paul
![logo](logos/logo1.jpg)
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"
Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat
Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5431
Non connecté
|
Ajouté le : 18/01/2008 23:49
Message :
Bonjour !
Ben si tu as 20 cv sur ton essence et 20 cv sur ton diesel !! tu auras toujours 20cv ...
C'est un peu une réponse de Normand !!
Mais il faut aussi assimiler le couple du moteur , sa capacité à faible régime de rotation de fournir un effort !
Avec un diesel tu obtiendra tes 20 cv avec un régime moindre et surtout une puissance linéaire plus régulière !
avec un essence tu sera obligé de monter dans les tours pour obtenir le maximum du couple et de la puissance.
Pendant longtemps les diesels avaient une réputation de moteurs lents et coupleux , le développement de ses moteurs pour l'automobile l'a fait évoluer (par une amélioration de l'injection et aussi par des matériaux plus légers) vers des moteurs plus nerveux !
en agricole ou les poids lourd c'est toujours le rapport couple /puissance qui est recherché
donc ta différence entre ton essence et ton diesel se situera dans le rapport couple/puissance mais à régime maxi les deux développeront 20 cv, ton diesel si tu monte un rota derrière du fait de son couple plus élevé supportera mieux les à-coups du rota..
Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info
|