LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> banc de scie circulaire
 
new
Sujet :: banc de scie circulaire
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages acharne
Invité
Sujet : banc de scie circulaire
Ajouté le : 17/06/2008 20:03
Message :

bonsoir

je desire connaitre la vitesse de rotation d'une lame de 600mm et la puissance necessaire pour entrainer cette lame sous 220v monophasé.

merci .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: banc de scie circulaire posté par acharne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubota Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Region franche comté
Ville rechesy

Enregistré le 09/04/2008
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2008 20:10
Message :

Bonjours , la vitesse de rotation dépendera du moteur , mais le mieux étant 1500 tr/min , pour la puissance du moteur en mono un 2500W serait le minimum


Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubota Sujet :: banc de scie circulaire posté par acharne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2008 20:48
Message :

bonjour, avant toute chose, il faudrait préciser quelques points : pour quel usage, rapport des poulies d'entrainements, machine fabriquée de façon artisanale ou remplaçement d"un moteur existant ne fonctionnant plus, etc etc, enfin, le maximum d'info.

En effet, chaque type de moteur possède ses propriétés, mais il se calibre en fonction de son usage et des autres composants.




On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: banc de scie circulaire posté par acharne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages acharne
Invité
Ajouté le : 18/06/2008 18:28
Message :

bonsoir

cette scie me permettra de scier des buches de 10 à 30 cm de diametre. cette scie est de fabrication artisanale et elle n'est pas encore equipée de poulie . le choix des poulies se fera aprés determination de la vitesse de la lame et des caracteristiques du moteur monophasé (vitesse et puissance)

merci d'avance de votre reponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: banc de scie circulaire posté par acharne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2008 18:39
Message :

Bonjour, moi, je pense qu'un moteur mono qui tourne à 1500 trs/min ne sera pas suffisant, faudra aller au delà de 2000 trs/min pour éviter tout problème de ralentissement trop important en charge, 2600 à 2800 trs/min serait pas mal à mon avis, en pensant à bien équiper la scie de système de protection et d'un bouton d'arrêt d'urgence "coup de poing". Il existe dans le commerce des démarreurs de moteurs mono, il faut compter dans les 60 euros si je me souviens bien, éventuellement ajouter le bouton coup de poing si il n'est pas sur le démarreur.
Après, il faut trouver une lame qui va avec. De même, je te conseille de doubler les courroies d'entrainement.
A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: banc de scie circulaire posté par acharne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages acharne
Invité
Ajouté le : 18/06/2008 18:52
Message :

quelle puissance ?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: banc de scie circulaire posté par acharne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2008 18:53
Message :

comme te l'as dit kubota, dans les 2500 W

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: banc de scie circulaire posté par acharne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages acharne
Invité
Ajouté le : 20/06/2008 18:48
Message :

bonsoir à tous

quel moteur thermique (marque, type, puissance) au lieu d'un moteur electrique me conseillez-vous pour entrainer la lame de 600mm de ma scie circulaire ?

merci de vos conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: banc de scie circulaire posté par acharne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2008 09:14
Message :

Salut à tous.

Je crois que vous prennez le problème à l'envers , on ne détermine pas la vitesse de rotation de la lame en fonction du moteur , mais la vitesse moteur en fonction de la vitesse de coupe.
La vitesse de rotation d'une lame est une donnée constructeur en fonction de la vitesse linéaire de coupe, du type de dents ...etc , c'est comme pour un forêt ( on ne perce pas à la même vitesse avec un forêt de 4mm qu'avec un forêt de 10mm).

Lame en chrome - vanadium : 45 à 60 m/s
Lame à dents rapportées : 60 à 80 m/s

Pour ta lame il faut que tu trouves la vitesse linéaire de coupe , tu en déduiras la vitesse de rotation de l'arbre et adapteras les rapports de transmission en fonction de la vitesse de rotation du moteur.
Perso je trouve que 3kW ( 4cV) c'est même juste en mono , sachant qu'un moteur monophasé n'a pas de couple et que celui-ci est déterminé par le condensateur de démarrage , pour couper 30 cm de diamètre après reste à toi aussi d'adapter la vitesse à laquelle tu pousse le bois sur la table en fonction de sa dureté.

La vitesse de rotation de l'arbre de scie (tr/min) = Vitesse lineaire ( m/s) x 60 : ( diamètre de la lame (m) x PI)


Pour PI tu peux prendre 22/7 ca ne fera pas une grosse différence.








*** Message édité par zoulouvtt le 22/06/2008 09:25 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: banc de scie circulaire posté par acharne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages acharne
Invité
Ajouté le : 24/06/2008 12:05
Message :

bonjour

je viens de controler ma lame qui posséde 80 dents pour un diametre de 550 mm , et j'en ai determiné une vitesse de rotation comprise entre 2100 et 2600 tr/mn pour un fonctionnement idéal.

l'utilisation d'un moteur electrique monophasé au minimum de 4cv est à proscrire pour la simple raison que mon disjoncteur EDF est limité à 45A ce qui va poser pas mal de probléme au demarrage. C'est pourquoi , je m'oriente vers un moteur thermique et voudrais connaitre la puissance ideale.

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: banc de scie circulaire posté par acharne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2008 14:51
Message :

Salut .

Un moteur de 4cv soit environ 3kW ne consomme pas 45A , et heureusement car une meuleuse et je fais peter toute les 10 minutes.Ca consomme que 15A et même si démarrage ca tire plus il ne monteras jamais à 45A


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: banc de scie circulaire posté par acharne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages acharne
Invité
Ajouté le : 25/06/2008 11:25
Message :

bonjour

je parlais du courant de demarrage qui est egal à 4 à 5 fois le courant nominal

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: banc de scie circulaire posté par acharne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubota Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Region franche comté
Ville rechesy

Enregistré le 09/04/2008
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2008 19:57
Message :

7 fois exactement mais c'est un courant max , ta scie ne démarera pas a pleine charge mais a vide donc cela ne devrait pas pauser de problème .


Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubota Sujet :: banc de scie circulaire posté par acharne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages acharne
Invité
Ajouté le : 26/06/2008 10:59
Message :

bonjour

je voulais faire une petite rectification , mon disjoncteur differentiel EDF est calibré à 30A et non à 45A.
Excusez-moi pour cette petite erreur.

puis-je toujours utiliser un moteur 3KW monophasé ?

merci de votre reponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: banc de scie circulaire posté par acharne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2008 13:33
Message :

Salut, oui, pas de soucis. ( environ 15 amp en charge )

Par contre, lorsque ton moteur fonctionnera, en fonction de ton abonnement EDF, tu pourras avoir des risque de disjonctage, en particulier si tu as un abonnement HC/HP avec chauffe-eau éléctrique, + machine à laver en même temps, etc. Le mieux est de limiter le reste de ta consommation.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: banc de scie circulaire posté par acharne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> banc de scie circulaire
Sujet :: banc de scie circulaire
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0415 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes