LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> info 380 volt
 
new
Sujet :: info 380 volt
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Sujet : info 380 volt
Ajouté le : 21/01/2008 18:11
Message :

bonjours à tous
Voilà j'aurai besoin d'être informé sur le 380v pour des machines outils et plus principalement si il est possible de le faire installé chez moi en temps que particulier, combien coute l'installation, et le prix de l'abonnement
par avance merci beaucoup
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: info 380 volt posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2008 19:12
Message :

oui on peut avoir le 380 volts car je l'ai chez moi
pour les prix il faut interroger son fournisseur d'électricité
par contre sous cette alim il faut équilibrer la conso sur chaque phase ce qui n'est pas forcément facile si l'installation n'est pas au départ
en ce qui me concerne j'ai 3*15 ampères c'est bien pour mes triphasés mais compliqué pour le reste de la maison

mon abonnement sorégie dans le 79 12kva
-49.51euros pour 4 mois

-le kw0.07780 € ht

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: info 380 volt posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2008 19:17
Message :

merci pour l'info je vais essayer de voir avec edf car en électricité je patauge pas mal parce si j'ai bien compris il faut modifier toute l'installation de la maison ou je peux avoir que le 380v juste dans le garage et avoir mon 220v actuel pour ma mison

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: info 380 volt posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2008 19:24
Message :

Si tu as une tableau électrique récent avec des circuits bien séparés, tu auras surtout à recabler ton tableau en en mettant un plus grand pour l'arrivée des trois phases à répartir.
Si c'est une installation ancienne, c'est plus galère car souvent il n'y avait que peu de circuits et l'équilibrage sera pas facile à réaliser

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: info 380 volt posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2008 19:40
Message :

+1 pour oliv

tu as le cout de l'abonnement et de l'installation !

as tu déja entendu parlé de convertisseur (cela permet de transformer le 220 v mono en 220v triphasé )

bien souvent on peut coupler les moteurs en 220v tri

c'est une solution beaucoup moins onéreuse si tu n'as pas beaucoup de machine a faire tourner en même temps !

*** Message édité par mécanopro 60 le 21/01/2008 18:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: info 380 volt posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2008 19:44
Message :

Salut stihlman, alors déjà, on est passé en 400 volts, losque EDF est passé de 220 à 230V, sachant que; pour faire simple, tu as 400 volts entre chaque phase, et 230volts entre une phase et le neutre.

tu peux donc parfaitement avoir du 400 volts dans ton garage, et 230 volt dans ta maison. Maintenant, il faut voir avec EDF, car si ta maison est actuellement en simple phase ( 230 volts ), il faut en ajouter deux autres, qui passent devant chez toi, et là, ça coute quand même, mais je ne sais plus combien.

Après, comme le dit oliv, il faut essayer d'équilibrer tes circuits 230 volts entre chaque phase, pour éviter ne serait ce que toute surchauffe sur une phase.

en ce qui concerne ton outillage, toujours bien vérifier que le cablage du moteur est correct, il existe un cablage "triangle", et un cablage "étoile". Tout dépend du moteur en fait.
sur les moteurs triphasés ( 03 phases ), il faut pas se louper, sinon, adieu le bobinage. On ne recontre pas ce problème sur les moteurs monophasés ( 230 v et neutre ), on y ajoute un condensateur, qui permet de créer le champs magnétique, mais là, c'est un peu trop compliqué à expliquer en détail dans un post.

si tu as besoin plus tard, je te rencarderai plus sérieusement sur les deux montages triangle et étoile.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: info 380 volt posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2008 19:47
Message :

pour de petites utilisations on peu passer les 380 en 220 en rajoutant un condensateur a la place d'une phase mais le moteur perd beaucoup de sa puissance ce dépend donc de la puissance demandée par la machine par rapport a la puissance du moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: info 380 volt posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2008 19:50
Message :

le gros avantage du convertisseur c'est que tu peut générer des plages de démarrage progressive du moteur et aussi faire varier sa vitesse !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: info 380 volt posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2008 19:51
Message :

virgule
Message original: ms79
pour de petites utilisations on peu passer les 380 en 220 en rajoutant un condensateur a la place d'une phase mais le moteur perd beaucoup de sa puissance ce dépend donc de la puissance demandée par la machine par rapport a la puissance du moteur


je ne vois pas trop l'intéret, car, comme tu le dis, tu perds une grande partie de la puissance, du rendement, etc etc. généralement, les moteurs installés sur les machines sont calibrés pour l'usage qui doit en être fait, donc, si perte de puissance, machine plus fonctionnelle.

En plus, un des intérêts du 400 volts, c'est de faire baisser l'ampérage, ainsi, tu baisses ta conso éléctrique et ta facture


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: info 380 volt posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2008 21:29
Message :

salut ,
faux jerke ! tu baisses l'ampérage ,mais tu le multiplies par trois !
chez edf ,et je t'engage à y rester bien que n'y ayant pas d'actions,c'est la puissance fournie qui compte ,que tu sois en mono ou en triphasé ,par ex un abonnement à 12 KW sera au mème prix en mono ou en tri ,la difference ,c'est qu'en mono ,tu as 60 ampères sur une phase , en tri ,tu auras 20 ampères sur trois phases ,,tu peux faire une simulation ,il te faut voir actuellement ,quel appareil électrique consomme le plus .
si tu as une cuisinière électrique qui pompe 25 ampères ,il faudra au moins 30 ampères par phase,ça te fais un abonnement de 18 KW . par ex :pour 15 KW ,l'abonnement ,est de 227 euros par an et 361 euros avec l'option heures creuses .
de plus il faudra changer ton tableau de répartition ,car il faudra rajouter des interrupteurs différentiels ,certainement un délesteur
en ce moment ,je suis en plein dedans ,je retape une grange en habitation ,avec chauffage électrique ,et je suis obligé de passer en tri car edf ne peut me fournir la puissance désirée ,alors ,avec la nouvelle norme nfc 15-100,je te dis pas le prix du tableau!!
si tu veux en savoir plus ,passe en mp
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: info 380 volt posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2008 21:38
Message :

merci à tous euh.. comme je l'ai dit je n'y connais rien donc je vais voir avec edf et l'électricien de mon village qui branche les machines à l'usine

encore merci messieurs et à la prochaine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: info 380 volt posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2008 22:21
Message :

virgule
Message original: micheldu47
salut ,
faux jerke ! tu baisses l'ampérage ,mais tu le multiplies par trois !
chez edf ,et je t'engage à y rester bien que n'y ayant pas d'actions,c'est la puissance fournie qui compte ,que tu sois en mono ou en triphasé ,par ex un abonnement à 12 KW sera au mème prix en mono ou en tri ,la difference ,c'est qu'en mono ,tu as 60 ampères sur une phase , en tri ,tu auras 20 ampères sur trois phases ,,tu peux faire une simulation ,il te faut voir actuellement ,quel appareil électrique consomme le plus .
si tu as une cuisinière électrique qui pompe 25 ampères ,il faudra au moins 30 ampères par phase,ça te fais un abonnement de 18 KW . par ex :pour 15 KW ,l'abonnement ,est de 227 euros par an et 361 euros avec l'option heures creuses .
de plus il faudra changer ton tableau de répartition ,car il faudra rajouter des interrupteurs différentiels ,certainement un délesteur
en ce moment ,je suis en plein dedans ,je retape une grange en habitation ,avec chauffage électrique ,et je suis obligé de passer en tri car edf ne peut me fournir la puissance désirée ,alors ,avec la nouvelle norme nfc 15-100,je te dis pas le prix du tableau!!
si tu veux en savoir plus ,passe en mp
A+


Puissance, tension et ampérage sont liés, désolé. ( P= U*I, en schéma le plus simple tel que ton exemple de cuisinière, sinon, faut rajouter la racine de 2, la racine de 3, le cos, ..., ça dépend ) De plus, une cuisinière qui pompe 25 ampères en tri, c'est au total, pas sur chaque phase. Et une cuisinière qui pompe 25 ampère en mono, c'est sur la phase qui alimente, c'est tout. En effet, pour apporter une même puissance, tu te sers de trois phases au lieu d'une, résultat, tu baisses l'intensité, tu ne l'augmente pas. ( pense à regarder ton disjoncteur EDF, quel ampérage laisse t-il passer avant de couper?) Mais le fait de baisser l'ampérage à d'autres avantages, comme celui de réduire les sections de câbles par exemple. De plus, entre un moteur mono qui va pomper 16 ampères sur une phase et un tri qui va pomper que 06 à 08 ampères, cela te permets de passer plus de machines sur le tri. C'est d'ailleurs pour ça que les machines outils tournent généralement en tri. ( du moins, en usage industriel ou intensif ).

Maintenant, il est clair que l'alimentation des machines en tri, donc avec trois phases nécessite certains aménagements, il faut prendre de l'appareillage tri, ajouter un sectionneur, etc, mais pour le mono, donc, entre une phase et le neutre, tu gardes ton installation normale.

Pour la norme NFC 15-100, elle change tout le temps, faut s'y habituer , mais je suis surpris que tu ne puisse obtenir une puissance adéquate en mono, à moins que tu demandes réellement une grosse puissance, ( grosse grange?? ), et là, cela devient plus intéressant de passer en tri, car, je me répète, tu as trois phases à ta disposition.
Et fais bien gaffe à ton schéma de mise à la terre ( TT en usage domestique ).

Et t'inquiete pas, je compte pas quitter EDF

Ps : j'ai oublié de dire, le tarif puissance souscrit auprès d'EDF, il est indiqué en KVA, ce n'est pas pareil que la puissance W. Un peu compliqué à expliquer sur un post.



*** Message édité par jerke le 21/01/2008 21:55 ***




*** Message édité par jerke le 21/01/2008 22:06 ***


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: info 380 volt posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 22/01/2008 09:06
Message :

oulalala c'est technique vos trucs ca donne mal a la tete
je vais aller me chercher un efferalgan

autre solution tu relie un velo a un gros generateur et ensuite tu pedale supervite et puis voila

qui sait peut etre que ca marcherait

*** Message édité par STEF le 22/01/2008 08:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: info 380 volt posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2008 09:52
Message :

virgule
Message original: STEF
oulalala c'est technique vos trucs ca donne mal a la tete
je vais aller me chercher un efferalgan

autre solution tu relie un velo a un gros generateur et ensuite tu pedale supervite et puis voila

qui sait peut etre que ca marcherait



*** Message édité par STEF le 22/01/2008 08:07 ***




salut,
disons que, l'éléctricité, c'est pas juste je branche des fils et ça marche, sinon, tout le monde pourrait être éléctricien.

pour ce qui est de ton idée du vélo, moi, je veux bien, mais j'aimerais que tu te portes volontaire pour pédaler, c'est pas l'tout de lancer l'idée, faut assumer après

A+++


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: info 380 volt posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 22/01/2008 10:19
Message :

ppfffff est ce que au moins j'ai le droit de mettre un moteur de mobylette
ou encore mieux le moteur de la becane a stihlman en plus elle est deja sur place

et bin aller c'est parti je file chez stihlman et je vais lui demonter son moteur

*** Message édité par STEF le 22/01/2008 09:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: info 380 volt posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2008 10:20
Message :

je m'excuse d'insister ,mais si stihlman n'a pas beaucoup de machine a faire tourner la solution de laisser son abonnement tel quel et d'acheter un convertisseur est beaucoup moins onéreuse !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: info 380 volt posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 22/01/2008 13:13
Message :

Dans le même ordre d'idées, j'ai un client qui a inventé le mouvement perpétuel...
Il veut se faire un petit bassin, y mettre une pompe de filtrage et une cascade qui entrainerait un petit moulin, lequel alimenterait ladite pompe...génial, non ?
Je n'y connais rien en électricité, mais je lui ai quand même dit que je lui payais l'apéro s'il réussissait !

*** Message édité par Clash le 22/01/2008 12:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: info 380 volt posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2008 14:06
Message :

virgule
Message original: Clash
Dans le même ordre d'idées, j'ai un client qui a inventé le mouvement perpétuel...
Il veut se faire un petit bassin, y mettre une pompe de filtrage et une cascade qui entrainerait un petit moulin, lequel alimenterait ladite pompe...génial, non ?
Je n'y connais rien en électricité, mais je lui ai quand même dit que je lui payais l'apéro s'il réussissait !



*** Message édité par Clash le 22/01/2008 12:14 ***




Cette idée se rapproche du fonctionnement des centrales hydrauliques, un mouvement d'eau entraine un alternateur, qui fournit alors une tension. généralement, la nuit ( peu de consommation ), la tension est utilisée par des pompes pour renvoyer l'eau dans le réservoir d'alimentation. C'est un circuit d'eau fermé. Maintenant, pour ton client, dans un bassin de jardin, c'est techniquement quasi impossible à mettre en oeuvre, l'installation technique prendra beaucoup plus de place que son petit bassin
de plus, il lui faudra malgré tout une alimentation externe, ne serait ce que pour mettre en route le circuit.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: info 380 volt posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2008 15:15
Message :

en vrai je n'ai que deux bras donc une machine à la fois soit une fraiseuse, un tour, un poste à soudeur mig, un tig une rectif plane une perçeuse à colonne et un compresseur je n'ai pas encore toutes ces machines mais ça na serai tarder
et pour les motos pas touche sinon je mors
ou puis je me trouver ce fameux convertisseur? combien cela coute t'il a peu près? comment le branche t'on?
et encore merci pour vos réponses c'est super sympa



*** Message édité par stihlman le 22/01/2008 14:16 ***




*** Message édité par stihlman le 22/01/2008 14:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: info 380 volt posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2008 15:52
Message :

pour le convertisseur il y en a pour environ 250 euros (cela dépend de l'ampérage des moteur que tu va y mettre )

pour le branchement c'est un poil plus compliqué puisque cette petite bête se programme (il faut voir avec un électricien industriel )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: info 380 volt posté par stihlman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> info 380 volt
Sujet :: info 380 volt
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0448 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes