LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Suspicion casse moteur Kawasaki KF-24 ISEKI
 
new
Sujet :: Suspicion casse moteur Kawasaki KF-24 ISEKI
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages rudakey Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/03/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Sujet : Suspicion casse moteur Kawasaki KF-24 ISEKI
Ajouté le : 07/03/2020 20:30
Message :

Bonjour à tous,
je vous la fais courte j'ai commencé la journée très fier de moi mais je l'ai finie très honteux.
Je m'explique j'ai démonté la cuve du carbu de ma motobinneus ISEKI AC-3 que je viens d'acquérir et qui calait de façon intempestive. J'ai passé un petit fil de fer dans le gicleur, nettoyer et soufflé le tout, remontage puis j'ai repris les réglage du début et là pas peu fier car ça à fonctionné au poil. Tellement content du résultat que je me suis mis au boulot et j'ai donc binné l'intégralité de mon potager et là c'est le drame, gros méchant bruit de claquement suivi de l’arrêt immédiat du moteur et coté lanceur qui tourne dans le vide par l'élan et je me dis OUPS je n'ai pas vérifié le niveau d'huile

A présent quand je tire sur le lanceur j'entend un bruit de gamelle et j'ai ouvert le capot coté couroie d'entrainement et la poulie moteur à tournée un peu à la main et puis c'est bloquée.

Voilà j'attend vos avis d'expert et la marche à suivre pour le diagnostique.

D'avance merci à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rudakey Sujet :: Suspicion casse moteur Kawasaki KF-24 ISEKI posté par rudakey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2020 20:47
Message :

bonsoir.


......adieu ISEKI , bielle cassée...dommage .....condoléances


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Suspicion casse moteur Kawasaki KF-24 ISEKI posté par rudakey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rudakey Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/03/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2020 17:13
Message :

Bonjour, ok je m'attendais à cette réponse mais merci quand même de confirmer.
Et à votre avis pas de sauvetage possible en remplaçant bielle et segmentation?
De toute façon je compte l'ouvrir ça sera une première pour moi et au moins je ne risque pas grand chose.
Donc tous les conseils seront les bienvenus pour mener à bien le démontage dans un premier temps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rudakey Sujet :: Suspicion casse moteur Kawasaki KF-24 ISEKI posté par rudakey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4326


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2020 17:23
Message :

Bonjour,

Ca doit être réparable quand même. Après ouverture, fais nous des photos de ce qui est cassé. Certains d'entre nous se ferons un plaisir de te guider dans ta remise en état.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Suspicion casse moteur Kawasaki KF-24 ISEKI posté par rudakey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6647


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2020 18:13
Message :

Bonjour rudakey

Je dois avoir un shot bloc en bon état, je regarderais ça

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Suspicion casse moteur Kawasaki KF-24 ISEKI posté par rudakey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2020 19:03
Message :

bonsoir.

....brièvement si la bielle est cassée , c est que le moteur a serré , donc au pire , bielle , piston et cylindre hors service...sachant que le cylindre ne se démonte pas , c est un bloc carter , trop coûteux a réaléser si rayé , la solution adequat et celle de l ami mespas que je salue , l achat d un bloc moteur nu...bonne soirée


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Suspicion casse moteur Kawasaki KF-24 ISEKI posté par rudakey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rudakey Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/03/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2020 20:58
Message :

Parfait merci beaucoup à tous pour vos réponses ,
Je m'occupe du démontage dès que possible et je post les photos ici.
Est ce que par hasard il existe un tutos quelque part pour le démontage histoire de gagner du temps et éviter les pièges?
Bonne soirée à tous!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rudakey Sujet :: Suspicion casse moteur Kawasaki KF-24 ISEKI posté par rudakey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rudakey Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/03/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2020 20:17
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour rudakey

Je dois avoir un shot bloc en bon état, je regarderais ça

A+


bonjour, désolé pour cette question mais que comprend un shot bloc?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rudakey Sujet :: Suspicion casse moteur Kawasaki KF-24 ISEKI posté par rudakey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2020 22:12
Message :

Salut

Le short bloc est le bloc cylindre du moteur .
Sans les piéces à l'intérieur.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Suspicion casse moteur Kawasaki KF-24 ISEKI posté par rudakey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2020 00:08
Message :

Bonjour
Oups ! le me semblait qu'un short bloc c’était tout le bloc moteur(bas moteur, vilebrequin, bielle, cylindre, piston etc..) hors mis les accessoires, échappement, carbu, volant, culasse etc...
Mais j'ai peut être mal interprété ta réponse JEF


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Suspicion casse moteur Kawasaki KF-24 ISEKI posté par rudakey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6647


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2020 10:44
Message :

Bonjour paul

Tu as raison, c'est comme chez B&S quand tu veux remplacé la base de ton moteur sans tout ce qu'il y a autour

Je vais mettre des photos de ce KF 24 pour rudakey

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Suspicion casse moteur Kawasaki KF-24 ISEKI posté par rudakey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6647


non connecte Non connecté
Sujet : kf 24
Ajouté le : 10/03/2020 22:54
Message :

Bonjour

Voici quelques photos du short bloc

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Suspicion casse moteur Kawasaki KF-24 ISEKI posté par rudakey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rudakey Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/03/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2020 22:06
Message :

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.
Tout cela m'à l'air pas mal. Bon je ne suis pas manchot mais reste à savoir si je suis capable d'entreprendre une telle réparation, avec votre aide j'éspère que oui.
bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rudakey Sujet :: Suspicion casse moteur Kawasaki KF-24 ISEKI posté par rudakey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2020 22:25
Message :

Bonjour
Sans préjuger tes connaissances ni présager les dégâts je pense que quand tu auras mis bout à bout le prix des pièces... Si MESPAS vend ce bloc moteur à un prix raisonnable ce que je ne doute pas c'est la solution logique car bielle vilebrequin à voir cylindre piston


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Suspicion casse moteur Kawasaki KF-24 ISEKI posté par rudakey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rudakey Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/03/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2020 19:10
Message :

Bonjour à tous,

Vu que les circonstances actuelle me laisse un peu de temps je me suis attaqué au démontage et donc j'aimerais avoir votre diagnostique. Comme prévu bielle cassée, par contre en ce qui concerne la cause de cette casse j'ai des doutes car pour commencer il y avait bien de l'huile et je pense en quantité suffisante (mais peut être trop vielle) ensuite je ne crois pas au serrage moteur car le piston ,segment ainsi que l'alésage semble en parfaite état au visuel comme au touché, mais comme c'est la première fois pour moi votre expérience m'éclairera je l’espère.

Seul dégât constaté en plus de la bielle cassé ce sont des rayures bien visible sur le vilebrequin uniquement sur la partie ou était fixé la bielle (ce qui est peu surprenant vu que c'est à ce niveau que la bielle à cédée)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Sachant que j'ai en ma possession une bielle neuve est-ce que je peut remonter le tout dans l'état ou bien est ce que je devrait faire reprendre ou remplacer le vilebrequin?

D'avance merci pour vos réponse (remerciement spécial à MESPAS pour la préparation du short block qui reste ma meilleur solution de sauvetage en cas d'échec)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rudakey Sujet :: Suspicion casse moteur Kawasaki KF-24 ISEKI posté par rudakey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Suspicion casse moteur Kawasaki KF-24 ISEKI
Sujet :: Suspicion casse moteur Kawasaki KF-24 ISEKI
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0319 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes