LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème electromagnétique ( pour les lames)
 
new
Sujet :: Problème electromagnétique ( pour les lames)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Fran40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Aquitaine
Ville LABENNE

Enregistré le 03/04/2010
Messages: 37


non connecte Non connecté
SujetSujet : Problème electromagnétique ( pour les lames)
Ajouté le : 26/10/2010 22:39
Message :

Bonjour à vous..
héhé...me revoilà avec mon "Troméca K18 " ..
Ce coup ci , j'ai encore un souci ...je tondais cet après midi , puis comme lorsque je me déplace pour changer de coin à tondre , j'arrete le système electromagnétique des lames....
Seulement voilà , impossible de réenclencher ces lames...j'ai dù me résoudre à ranger l'autoportée au garage.
Sur le tableau de bord, le voyant donnait comme lorsque les lames fonctionnent ( çà clignote )
Les courroies ( moteur arrété ) tournent librement à la main , jusqu'au système de poulie qui est montée sur le vilebrequin...

Ce système doit etre je suppose la clé de mes ennuis, car il y à un fil electrique qui vient juste au dessus de cette poulie, et je suppose qu'il y à des electro-aimant qui poussent des ergots de façons à faire tourner cette poulie...et les courroies etc....

Mais, comme je suis un peu ignorant , je viens demander ce qu'il faut faire..
En gros , dois-je changer cette poulie avec le système...( je ne sais pas comment çà s'appelle)
Où est-ce sous le tableau de bord , il y à un genre de carte electronique avec des contacts ( peut etre des relais )..
Où autre chose...
Quelqu'un d'entre vous pourrait me donner la solution ??

D'avance Merci


*** Message édité par arthur_1810 le 28/10/2010 23:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fran40 Sujet :: Problème electromagnétique ( pour les lames) posté par Fran40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2010 08:05
Message :

bonjour
il faut commencer par verifier si le courant arrive au niveau des fil qui sortent de l'embrayage electro-magnetique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Problème electromagnétique ( pour les lames) posté par Fran40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dmin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region picardie
Ville laon

Enregistré le 17/01/2009
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2010 09:04
Message :

bonjour
d'accord avec Pilier vérifie l'arrivé de courant à ton fil avec une ampoule relié à la masse (en 12 volt)si l'ampoule fonctionne vérifie la continuitée de ta bobine de l'électro-aimant avec un Ohm-mètre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dmin Sujet :: Problème electromagnétique ( pour les lames) posté par Fran40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2010 21:36
Message :

Bonsoir

Certains embrayages electromagnétiques ont un entrefer réglable, trois vis avec ressort à serrer d' un quart de tour avant essai.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Problème electromagnétique ( pour les lames) posté par Fran40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fran40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Aquitaine
Ville LABENNE

Enregistré le 03/04/2010
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2010 23:36
Message :

Bonsoir à vous..

Désolé , n'étant pas disponible aujourd'hui je n'ai pu me pencher sur le problème...
Je me suis néamoins trouvé une baladeuse en 12 volts avec deux fils dénudés , qui và me permettre grâce a vos conseils , de savoir où se situe la panne...
Car c'est quand même un peu chiant ces sécurités...( il faut etre assis sur le siège pour que les lames tournent )...d'un autre coté...heureusement qu'elles sont là !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fran40 Sujet :: Problème electromagnétique ( pour les lames) posté par Fran40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2010 08:13
Message :

bonjour
il faut etre 2 pour faire le test ou alors lester le siege avec une charge

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Problème electromagnétique ( pour les lames) posté par Fran40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fran40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Aquitaine
Ville LABENNE

Enregistré le 03/04/2010
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2010 15:27
Message :

Bonjour à tous,

çà y est !!! j'ai trouvé , réparé , et c'est bon !!!! Super !! grâce à vous Amis Professionels .



Donc, ce matin ,j'ai fais comme dit plus haut...j'ai débranché les cosses de l'embrayage electro-magnetique, puis mis a la place les deux fils de la baladeuse, ensuite je me suis assis de façon à démarrer l'autoportée, et ensuite j'ai appuyé sur le bouton des lames...il clignotait....mais la baladeuse est restée éteinte, j'ai donc arrété le moteur, mais j'ai essayé tout en étant assis avec le contact, pour voir si par hasard le clignotant témoin se faisait et , il s'est fait !!
Alors, pour continuer mes tests, je me suis schunté la sécurité du siège, coincé le bouton témoin en fonction clignotant, puis je suis allé voir cette espèce de carte sous le tableau de bord, et en touchant ( je ne sais pas quoi !! la baladeuse une fraction de seconde s'est allumée) .
J'ai trouvé d'abord un mauvais contact avec un fusible...en le touchant, il y avait une petite étincelle, alors j'ai sorti cette carte, l'ai bien nettoyé, et bien brossé les logements des deux fusibles, ( ce sont des petits tubes en verre et fer de 2 cm de long par 3mm de diam') ,puis remis la carte en place , et reéssayé....et....hé bien rien ??.
Donc...Grrr...et me voilà reparti en recherche...et d'un coup en touchant la barrette de cosses , la baladeuse s'est éclairée, mais en touchant les divers fils qui sont dans cette barrette, l'un d'entre eux s'est de-serti, et en le remettant, la baladeuse s'allumait.
J'ai donc redémonté la carte, puis trafiquer un peu la barrette de façon a tenter de re-sertir la broche et le fil...c'est pas trop "jojo", mais çà tient...
Une fois tout remonté, sorti le schunt sécurité du siège, débranché la baladeuse et re-branché les cosses de l'embrayage électro-magnétique....
Démarage du moteur... un coup de bouton des lames...et VVVrrraaaaoooommm....!!!

Merci encore une fois les Gars...!!!

( s'il faut des photos...j'en ai )





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fran40 Sujet :: Problème electromagnétique ( pour les lames) posté par Fran40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2010 15:56
Message :

impec il n'y a plus ka

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Problème electromagnétique ( pour les lames) posté par Fran40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10798


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2010 22:24
Message :

et la lumiere fuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Problème electromagnétique ( pour les lames) posté par Fran40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème electromagnétique ( pour les lames)
Sujet :: Problème electromagnétique ( pour les lames)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0435 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes