LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> comment aplanir un champs de mine ?
 
new
Sujet :: comment aplanir un champs de mine ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Sujet : comment aplanir un champs de mine ?
Ajouté le : 14/08/2016 07:49
Message :

Bonjour les potos (expression que j'ai reprise à x ! )

Bon voilà un nouveau souci qui m'arrive . Oh rassurez vous , ce n'a rien à voir avec mes machines , et cela concerne le sol sur lequel elles y travaillent

J'ai un terrain à tondre de 2000 m2 , quand c'est humide ( comme au mois de mai 2016 ) les carters des auto portés repoussent les taupinières et tous les tumulus de terre ... là , pas de soucis . Mais quand c'est hyper sec , comme en ce moment dans le BERRY , non seulement l'herbe est jaune , mais taper dans une taupinière pour la raboter revient à taper dans une pierre de silex ( et pourtant j'ai mes chaussures de sécurité ) , et c'est mes carter qui " dégustent " .

J'ai fait un grand nettoyage de mes carter pour préparer l'automne , et il en ressort qu'ils sont tous abrasés par les foutu tumulus malgré que les carter soient en position haute pendant la tonte ( et que les taupes pour rajouter une dose de souci , remonte des cailloux et c'est mes lames qui trinquent ) . En clair , mon terrain ressemble à un champs de mines , suite aux travaux de fosses septique , déracinage de certains arbres , taupes et tout le tralala . J'envisage d'y faire ( quand la terre sera un peu ramollie ) un aplatissage , afin de ne plus me fouler les chevilles et sauver les carters de mes machines . Autant vous dire tout de suite que je n'aie pas de tracto-pelle et je ne souhaites pas y laisser mes reins en le faisant à la petite cuillère ( j'ai fait les chiottes à la brosse à dents au régiment , cela m'a amplement suffi ) .

Que me suggérez vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: comment aplanir un champs de mine ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2016 09:09
Message :



L'Alkett voir sur Internet

ou la dameuse



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: comment aplanir un champs de mine ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2016 15:10
Message :

Bonjour Plomb.Moi je suis pour le respect de la terre et des organismes vivants dans la terre.(pas comme Jean le pas gentil ,avec son char à chenilles Pourquoi ne pas te servir d'une grelinette?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
. Plus sérieusement,il faudrait que tu te trouve un paysan dans le coin,qui te passe un coup de vieux motoc STAUB,ou avec un tracteur qui passe des griffes dans le sol.cela ne doit pas trop te couter cher,je pense.A+ Cdt)
NB:Pour l'anecdote du régiment,moi j'ai eu la chance d'aller juste chercher le TLM(tube lance merde) à l'armurerie.je m'en tire bien,je trouve)






*** Message édité par GRISOHM le 14/08/2016 15:15 ***


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: comment aplanir un champs de mine ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2016 15:25
Message :

déjà il n'a pas de chenilles et deux ça protège la biodiversité en la mettant à plat de plat
en plus après pour tondre le terrain est bien plat le tracteur ne tressaute plus

bon c'est vrais 35 t 350 cv et au vue de la conssomation c'est pas donné

mais quand on aime ........

autrement pour les taupes j'insère des antimites et pour l'instant ça marche .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: comment aplanir un champs de mine ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2016 19:23
Message :

RE

merci GRISHOM ET je crois que je vais aller voir les " culs terreux " pour qu'ils me passent un coup de griffe ( une bonne bouteille de SANCERRE va les faire rajeunir )

En ce qui concerne ce que voulais dire celui que tu appelle " JEAN le pas gentil " ( avec qui j'ai d'ailleurs beaucoup de points communs )

Voila de quoi il parlait , une machine que je connais très bien et que j'ai en modèle réduit

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


mais il faut reconnaitre que c'est très peu maniable

ALLER A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: comment aplanir un champs de mine ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2016 19:47
Message :

moi aussi mais l'anti-mite ça marche

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: comment aplanir un champs de mine ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2016 23:06
Message :

Je savais que tous les deux,avec Jean , vous étiez en chenille. Pardon, voulais dire en cheville (j ai mis le char russe, avant les boeufs) A+

*** Message édité par GRISOHM le 14/08/2016 23:07 ***


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: comment aplanir un champs de mine ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2016 07:13
Message :

Bonjour à tous

J'ai profité des fêtes du village ( vides greniers et brocantes des environs ) pour discuter avec quelques connaissances ( pour cela les buvettes sont bien pratiques , mais à consommer avec modération , surtout avec le " cagnard ) , il en ressort que tous acceptent mais il y a un " HIC " , c'est la grosseur de leur engin attelé avec leurs " griffes " , ils ne pourront pas passer partout à cause des arbres et après des recherche , personne dans le village ne dispose d'un micro tracteur ( et encore moins avec des "griffes adaptables ) .

N'ayant plus d'autres solutions , j'ai donc regardé pour le " grelinette " , et ce n'est pas la labeur du travail qui m’arrête , mais sachant que le plus grande partie du terrain n'a jamais été retournée ( et j'en ai fait l’expérience avec ma tarière " SILEX ", glaise et cailloux en arriveront rapidement à bout des mes poignets en bois de la " grelinette "

Le problème est donc remis sur la table , et si vous avez d'autres suggestions je suis preneur .
Merci à vous tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: comment aplanir un champs de mine ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7922


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2016 17:36
Message :

Salut
Conseil d'ami dans un champ de mines‚ faire passer d'abord les démineurs car si jamais il reste une mine cachée!!! BOUM!!!
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: comment aplanir un champs de mine ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2016 06:58
Message :

Bonjour les POTOS ( j'espère qu'il va faire beau car je vais au comice du CHATLET 18170 ce matin )


Bon ... pour répondre à GUEPARD , pour la petite " histoire " , en 2014 j'ai sauté sur une mine qui était dans mon champs et j'y ai perdu la JAMBE GAUCHE
En 2015 j'ai encore sauté sur une autre mine et j'y ai perdu la JAMBE DROITE
En 2016 une dernière mine à FAILLI ME FAIRE PERDRE CELLE DU MILIEU ( sauf que mes " conjones " ont fait l'office de par-éclats ... et elles ont dégustées ... mais ça je m'en fout ) .
ALORS , ... alors maintenant qu'il n'y a plus de danger ... je souhaiterais remettre mon terrain qui ressemble en ce moment aux champs de VERDUN ... à plat , si tu as une TOUTE PETITE IDÉE ...mais alors TOUTE PETITE pour me conseiller , moi , le pauvre CUL DE ( bon arrêtes de rigoler ) ... JATTE , afin de me faciliter la vie , je te serait RECONNAISSANT comme le fait le " bigleux " avec sa cravate de travers , et sa manche qui dépasse , sous l’Arc DE TRIOMPHE pour les valeureux soldats tombés sur le champs d’Honneur ( sauf que moi ... je suis encore bien vivant .
Là je crois que j'ai battu KUBUS pour le lyrisme ...

Aller bon dimanche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: comment aplanir un champs de mine ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> comment aplanir un champs de mine ?
Sujet :: comment aplanir un champs de mine ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0371 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes