LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Nettoyage du carter de coupe
 
new
Sujet :: Nettoyage du carter de coupe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages globetwister
Invité
Sujet : Nettoyage du carter de coupe
Ajouté le : 25/02/2008 00:26
Message :

Samedi , j'ai vendu et livré une tondeuse chez un client en prenant bien soin de tout expliquer car j'avais remarqué qu'il n'avait pas la lumière à tout les étages !!
Pour le nettoyage après la tonte je lui explique qu'il faut basculer la tondeuse vers l'arrière et pas sur le coté afin que l'huile moteur ne coule pas partout .
Pas de problème , il comprend du premier coup et il me dit que sa femme tiendra la tondeuse basculée par le guidon et que pendant ce temps il donnera un petit coup de jet sous le carter .
Je fais court , mais j'ai du rester chez lui plus d'une heure et demi pour qu'il comprenne tout !!
L'après midi même , coup de fil du client pour me dire que c'est assez dangereux de nettoyer le carter de coupe dans cette position ????
Comme il n'est pas loin je me rends de suite chez lui car il était assez affolé au téléphone .
Arrivé chez lui , il me montre pourquoi c'est dangereux , et là j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes !
Effectivement sa femme tenait bien le guidon de la tondeuse au sol afin de basculer la tondeuse vers l'arrière , le seul problème c'est qu'ils faisaient ça moteur en marche !!!!!!

Pour plaisanter je lui ai dit que pour changer la lame il fallait aussi couper le moteur !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Nettoyage du carter de coupe posté par globetwister
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JD2140
Invité
Ajouté le : 25/02/2008 02:16
Message :

Purée il doit en effet leur manquer une case!!!!!!Bon, ben maintenat tu sais qu'il faut que tu précises que le nattoyage se fait moteur coupé et bougie débranchée!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Nettoyage du carter de coupe posté par globetwister
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2008 12:16
Message :

Comment ça, vous n'avez jamais fait la vidange d'un camion a 110 km/h sur l'autoroute ?

même en pensant avoir tout dit et bien dévelloppé la chose ,il y en a toujours un qui invente le truc que tu n'iras jamais imaginé !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: Nettoyage du carter de coupe posté par globetwister
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2008 12:40
Message :

ah la ton client il fait tres fort il a un casier de 12 et il n'y a que 10 bouteilles deans
j'espere que tu lui a dis d'arreter la machine pour debourer si cela arrive car tu va te retrouver avec un client manchot qui n'a pas la lumiere a tout les etages

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Nettoyage du carter de coupe posté par globetwister
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages globetwister
Invité
Ajouté le : 25/02/2008 13:37
Message :

J'ai une question pour les collègues vendeurs et réparateurs sur ce site :
Envisagez vous de faire signer un document qui stipule que le client a parfaitement compris les règles de sécurité de son matériel ?
Pendant un temps , Stihl fournissait un tel document pour les tronçonneuses je crois ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Nettoyage du carter de coupe posté par globetwister
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages neo76910
Invité
Ajouté le : 25/02/2008 15:17
Message :

Bientôt les constructeurs vont devoir ajouter une sécurité supplémentaire : coupure du moteur en cas de basculement de la machine (tondeuse ou Autoportée)...Les gens sont tellement irresponsables!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Nettoyage du carter de coupe posté par globetwister
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 26/02/2008 11:36
Message :

Salut
Le document en question est à faire signer absolument et à conserver, d'une part pour des questions de responsabilité en cas de clients débiles comme le tien, mais aussi en cas de mauvaise utilisation (essence pure dans un 2 temps, par exemple).
Ca nous a servi récemment avec un client qui avait fait tourner sa tronço au SP95 pur et qui prétendait que nous ne lui avions pas expliqué qu'elle tournait au mélange.
Manque de bol, le papier qu'il avait signé disait qu'il avait bien reçu la formation nécessaire à l'utilisation de cette machine.
Du coup il a cessé brusquement de parler de tribunal, etc...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Nettoyage du carter de coupe posté par globetwister
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 26/02/2008 12:24
Message :

et bin y'an qui ont pas peur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Nettoyage du carter de coupe posté par globetwister
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Snatchoum
Invité
Ajouté le : 04/03/2008 22:41
Message :

Pour moi Stihl est le seul à se protéger : sur la carte de garantie le client doit écrire son nom et prénom et signer comme quoi on lui à tout expliquer sur la sécurité, le fonctionnement, etc... C'est la seul marque qui fait ça. Honda a peut-être des petites lignes là dessus mais j'ai jamais fait attention. Quant aux cartes de garantie Echo y'a rien du tout, elles sont minuscules.

Mais pour les clients qui ont été bercés trop près du mur je ne sais pas trop quoi faire...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Nettoyage du carter de coupe posté par globetwister
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2008 23:54
Message :

bonsoir gloetwister,comment appelle t on les gens de l allier en regle generale? et voila qui resume bien des choses,et heureusement il n habite pas a cote du CHS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Nettoyage du carter de coupe posté par globetwister
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Nettoyage du carter de coupe
Sujet :: Nettoyage du carter de coupe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0369 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes