LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> CONTRÖLE TECHNIQUE
 
new
Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2016 15:30
Message :

slt jean , tu les revends systematiquement a 150 000 kms ? pourquoi ne pas les garder plus longtemps ? le 1er proprio de ma laguna lui a fait faire 80 000 kms puis me l'a revendue 4900€ ; depuis je lui en ai fait faire autant ; moralité il a mis environ 20000€ (prix d'achat neuve -prix de revente ) pour faire 80000 kms ;j'ai mis 4900€ pour faire 80000 kms .....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2016 15:33
Message :

RE

Sacré TISANE VA .....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2016 16:11
Message :

Tout simple tisane avec un contrat de 2 ans ou 150 000 km ce que j'avais avec ma société je les remplacés au terme échu

1 j'ai toujours eu des nouveaux modèles
2 tu doit le reconnaître en tout cas pour moi pas de frais
3 consommation très réduite environ 5.8 litres de moyenne
4 la dernière comme dit j'ai rendu mon tablier elle à maintenant 6 ans et 100 000 km et toujours aucun frais donc je vais la garder encore un peut surtout que question moteur la phase III en 2 l à chaîne c'est certainement un des meilleurs moteurs
diesel que j'ai eu je rappel aucun frais sur mes Laguna

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2016 16:57
Message :

ok jean !!!! mais celle là gardes là !!!!, j'ai un pote qui en a une (des mauvaises années 2000/2005) qui a 400000 kms sans soucis .... sur la mienne , en 80000 kms je n'ai eu qu'un capteur de pression de suralimentation a 90€ .... mais cet hiver je vais lui faire la distri qui aura 5 ans donc a faire quand j'ai acheté ma lag je ne connaissais pas trop les modèles , a refaire j'en prendrais une a chaine aussi !!!!les DCI renault , y'en a qui ont cassé vite , d'autres qui tiennent très bien la distance ...pour la conso , comme toi !!!!oups , on a un peu pollué le post de plomb ! (mais bon , on existe aussi nous , nous ne sommes pas QUE des objets sexuels , merde !!! )

*** Message édité par tisane10 le 19/10/2016 16:58 ***


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2016 17:33
Message :

RE

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2016 17:59
Message :

après j'arrête :
le tracteur 2.2 l courroie à 120000 1
DTI courroie de distribution changement 75000 2
DCI " " " " 120000 4

phase III à chaîne moteur Nissan depuis 2008 1

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2016 18:19
Message :

Bonjour
toutes les voiture équipées d'un turbo ont le droit de polluer beaucoup plus que les autres diesel et ca depuis le début des controles techniques, Moi le hilux a 16 ans sans catalyseur puisque que c'est un modele Allemand je fait bien chauffer avant de l’amener mais juste 15 km je pousse les rapports et je reste en 3eme ou seconde et je n'ai jamais eu de soucis, il faut juste que le moteur soit chaud
j'ai eu un ivéco de 83 j'ai monté un moteur a injection directe sans turbo bonsoir l'odeur la je ramonais un peut avec un goupillon et attention a 2 ou 3 accélérations fallait pas rester a coté avec un costume blanc et il est toujours passé pour la pollution !!!

Les normes antipollution pour les voitures diesel
Dans le cas des voitures diesel, l'opacité des fumées du pot d'échappement doit être inférieure à :
3 M-1 pour les voitures à moteur turbo ;
2,5 M-1 pour les voitures sans turbo jusqu'à mi-2008 ;
1,5 M-1 pour les voitures sans turbo postérieures à mi-2008.

A part ca les diesels ne polluent pas il faut acheter des gros diesels equipés de turbo

Cordialement

*** Message édité par guyf27 le 22/10/2016 18:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2016 18:40
Message :

Bonjour à tous

Merci GUYF pour toutes ces informations qui rejoignent celles d'ARTOUTITOU et je crois que je vais faire comme il me le conseille .

Je me suis toujours demandé comment des vieux tacots comme ceux des marchés à PARIS arrivent à passer un contrôle technique alors qu'il sont tout pourri de carrosserie et enfument le peuple et qui , malgré ça ...ont leur macaron ? A croire qu'il y a de la magouille et de la complaisance dans le " système " .
J'ai pas mal réfléchis au problème de l'opacité des échappements et en ce qui me concerne , le faite que ma dulcinée ne fait que de bref parcours et que le moteur n’est pas à son apogée , il s'encrassera toujours ... c'est pour cela qu'avant de me représenter au contrôle , je vais " gentiment " la décrasser comme me l'a conseiller ARTOUTITOU et je croise les doigts pour que ça passe .
Je vous tiens au " parfum " dès le début du mois prochain .


Ps : qu'entends tu par " je le ramonais un peu avec un goupillon " ... j'imagine que c'est le pot que tu décrassait !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2016 19:58
Message :

Oui c'est truqué.
C'est pour sa que j'ai quitté le contrôle technique.
Je peux te dire que celui qui respecte la réglementation a la lettre refuse 7 a 7.5 voiture sur 10 soit 75% de taux de refus.
Mais le système "demande" de ne pas descendre en dessous de 20% et de ne pas faire de boulette devant les inspecteur de la dreal quand tu as un contrôle.
Ensuite tout n'est qu intérêt commercial et copinage.
Un "bon client" on le chouchoute.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2016 06:29
Message :

Bonjour à tous et bon Dimanche

Pour compléter les dires d'ARTOUTITOU qui sont tout a fait véridiques et donner 3 exemples pour les confirmer .
Ayant 3 véhicules Allemands , j'ai donc obligation de passer 3 fois chaque voiture au contrôle , et voici 3 remarques qui prêtent à rire de la part des contrôleurs .
1 ) Pour ma " TITINNE " ( vieille PASSAT BREACK 1.9 TD 1991 ) " Opacité dans les angles du pare brise " sans contre visite ... n'ayant rien trouvé comme défauts ma feuille était presque blanche ... même l'anti pollution ( ce que je craignait le plu ) est passé !
2 ) Pour ma MERCEDES E320 227 din 2009 " carrossage excessif " Or , toutes les MERCEDES et BMW ont des carrossage excessif sorties d'usine . Je lui en fait la remarque et il me réponds " il fallait bien que je marque quelque chose sur le controle " ( sic ) .
3) Pour mon AUDI , opacité des fumées ET flexibles de freins AV abimés ....! (196 roros , et j'attends la fin du mois pour les changer car je ne peux ni vérifier ses dires et je veux mon macaron De plus , si ils sont vraiment " fatigués " les freins et les pneus ne sont surtout pas à négliger pour notre sécurité ) .

" Ensuite tout n'est qu intérêt commercial et copinage.
Un "bon client" on le chouchoute. "
... Hélas , l'ennui c'est que je ne suis pas à vendre et je refuse les " complaisances " , même si elles me coutent un peu cher . Ma seule arme , est d'entretenir mes véhicules le mieux possible et ne pas me faire " gruger" par le système ...mais c'est pas évident , car quand le contrôleur vous ôte votre macaron , vous êtes " tout nu " devant cette situation , et n'avez d'autres choix que de faire le nécessaire rapidement ( même si vous changer par la suite de " crémerie " ) .
En tout cas , je tiens personnellement à remercier ARTOUTITOU de ses bons conseils et sa prévoyance, qui , servirons à beaucoup d'entre nous . ( Encore heureux qu'il n'y ait pas de CT pour nos auto portés , car le PLOMBTIGER ferait 6 voyages par an dans les garages d' AUTOSUR ... )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2016 09:48
Message :

tout à fait raison sur le contrôleur la première fois que j'amène ma Laguna au contrôle 50000 km je ne roule plus
j'étais sur de mon véhicule il m'a obligé à remplacer mes deux pneus avant

le garage ou je les ai fait remplacer ont bien rigolé en voyant les pneus depuis j'ai changé de crèmerie 'cpontrôleur )

à savoir je vais changé l'arrière prochainement ils ont 104000 km

j'ai reçu un courrier qui me demandait pourquoi je ne passé plus chez eux je leur ai dit j'ai jamais eu de réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2016 10:13
Message :

ma mère , sur sa vieille pijot , ils lui avait marqué les 2 rotules de direction a changer avec contre visite , elle a été chez pijot qui lui ont changé en lui demandant après coup pourquoi elle avait demandé ça .... les rotules n'avaient rien ..... pour l'anecdote , j'ai connu un contrôleur pour qui la voiture n'était pas utile , suffisait qu'il ai la carte grise ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2016 10:27
Message :

RE

Dis TIS , tu pourrais pas me présenter ce fameux contrôleur ? ( En clair ce fameux contrôleur , savais déjà d'avance que la " caisse " était magouillé et qu'il n'aurais rien trouvé si ce n'est que des petits " biffetons " joliment coincés dans la carte grise .... )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2016 12:20
Message :

y'a un peu de ça ......


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2016 17:21
Message :

L'autre moyen pour le contrôle technique surtout l'été trouver une connaissance pas trop froide mini et décolleté et là il vous le donne pour 4 ans

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2016 17:48
Message :

j'ai aussi usé d'un stratagème utile ; prendre rendez vous en toute fin d’après midi ....et le jour-même téléphoner en disant < en fin de compte , je peux venir avant , je suis libre toute l’après midi> ; si le gars avait un trou et que ça lui permet de quitter + tot , il est forcément de bonne humeur !!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2016 17:01
Message :

Bonjour à tous

Comme promis , je vous tiens au courant des événements qui se sont passés au sujet de mon contrôle technique .

J'ai un peu tardé , car j'ai nous avons dû partir sur les chapeaux de roues en Vendée , en plein VENDÉE GLOBE ( en partant de Chateauroux ) , car une personne de ma famille avait un petit york qui arrivait en fin de vie ( 16 ans = 80 ans ) et je ne voulais pas laisser cette personne seule face à ce douloureux dilemme qu'est la piqure " LÉTALE " pour abréger les souffrances de cette petite bête .

Donc revenons à nos moutons .. j'ai donc été voir une personne de mes " connaissances " qui à bien voulu remettre la voiture sur pont pour confirmer que les flexibles de freins étaient bien " fatigués " ... Et en effet , mieux valait les changer plutôt que d'attendre et qu'ils pètent sur l'autoroute ... ça va de soit . En plus pour l'opacité , il m'a fait un sourire en biais , un peu comme un prof face à un élève dépourvu de ressources .. et m'a conseillé d'aller chez AUDI et de prendre un produit pour le " dégraissage " de la vanne AGR , injecteurs et FAP ... et bien le mélanger avec de l'Exelcium ...Et faire ensuite des petites pointes à 3400t/mn et RENDRE TOUT DE SUITE LA VOITURE PENDANT QUE LE MOTEUR EST CHAUD au contrôle technique ..... Elle est passée " les doigts dans le nez " OUF........

Je tiens donc à remercier particulièrement ARTOUTITOU pour ses précieux conseils , ainsi que toute l'équipe du forum qui a bien voulue m'aider dans cette démarche , en espérant que d'autres personnes qui aurons le même problème puissent en profiter .

Merci à tous et à bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2016 19:21
Message :

Le produit c'est pas liquimoly ?
Bon certains produits fonctionnent mais tu aurais pu faire sans.
Tout est bien qui fini bien et la prochaine fois tu le fera avant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2016 20:55
Message :

bonsoir
mon 1.4TDCI, lui y est toujours entre 3000 et 4500 trm.
et, je peut vous dire, qu' entre deux voiture identique, c' est le jour et la nuit.
de toute facon. a mon avis, si le moteur est equipé d' une suralimentation, c' est pour qu' elle suralimente. a 130 et 1500 tours, le turbo dort.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2016 21:16
Message :

salut pif ,

tout le monde n'est pas actionnaire de total

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> CONTRÖLE TECHNIQUE
Sujet :: CONTRÖLE TECHNIQUE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0408 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes