LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> bobine allumage aimantation
 
new
Sujet :: bobine allumage aimantation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BRICO83 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/05/2007
Messages: 114


non connecte Non connecté
SujetSujet : bobine allumage aimantation
Ajouté le : 21/05/2008 19:44
Message :

Bonjour,

je n'ai plus d'etincelle sur un moteur qui je pense etre un bernard type 110 mono 4T environ 10 CH,j'ai changé la bougie ,le condo,verifié l'etat des conducteurs,du rupteur,de la bobine et de sa sortie coté bougie ainsi que l'anti parasite.

j'ai un doute sur l'aimantation de l'entrefer de la bobine si on peut m'aider ce serai sympa:

entrefer de la bobine doit elle etre aimanté?

au niveau du volant magnetique,l'aimant est en trois partie,celui est bien aimanté par contre les deux exterieur pas d'aimantation est ce normal?

quel est la maniere la plus efficace pour rebouster l'aimantation et lesquels doivent etre aimantés.
je joint une photo ,si on peut me renseigner sur le modele se serai sympa
merci

bernard 110 001.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICO83 Sujet :: bobine allumage aimantation posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2008 20:16
Message :

http://www.motoculture-jardin.info/documentation/bernard/bernard-w110-.html

salut brico ,
tu as ci-dessus le lien de la doc du fofo concernant le w110

il ne délivre pas 10CV , mais 4 !
la bobine ne doit pas etre aimantée , les aimants sont sur le volant d'inertie

la bobine comporte deux enroulements , le primaire (quelques Ohms) , et le secondaire ( entre 10 000 et 20 000 ohms), as-tu contolé ces enroulements à l'ohm-mètre ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: bobine allumage aimantation posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BRICO83 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/05/2007
Messages: 114


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2008 21:17
Message :

salut micheldu47 je te remercie pour les valeurs ohmniques de la bobine je vais la débrancher demain pour la mesurer avec un ohmetre ,je te tiens informé ,j'ai bien vu la doc technique sur le forum mais j'avais un doute sur le modéle est un peut surpris de la puissance par apport a la taille du bestiau .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICO83 Sujet :: bobine allumage aimantation posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2008 21:26
Message :

sur la plaque signalétique , c'est bien w110 qui est gravé ? la puissance n'est pas tout , il faut voir le couple de tracteur , et vu le volant d'inertie , pas facile de le faire caler !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: bobine allumage aimantation posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BRICO83 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/05/2007
Messages: 114


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2008 21:11
Message :

bonjour a tous ,

J'ai controlé la bobine a l'ohmetre le primaire:0,6 ohms,secondaire entre 5 et 10 kohms puiis l'isolement a la magneto 500volts ,l'isolement est bon +100 Mohms,au vu des valeurs que tu m'a communiqué elle a l'air en etat.


je m'oriente donc plus sur le magnetique du volant, l'aimant qui est en trois parties est bien aimanté au milieu par contre les aimants latéraux un seul a une faible aimantation et l'autre pas du tout, est ce normal,voir la photo.

comment je peux les réexiter si ils doivent etre aimanté.

Pour la plaque il n'y ai plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICO83 Sujet :: bobine allumage aimantation posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2008 21:45
Message :

il est possible de ré-aimanter , le bouton d'arret ne serait pas a la masse ? , tu devrais vérifier les fils et connections individuellement du rupteur à la bougie , puisque tu as un ohm-mètre à magnéto , vérifies l'isolement du fil ht

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: bobine allumage aimantation posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BRICO83 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/05/2007
Messages: 114


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2008 20:03
Message :

Bonsoir micheldu47,

J'ai vérifié les conducteurs,les connexions et mesuré l'isolement coté HT ,tout est bon.

Le rupteur s'ouvre bien juste avant le PMH,son poussoir qui l'actionne est en bon etat,la clavette du volant n'est pas usée,tous semble bien calé et je n'ai toujours pas d'etincelle.

comment peut on vérifier le condensateur?

Je reviens aussi sur l'aimentation du volant,quand je tourne l'arbre ,bougie enlevée,je ne sent pas de contrainte lorsque l'aimant du volant passe devant l'entrefer de la bobine?

je m'oriente donc plus sur le magnetique du volant, l'aimant qui est en trois parties est bien aimanté au milieu par contre les aimants latéraux un seul a une faible aimantation et l'autre pas du tout, est ce normal?

je voulais joindre une phto mais je ne sais pas si je peut le faire en"réponse rapide".

Merci pour l'aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICO83 Sujet :: bobine allumage aimantation posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BRICO83 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/05/2007
Messages: 114


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2008 20:03
Message :

Bonsoir micheldu47,

J'ai vérifié les conducteurs,les connexions et mesuré l'isolement coté HT ,tout est bon.

Le rupteur s'ouvre bien juste avant le PMH,son poussoir qui l'actionne est en bon etat,la clavette du volant n'est pas usée,tous semble bien calé et je n'ai toujours pas d'etincelle.

comment peut on vérifier le condensateur?

Je reviens aussi sur l'aimentation du volant,quand je tourne l'arbre ,bougie enlevée,je ne sent pas de contrainte lorsque l'aimant du volant passe devant l'entrefer de la bobine?

je m'oriente donc plus sur le magnetique du volant, l'aimant qui est en trois parties est bien aimanté au milieu par contre les aimants latéraux un seul a une faible aimantation et l'autre pas du tout, est ce normal?

je voulais joindre une photo mais je ne sais pas si je peut le faire en"réponse rapide".

Merci pour l'aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICO83 Sujet :: bobine allumage aimantation posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2008 20:52
Message :

salut ,
pour joindre une photo , il faut répondre en mode avancé
as-tu essayé sans l'anti-parasite ?
pour le condo , je le changerai, tu peux demander en message privé à l'excellent C.RIDEL , membre de ce fofo , il doit avoir ça pour pas trop cher ! , de plus il pourrait te renseigner pour l'aimantation
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: bobine allumage aimantation posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BRICO83 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/05/2007
Messages: 114


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2008 21:17
Message :

Bonsoir,

je joint une photo de l'aimant du volant,celui du milieu est bien aimanté mais pas les deux lateraux.

bernard 110 011.jpg


j'ai essaye plusieurs condo que j'avais d'occasion,je vais tout de meme en acheter un neuf

peut on diminuer la distance entre l'entrefer de la bobine et le volant,je ne peut mesurer l'ecartement,comment peut on faire?

j'ai bien deux tres grosses vis sur le dessus du volant mais il sont bien bloqué je ne sais comment les desserer.

A bientot et merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICO83 Sujet :: bobine allumage aimantation posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2008 21:31
Message :

fais gaffe , je pense plutot que les deux vis dont tu parles sont situées sur l'extérieur du volant , elles servent à bloquer la partie qui doit etre en alu ou sont insérés les aimants pour créer un flux magnétique dansune bobine , il faut que les deux poles de l'aimant passent salternativement devant la carcasse de la bobine.
as-tu vérifié l'anti parasite ou essayé sans ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: bobine allumage aimantation posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BRICO83 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/05/2007
Messages: 114


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2008 12:11
Message :

oui j'ai essayé sans l'anti parasite,le bouton d'arret est ok,merci pour l'info sur les vis je pensais jouer dessus pour rapprocher l'aimant au plus pres del 'entrefer de la bobine,ok je n'y touche pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICO83 Sujet :: bobine allumage aimantation posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BRICO83 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/05/2007
Messages: 114


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2008 12:11
Message :

bonjour,

aujourd'hui mauvais temps ,j'ai profité pour a nouveau tout vérifier,j'ai rien trouvé d'anormal,

je penche plus sur un probleme interne de la bobine,

SI quequ'un en a une a céder a tout hazard

ci joint une photo du bernard "110" et une de la bobine.

Merci a bientot.

bernard 110 001.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
bernard 110 012.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICO83 Sujet :: bobine allumage aimantation posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Feufolet07
Invité
Ajouté le : 04/11/2009 10:36
Message :

Bonjour.

Avez-vous réussi à remettre en route votre W110?
J'ai actuellement le même problème!
Pas d'allumage alors que tout semble correct.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bobine allumage aimantation posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8500


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2009 21:39
Message :

Bonsoir,
Faites vous bien le réglage de l'allumage sur le temps compression ?
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: bobine allumage aimantation posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> bobine allumage aimantation
Sujet :: bobine allumage aimantation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0341 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes