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Sujet :: Problème moteur avec la vanne du carburateur
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messages Manuvh
Invité
SujetSujet : Problème moteur avec la vanne du carburateur
Ajouté le : 06/05/2020 19:04
Message :

Bonjour à tous et à toutes ! J’espère que tout le monde va bien en cette période. Alors voilà j’ai avec moi un motoculteur pilote88 hb 25 br et le moteur semble avoir quelques petits soucis. Je m’explique, alors voilà je le démarre pas de problème la vanne du carburateur est fermé ( choke) puis je l’ouvre pour mettre sur full et atteindre un bon régime moteur pour pouvoir tourner les fraises. Sauf que quand j’ouvre la vanne à fond le moteur monte puis chute monte puis chute Voilà mer

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Sujet :: Problème moteur avec la vanne du carburateur posté par Manuvh
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Ajouté le : 06/05/2020 19:30
Message :

Bonsoir Manuvh,

Ton problème vient d'un carburateur bon à nettoyer.
le starter enrichi le mélange en carburant et quand tu l'enlèves, le moteur pompe car le mélange air/essence est insuffisant.
Il faudrait que tu nous donnes le modèle et le type de ton moteur, sans doute un B & S mais à voir.
Avant de démonter, regarde quand même l'état de ton filtre à air qui est peut être bon à changer.
Cdt

Ps; tu peux t'inscrire sur le site, pas de limite pour le texte, possibilité de mettre des photos et c'est gratuit!

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messages Manuvh0
Invité
Ajouté le : 06/05/2020 20:46
Message :

Salut merci de ta réponse alors je me suis enregistré mais je n'arrive pas à me connecter alors oui j'ai bien penser à le démonter tantot et à le nettoyer mais en le démontant et ouvrant la coque inférieur ce n'était pas sale. Comment dois je le nettoyer correctement ? Oui c'est ça la marque et c'est un intek 206 et le motoculteur pour être exacte c'est pb 25.5 BR
PS: le retour de la vanne est réglable j'ai l'impression en dessous du réservoir il y a plusieurs trou avec numé

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Sujet :: Problème moteur avec la vanne du carburateur posté par Manuvh
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Ajouté le : 06/05/2020 20:51
Message :

voila j'ai réussi à me connecter du coup je disais qu'il y avait plusieurs numéros pour changer l'emplacement du ressort qui gère la vanne du motoculteur

comme vous avez l'air de vous y connaitre c'est le moteur qui gère cette seconde vanne du carburateur et comment fonctionne elle ?

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Ajouté le : 06/05/2020 21:54
Message :

Re Manuvh,

Tu touches surtout pas à ce système, c'est réglé en usine et cela ne se dérègle pas si on intervient pas.
C'est la régulation du moteur, tige qui sort du moteur pour jouer sur le papillon des gaz du carburateur.
Nettoyer la cuve du carburateur c'est bien mais insuffisant.
Il faut déposer le carburateur et démonter les pièces pour le nettoyer.

Surtout la partie alimentation;

Primo vérifier que l'essence coule bien au tuyau qui vient du réservoir.

Secundo, sur ce type de carburateur tu as une pastille en caoutchouc sur laquelle le pointeau vient s'appuyer pour arrêter l'arrivée d'essence. Souvent cette pastille percée en son centre se désagrège avec le 95E10.
Donc carburateur démonté et pointeau enlevé tu pourras voir l'état de ce joint.

Tertio; avant de démonter les autres pièces du carburateur pour les nettoyer aux ultra sons ou dans un bain de vinaigre blanc chauffé à 60° (une bonne demi heure).
Tu notes le nombre de tours sur les vis de réglages avant de les ôter
Tu rinces à l'eau et tu sèches si possible à l'air comprimé.
Bien vérifier avec un brin de câble fin que les trous soient bien débouchés sur les gicleurs.

Si l'opération est bien menée, tu remontes ton carburateur et tu devrais avoir un moteur qui tourne sans mettre le starter.

Cdt

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Ajouté le : 06/05/2020 22:17
Message :

RE,

je vois de toute façon je n'y ai pas touché. En ce qui concerne le point secundo je ne vois pas ce joint sans démonter le carburateur je suppose? L'arrivé d'essence coule bien et son arrivé dans le carburateur ce fait par un coude en plastique et il me semble un peu bouché en retirant le tuyau tantôt j'y ai vu un petit dépôt. Tu parles d'essence 95 je ne savais pas que c'était de la 95 sur le mode d'emploi il est mit 98 ? Je n'ai pas de bain à ultra son je le ferai dès lors dans un bain de vinaigre à 60 degrés demain alors. Du coup si je résume je retire le carburateur je démonte son ensemble en comptant le nombre de tour en le dévissant pour ne pas le déréglé je plonge le tout dans un bain de vinaigre à 60 degrés pendant 30 minutes. Entre temps je vérifie la pastille en caoutchouc en question( si ca s'avère etre le cas je suppose que je suis bloqué et qu'il me faut un nouveau joint où puis je le trouver si jamais ?) je retire le tout du vinaigre je rince à l'eau claire et je fais sécher au compresseur pour éliminer l'eau.

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Ajouté le : 07/05/2020 08:42
Message :

Bonjour Manuvh,

Pour le point 2, oui il faut ouvrir la cuve du carburateur enlever le flotteur et le pointeau pour voir ce qui fait le siège du pointeau.

Pour le nettoyage, enlève les joints avant sinon tu sera obligé d'en changer.

Ton moteur a comme tous les briggs, un numéro de modèle et un type. Si tu peux nous le communiquer on pourra voir les pièces de ton carburateur.
Bonne journée.
Cdt

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Ajouté le : 07/05/2020 11:07
Message :

Salut
Oui j’avais bien prévu de retirer les joints évidement en ce qui concerne le modèle je l’ai dit plus haut c’est un B& S intek206.
Bien à toi

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Ajouté le : 07/05/2020 11:54
Message :

image.jpg


C’est compliqué à prendre en photo mais j’ai retirer le flotteur comme dis

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Ajouté le : 07/05/2020 12:22
Message :

Re Manuvh,

Sur la photo de ton carburateur on aperçoit bien la pastille rouge sur laquelle s'appuie le pointeau, pour moi elle est bonne à changer.
De toute façon en la sortant elle se détruit.

Pour ton moteur, le numéro est au dessus du cache culbuteurs.

Ce doit être ce modèle, à vérifier.

B%26S126400.pdf



Cdt

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Ajouté le : 07/05/2020 12:24
Message :

Re
Du coup ou puis je trouver ce joint ? Oui c’est bien ce moteur

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Ajouté le : 07/05/2020 14:54
Message :

Également petite précision quand le moteur a tourner après 15 minutes l’effet se réduit c’est moins brusque la vanne contrôlée par le moteur ne se ferme pas d’un coup et ne s’ouvre pas d’un coup mais ça reste énormément présent et impossible à utiliser pour faire tourner les fraises qui fatalement font exactement comme le moteur elle tourne vite puis ralentit

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Ajouté le : 07/05/2020 14:58
Message :

Re,

Le joint se vend avec le pointeau, référence 398188.
Soit tu trouves chez un vendeur du coin.
A défaut tu saisis cette référence sous google et tu trouves les vendeurs.

Cdt

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Ajouté le : 07/05/2020 15:00
Message :

D’accOrd merci beaucoup pour ton aide précieuse. Cela dis je l’ai nettoyé comme tu m’as dis mais ça n’a pas l’air de fonctionner. Et aussi comment fois retire ce petit joint rouge ?

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Ajouté le : 07/05/2020 16:51
Message :

Re Manuvh,

L'idéal est de sortir ce joint avec un petit tournevis.
Bien faire attention de ne pas rayer le métal ou repose le joint.

En regardant plus près le centre de ton carburateur, il me semble que ton carburateur possède un gicleur principal, as tu démonté cette pièce?
Et vérifié que tous les orifices soient libres.
(certains modèles ont un gicleur fixe, on démontable)

Quand tu remontes le carburateur sur le moteur, bien faire attention au joint, présence d'un orifice à ne pas obstruer.
Cdt

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