LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Panne tondeuse moteur type 427 mot bernard
 
new
Sujet :: Panne tondeuse moteur type 427 mot bernard
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kiss93
Invité
SujetSujet : Panne tondeuse moteur type 427 mot bernard
Ajouté le : 04/08/2009 11:39
Message :

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau retraité et je peux enfin m'occuper de mon jardin.
Malheureusement, je viens de tomber en panne avec ma tondeuse . Le moteur s'arrête au bout de 5 min.
Je pense qu'il s'agit soit du condensateur, de la bobine ou des vis platinées!!!
"moteur bernard" type 427.
Je n'arrive pas à déposer le volant moteur pour accéder à l'allumage.
Qlq aurait il un conseil ou une astuce à me donner pour son extraction
avant que je ne casse qlq chose.
Cette tondeuse à 40 ans et fonctionne à merveille, ce serait dommage de la
jeter.
Merci de vos réponses
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Panne tondeuse moteur type 427 mot bernard posté par kiss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2009 18:49
Message :

Bonsoir.

Il faut faire levier sous le volant et taper des coups secs sur le coté du volant. Il est en fonte et ne craint donc rien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Panne tondeuse moteur type 427 mot bernard posté par kiss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2009 19:26
Message :

Salut collègue jeune retraité....( moi c'est depuis le 1° avril)

Tt d'abord, tu as la doc du moteur 427 ds la partie documentation du site:
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/documentation.html


Regardes-là, ça te donnera ds indications intéressantes.

Moi, pour sortir les volants, J'applique la méthode suivante:
Le deserre de 2 ou 3 tours le boulon de serrage du volant
Puis avec un pointeau, je tape un coup sec bien ds l'axe sur le vilebrequin.
En principe, le volant se décolle.
Si cela ne suffit pas, l'astuce est de jouer sur le jeu latéral de l'embiellage:
Tu te fabriques des coins de bois assez dur, que tu coinces entre le volant et la culasse, en choisissant des points d'appui assez résistants, tu en mets 2 ou 3 en les répartissant équitablement.
Ensuite, tu recommences l'opération du coup sec de pointeau. Le vilebrequin ayant la place de descendre un peu se décolle alors.

Bon courage

PS, tu peux nous préciser le modèle de ta tondeuse?


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Panne tondeuse moteur type 427 mot bernard posté par kiss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stephane61 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region basse normandie
Ville saint langis les mortagnes

Enregistré le 29/05/2009
Messages: 152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2009 19:33
Message :

moi se que je fait pour assurer le coup je le chaud un peut avec un chalumeau pour le dilater.
en général il résiste pas longtemps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stephane61 Sujet :: Panne tondeuse moteur type 427 mot bernard posté par kiss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Didier.S Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region BOURGOGNE
Ville St Clément 89100

Enregistré le 11/05/2006
Messages: 1577


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2009 21:22
Message :

Bonsoir
Le best of c'est d'avoir un arrache moyeu à 3 branches, cela n'est pas à la portée de Mr tout le monde, mais la méthode de Guépard est très efficace. Je fais de même pour extraire le volant quand je n'ai pas à disposition d'arrache moyeu.
A+


Didier.S
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Didier.S Sujet :: Panne tondeuse moteur type 427 mot bernard posté par kiss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2009 08:12
Message :

Bonjour.
Pourquoi utilisez vous marteau, chalumeau, pointeau..... alors qu'il suffit il me semble sur ce modèle, d'enlever deux vis M8 qui maintiennent la cloche de lanceur et de placer sur le bout de vilebrequin un bout de fer plat avec deux trous pour faire arrache volant.
Si possible, je mettrai une photo ce soir.

*** Message édité par JPP62 le 05/08/2009 21:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet :: Panne tondeuse moteur type 427 mot bernard posté par kiss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2009 17:53
Message :

Salut,
Tu as raison, Jean-Pierre.
J'ai donné la méthode générale, car il n'y a pas toujours de trous prévus.

Effectivement, sur les Moteurs Bernard on peut se fabriquer à bon compte un arrache avec un bout de ferraille un peu costaud, percé au bon entraxe.

La méthode au chalumeau, je ne suis pas très "chaud"...à utiliser en dernier ressort.

Un bon petit coup de marteau bien sec lorsque l'arrache est en tension évite que les filetages souffrent trop.

Merci d'avoir rafraichi ma mémoire.

@+
Cela me rappelle que je m'en étais fabriqué un sur ce principe pour mon solex et si je me souviens bien il y avait 3 trous, mais cela ne nous rajeunit pas........


*** Message édité par guépard le 05/08/2009 17:55 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Panne tondeuse moteur type 427 mot bernard posté par kiss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2009 18:00
Message :

+1 pour jpp62 et guepard, moi aussi je fais comme vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: Panne tondeuse moteur type 427 mot bernard posté par kiss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Panne tondeuse moteur type 427 mot bernard
Sujet :: Panne tondeuse moteur type 427 mot bernard
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0242 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes