et bien sûr, les pièces que je recherchais ( et d'autres que je rechercherai ), dénichées sur le forum.

A++


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: bravo a jean menard posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2007 16:46
Message :

Bonjour!!!

quelle bonne nouvelle ! je me joins a vous pour le bravo !

c'était quand le reportage ? Est ce qu'il y a moyen de le voir sur le net ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: bravo a jean menard posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages neo76910
Invité
Ajouté le : 03/12/2007 17:08
Message :

Je me joins aussi à vous pour vous remercier! Vous qui prenez du temps pour nous dépanner, nous conseiller! encore merci!

Le reportage est déjà passé????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bravo a jean menard posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages neo76910
Invité
Ajouté le : 03/12/2007 17:09
Message :

Je l'ai retrouvé!

On peut voir la video sur lci http://tf1.lci.fr/infos/


et choisir sur la liste déroulante située vers la droite, le sujet "Quand des artisans se mettent sur Internet"

*** Message édité par neo76910 le 03/12/2007 16:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bravo a jean menard posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2007 17:10
Message :

Bonjour !
Bien vu Mr Menard ! et bravo pour cette présentation !
Je suis satisfait aussi que ce petit forum ( pour les premiers qui l'ont connus dans sa première mouture) ait pris cette importance...
Tout cela ne peut que m'encourager à continuer !! à mon petit train de sénateur
J'en profite pour remercier clash pour sa persévérance et sa patiente à animer ce forum !








*** Message édité par paul le 03/12/2007 16:14 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: bravo a jean menard posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 03/12/2007 18:17
Message :

Merci de me remercier...j'ai malheureusement raté le reportage, mais un de mes collègues l'a vu et heureusement, il reste le net.
Je le regarde d'abord et je dirai bravo après...si ça m'a plu
V'là qu'on a des pipoles sur le forum, maintenant.
A quand Jean Menard et Loana dans la piscine ?

*** Message édité par Clash le 03/12/2007 17:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bravo a jean menard posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2007 21:41
Message :

salut ,
j'ai vu le reportage,je tire mon chapeau à tous ces pros qui prennent le temps , soit de nous expliquer ,soit de nous trouver des pièces parfois introuvables pour le simple pékin et à des prix plus que pas cher,,ils ne comptent pas le temps passé à chercher ,emballer ,poster .
bravo et respect !
A+


*** Message édité par micheldu47 le 03/12/2007 20:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: bravo a jean menard posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 03/12/2007 23:27
Message :

Très télégénique, notre Jean !
Le reportage est sympa, mais on ne voit pas assez ma signature à l'écran...
En plus, depuis qu'il est une TV star, il a dû prendre la grosse tête parce qu'il ne répond même plus aux messages de ses clients (moi en l'occurence).
Ah, ces pipoles, ils ont la mémoire courte quand même !

*** Message édité par Clash le 03/12/2007 22:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bravo a jean menard posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MOUSTIC Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region BOURGOGNE
Ville AVALLON

Enregistré le 03/12/2007
Messages: 47


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2007 23:45
Message :

ok pour donner des conseils utile mais pas pour la vente les forums ne sont pas la pour ca


MARCHAND MOTOCULTURE
Z A NORD DE LA GRANDE CORVEE
89200 AVALLON
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MOUSTIC Sujet :: bravo a jean menard posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 03/12/2007 23:49
Message :

Salut MOUSTIC et bienvenue,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : des gens comme Jean Menard, C.RIDEL ou Stef sur ce forum dépannent bien souvent sur de la pièce difficile à trouver (machines anciennes ou rares) et même des mécanos pros sont bien content de les trouver parfois.
Par contre, ce forum n'a en effet pas vocation à devenir un site marchand, mais pour l'instant, tout le monde y trouve son compte comme ça.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bravo a jean menard posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MOUSTIC Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region BOURGOGNE
Ville AVALLON

Enregistré le 03/12/2007
Messages: 47


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2007 23:57
Message :

OK MAIS LA PRESENTATION DE TF1 EN FAISE UN COMMERCE JE SUIS REVENDEUR DEPUIS 20ANS DANS LE METIER ET NOUS SOMMES 6 AU MAGO ET JE REND CES SERVICES TOUS JOURS SANS LE NET CAR JE PREND ENCORE LE TPS DE LE FAIRE VOILA.MAIS JE NE SUIS PAS CONTRE.JE TROUVE JUSTE QUE LE REPORTAGE VA LOIN C EST MON AVIS.SI JE TOUVAIS CA STUPIDE JE NE SERAIS PAS LA


MARCHAND MOTOCULTURE
Z A NORD DE LA GRANDE CORVEE
89200 AVALLON
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MOUSTIC Sujet :: bravo a jean menard posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 04/12/2007 00:02
Message :

Arrête d'écrire en majuscules, on dirait que tu engueule tout le monde...
C'est vrai que le reportage montre ça comme la panacée. Etant présent sur le forum tous les jours, je peux te dire que Jean et les autres ne comptent pas là dessus pour manger, et heureusement. Ca fait juste un petit plus et je pense qu'il s'agit plus de passion que de commerce dans ce cas précis.

*** Message édité par Clash le 03/12/2007 23:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bravo a jean menard posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MOUSTIC Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region BOURGOGNE
Ville AVALLON

Enregistré le 03/12/2007
Messages: 47


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2007 00:39
Message :

La,je suis d accord mais qlques millions de personnes vont voir cela autrment et cela incite les consomateurs qui pensent le plus souvent comme on est dans la mecanique on des voleurs.a chercher des sites de ventes en lignes et apres ils dedarquent chez nous en terrain conquis en nous disant cela a je l ai vu moin chere sur motorland ou etc... c est pour cela que je ne suis pas sur la promotion de l internet.mais il faut vivre avec son tps.tu vois les marques a ce jour avec le net on fait tous pour eux si en + les consos si mette alors là.je vais vendre des cacouhetes sur la plages....rires


MARCHAND MOTOCULTURE
Z A NORD DE LA GRANDE CORVEE
89200 AVALLON
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MOUSTIC Sujet :: bravo a jean menard posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 04/12/2007 09:19
Message :

encore bravo j'etais tres etonner hier a midi de voir dans mon canape que le forum est devenu mondialement
celebre grace a jean neanmoins une question me turlupine

comment a tu fais pour passer sur TF1tu es pistonner ou quoi?

*** Message édité par STEF le 04/12/2007 08:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bravo a jean menard posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2007 09:49
Message :

salut a tous
et pour ces petits commentaires
pour ce qui est du piston je ne fait pas de promotion canapé
cela a commencé par un journaliste de paris qui a vu une video sur moi
et qui l'a mise sur son site puis la radio locale est venue faire un reportage puis le journal puis un autre journal puis TF1 .
ces 2 jours je ne serais pas connectés car je suis invité a un colloque sur les nouvelles technologies
mais dès jeudi je reprend mon poste
et va falloir bosser pour rattraper le retard
a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: bravo a jean menard posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 996strada Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region loire 42
Ville saint marcel de félines

Enregistré le 03/11/2007
Messages: 293


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2007 19:21
Message :

Comme le dit très bien Clash, je remercie au nom de tous ceux qui ont vu leur machine sauvée grace à ses pros.
Pour ma part, un motoculteur s'est vu sauvé grace à M. RIDEL qui à trouver un volet de carbu alors que les 5 mécanos de mon département dont un concessionnaire me l'envoyait pour la pièce détachée. Heureusement, que ces personnes sauvent ces machines qui ont plus une valeur sentimentale que marchande, et moi même je ne peux que conseiller de venir ici.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 996strada Sujet :: bravo a jean menard posté par C RIDEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> bravo a jean menard
Sujet :: bravo a jean menard
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0458 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes