LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Trou accélération Moteur 2 temps
 
new
Sujet :: Trou accélération Moteur 2 temps
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages andurand Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 278


non connecte Non connecté
SujetSujet : Trou accélération Moteur 2 temps
Ajouté le : 25/10/2010 20:26
Message :

Bonsoir a tous.

En fait je rencontre un probleme avec un moteur 2 temps monté sur une mobylette (mbk 51 de 1985).

Comme je sais que ce forum est bourré de personnes compétentes j'ai préféré demander ici....!

Voila le pbl: il y a un trou a l accélération et en reprise; le moteur va presque jusqu'à caler.
Le probleme disparaît si je laisse le starter enclenché.

De quoi cela peut il venir? Pourtant j'ai nettoyé le carbu 2 fois et le démarrage est parfait....

Dans l'attente de vos avis....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: Trou accélération Moteur 2 temps posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 278


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2010 20:28
Message :

Pour info c est un carbu Gurtner à flotteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: Trou accélération Moteur 2 temps posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8536


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2010 20:52
Message :

Bonsoir,
Il faut en premier vérifier, dans le fond de la cuve, le logement où vient se placer la tige qui est sous le flotteur. Ne pas hésiter à passer un petit forêt pour être certain qu'il est bien propre. Dans le cas contraire le pointeau n'ouvre pas assez et le niveau de la cuve est trop bas.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Trou accélération Moteur 2 temps posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 278


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2010 21:58
Message :

Merci Timaumo.

Je regarderai ca demain. J'avais nettoyé le "plongeur" qui va dans la cuve avec un petit fil de fer, mais pas son logement au fond de la cuve.

De plus ce soir j'ai paummé (quel béta) le petit joint torique qui se placait autour de ce plongeur? Ce joint est il indispensable? Mon probleme date d avant la perte de ce joint et sans le joint le résultat est le meme!

Rien de pire en tout cas...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: Trou accélération Moteur 2 temps posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2010 22:19
Message :

bonsoir ANDURAND.
Le carburateur Gurtner possède un circuit de ralenti très discret. Il est possible que ce circuit soit partiellement ou entièrement bouché. Ne pas oublier de contrôler qu'il n'y ai pas de prise d'air entre le carbu et le cylindre.
Les 51 ont des clapets d'admission. Ne sont ils pas endommagés?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet :: Trou accélération Moteur 2 temps posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 278


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2010 23:12
Message :

Qu'entends tu par "très discret"?

Quel élément serait bouché?

Le démarrage et le ralenti sont excellents, mais l'accélération est mauvaise (trou). Un déclenchement du starter permet une bonne accélération sur cette bécanne

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: Trou accélération Moteur 2 temps posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dmin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region picardie
Ville laon

Enregistré le 17/01/2009
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2010 14:00
Message :

J'avais eu un probléme identique sur un moteur peugeot on m'avait préconiser de changer le boisseau d'accélération qui avait du jeu et donc trop d'air en arrivé.
Une fois changé le probléme etait réglé peu étre ton cas également.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dmin Sujet :: Trou accélération Moteur 2 temps posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Trou accélération Moteur 2 temps
Sujet :: Trou accélération Moteur 2 temps
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0230 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes